C'est un livre qui vous prend et ne vous lâche plus. Une plume vive et légère qui vous emmène dans un rythme effréné à la Indiana Jones et qui malheureusement retombe comme un soufflet. C'est dommage. Je trouve que la fin a été un peu bâclée et aurait été un peu plus travailler. Cela reste un livre très agréable à lire.

Les recherches effectuées pour ce livre sont juste impressionnantes, hyper bien documentées car basé sur des faits réels.
Le roman parle de l'arche de Noé, c'est une sorte de jeu de piste à travers le monde et il me rappelle un peu le livre Da Vinci Code. Je suis vraiment sorti de ma zone de confort car ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire et il est vraiment différent des autres romans de l'auteur. Il avait d'ailleurs publié ce roman sous un autre pseudonyme.
J'ai continué ce livre plutôt par curiosité pour savoir où l'auteur voulait nous emmener et je l'ai trouvé un peu long. J'étais un peu perdue parfois dans l'histoire un peu complexe avec les différents personnages.
Un peu déçue pour une fin que j'ai moyennement apprécié. Je suis vraiment mitigée.
La découverte d'un Bussi dans un style bien différent. On reconnait cependant son talent dans ce thriller ésotérique. Excellent roman.
Un Bussi différent mais qui se lit très bien. Une course poursuite palpitante et meurtrière sur le thème de l'arche de Noé. Je l'ai dévoré!
Un grand merci aux éditions Pocket pour ce roman et pour la rencontre avec son auteur au sein du musée Cluny dans les salles d'exposition des tapisseries de la dame à la Licorne.

Ce roman paru en mai 2017 sous le titre « la dernière licorne » sous le pseudonyme de Tobby Rolland, est un thriller portant sur la légende de l'arche de Noë et des licornes. Thriller qui va nous emmener de Bordeaux aux fins fonds de l'Arménie en passant par Paris, Toulouse, le Vatican et même Hong Kong.
Que viennent faire dans cette folle recherche, une glaciologue érudite de l'Université de Toulouse, un peu prétentieuse, une fillette kurde du Mont Ararat, un ethnologue aventurier, des représentants du Parlement mondial des religions et des mercenaires ?

Roman au rythme soutenu et haletant qui nous délivre peu à peu ses secrets, cependant il faudra attendre les tous derniers chapitres pour que tout s'assemble et se fasse la lumière. Thriller agréable et bien ficelé même si parfois on frise un peu le monde de l'irréel, mais il a le mérite d'apporter quelques précisions sur les deux sujets principaux et donne l'envie d'en savoir plus.

C'est en cela que je le mettrai dans la catégorie « à découvrir ».
Ce n'est certes pas un Bussi comme les autres et c'est bien ce que nous explique l'auteur mais je dois avouer que j'ai été pris par l'histoire même si elle est quelque peu rocambolesque par moment. le mythe de l'Arche de Noé revisité, cela était un challenge que, personnellement, je trouve réussi. L'écriture est fluide et les éléments descriptifs des lieux sont intéressants sans être pesants. Comme toujours dans ce genre d'histoire, la fin semble trop rapide et assez irréaliste mais il faut prendre cela comme un récit de Fantasy et on s'y attache. Bref, une bonne lecture de vacances ou de métro qui ne restera pas dans les meilleurs romans mais qui fait passer un bon moment.
Histoire autour de l'arche de Noë... un scénario digne d'un film à la Indiana Jones ! humour, suspens et histoire du monde
Au début de livre, je me suis dit que ce n'était pas pour moi, l'Arche de Noé et compagnie. J'ai quand même persisté afin de me faire un avis. Au fur et à mesure des chapitres, l'histoire m'accroche et je veux absolument savoire comment leur virée va de terminer. Je suis donc allée au bout. de mon point de vue, un bon moment, mais tout n'est pas facile à suivre.
Excellent. Très enrichissant. On apprend beaucoup de choses
lu avec audible !