un style différent pour cet auteur. j'ai eu un peu de mal a entrer dedans au début mais ensuite j'ai eu autant de mal à le lâcher. je me suis laissée porter sur les traces de l'arche de Noé.
Le mythe du déluge et de l'Arche de Noé a déjà fait couler beaucoup d'encre. Bussi se l'approprie dans un récit mêlant aventure policière et histoire des religions. le rythme du roman rend la lecture assez agréable mais d'un côté de gros vrais méchants dont le but m'a quelque peu échappé et d'un autre des plutôt gentils pas très clairs quand même quant à leurs objectifs dans cette affaire. Ça se laisse lire. Mais trop attachée à la vérité historique, n'étant pas fan de ce genre de littérature à la Dan Brown, je dirais que c'est un livre plutôt moyen à réserver aux amateurs d'ésotérisme.
Un roman mené tambour battant comme d'habitude avec Michel BUSSI. Une énigme millénaire. de l'exotisme. Passionnant comme d'habitude. Super documenté. Un très bon moment
Zak Ikabi n'a qu'une obsession réunir toutes les pièces d'un gigantesque puzzle constitué d'un livre interdit, un animal muni d'une corne unique, une masse sombre prise dans les glaces du mont Ararat. Son objectif ? Remonter à l'origine de toutes les religions du monde et enfin trouver l'Arche de Noé. Nous voilà propulsés de Toulouse à Melbourne, de Bordeaux à Hong Kong, en passant par Chartres, Paris, le Nakhichevan ou encore l'Iran et le Kurdistan.

Dans sa course contre la montre, Zak entraîne contre leur gré la glaciologue Cécile Serval et le professeur d'université Arsène Parella. C'est une guerre qui s'enclenche entre les représentants de la religion la police de tous les pays et les mercenaires avides de pouvoir et d'argent. le secret de l'arche de Noé doit être gardé à tout prix…

Une cavalcade de presque 800 pages, émaillée d'une documentation historique solide. Un thriller ésotérique qui ressemble à s'y méprendre à un Dan Brown au meilleur de sa forme.
Cécile Serval se révèle, pugnace, volcanique et rebelle. Pendant toute l'expédition elle doute et endosse le rôle du trublion qu'aucune explication ne convainc et je ne suis pas loin de la suivre. Autant, j'ai lu ce récit avec plaisir, l'apport historique est indéniable, à aucun moment je ne me suis ennuyée mais je n'ai pas réussi à être embarquée par l'intrigue. L'invraisemblance des situations ne m'a pas permis d'adhérer complètement à l'histoire que nous propose ici Michel Bussi. Ce qui fait que je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ce roman.
Très bon avec beaucoup de rebondissement
Ooooohhh il fallait vraiment prendre de l'altitude car gravir le Mont Ararat jusqu'à 5700 m, n'était pas envisageable sans préparation...
Quelle lecture passionnante et surprenante à tous points de vue, une réussite totale pour cet auteur débutant qu'est Tobby Rolland
"Divine"surprise avec ce thriller historique qui m'a tenu en haleine durant 750 pages. Ouahou immense en arpentant ce fameux mont Ararat où l'arche de Noé s'est échouée il y a quelques millénaires selon un récit bien connue...
On voyage dans l'histoire biblique, façon quête du Graal, puisque les fondements même de l'ensemble des religions est menacé par l'existence même de cette arche prise dans les glaces à plus de 5000 mètres d'altitude.
C'est fou, les rôles des gentils et des méchants ne cessent de s'inverser mais ce n'est pas simple car les enjeux sont si énormes que tous les moyens sont employés pour empêcher l'ascension de ce fameux mont Ararat.
On découvre Zak Ikabi, parcourant le monde pour récolter les indices de l'arche mais quel est son but, en s'introduisant dans la bibliothèque secrète du Vatican !? Veut il trouver l'arche et surtout que veut le parlement mondial des religions qui se réunit à Melbourne... Dans sa quête Zak entraîne Cécile Serval, une glaciologue qui vient de rendre un rapport ultra secret sur l'avancement de la fonte des glaces sur le mont Ararat et ce phénomène climatique risque fort de précipiter le monde tel que nous le connaissons dans le chaos...
Les personnages sont passionnés, aussi bien dans la recherche de la vérité que quand des exactions cruelles, qu'un personnage mystérieux se faisant appeler Cortès commet.
Un grand merci à Michel Bussi qui nous a joué un joli tour, avec ce roman écrit sous un pseudonyme. Oubliez ce qu'il écrit habituellement, car là on découvre une plume encore plus aiguisé et richement documentée, c'est une réussite totale.
Merci encore à Monsieur Bussi et aux éditions Pocket
#toutcequiestsurterredoitperir
#tobbyrolland
#pocket
#michelbussi
Une lecture vraiment sympa sur les traces de l'arche de Noé. Quelques longueurs mais à priori nécessaires pour la compréhension de l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre.
Vraiment très compliqué !
Une grande déception.
Je m'ennuie, je m'ennuie, je m'ennuie... Je n'en suis que vers la page 150, et il en a 600 en tout ? Désolée, j'abandonne...
Ce thriller sur l'Arche de Noé va pleinement satisfaire ceux qui goûtent les mystères ésotérico-historiques dans la veine du Da Vinci Code.