De la bonne urban fantasy comme j'aime un personnage principal sympa et drôle et une intrigue simple mais efficace. Jim Butcher à écrit plus de 17 tomes mais malheureusement seulement 5 traduits en France. Vais je continuer la saga ? Je suis bien tiraillé
Tous les bons magiciens s'appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques... et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !**
Il ne ressemble pas c'est sur à tous les héros stéréotypés (marre de ceux là)
mais il est beaucoup plus réaliste, on a envie de connaître la suite et on y croit beaucoup plus comme ça... bon ok il réagit pas au quart de tour... mais on rit souvent et on veut savoir la suite
En bref, le deuxième tome de la série risque de se retrouver sur ma liste prochainement. Cette fameuse liste, pour mes virées bouquins
Lien : http://lalaher.over-blog.com..