Coup de coeur pour ce roman que j'ai lu d'une traite hier soir!

Trois de tes secrets est un roman qui nous projette dans la vie d'une jeune lycéenne en classe de première, parachutée dans un établissement très chic de Los Angeles dont elle ne connaît pas les règles.

On y retrouve des personnages plutôt classiques : Jessie vient de Chicago, de la classe moyenne, lycéenne dans un lycée public et elle doit faire face à un mode de vie complètement différent : tous les élèves sont riches, le niveau scolaire est plus élevé, et bien évidemment, elle se sent « plouc» dans cet environnement. Face à elle, les "populaires", belles et riches, se moquent d'elle.

Mais le roman va au-delà des apparences : les difficultés à intégrer un nouvel établissement sont abordées, la solitude mais également les différences, les valeurs de chacun, les problèmes des familles recomposées, l'adolescence, les histoires d'amour...

Enfin, le récit insiste sur un autre message, qui sort ce roman du genre "pour ados" : l'idée que tout cela a bien peu d'importance par rapport à la perte d'un être cher, et c'est par rapport à cette épreuve que Jessie sort du rôle classique de la "nouvelle élève" sans amis.

Et puis, cerise sur le gâteau, il y a PEP : Personne-en-Particulier, correspondant anonyme qui propose à Jessie de lui donner les "règles" du lycée. Mais en échange de quoi?

Un roman jeunesse passionnant, avec un côté Cendrillon mais également des thèmes plus profonds, une scène finale que j'ai adorée et tout au long du récit, beaucoup de sensibilité pour aborder la question de la perte d'un être cher.

Un roman qui fait sourire, pleurer et que l'on repose avec regrets une fois la dernière page lue.

A conseiller aux ados à partir de 13-14 ans... et aux plus grands.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un roman qui parle de nouveau départ et qui nous entraîne dans le changement de vie radical de Jessie. Un bouleversement qui ne se fera pas sans quelques obstacles mais l'adolescente pour compter sur un mystérieux ange-gardien anonyme : PEP. Julie Buxbaum grâce au mystère de l'identité de PEP, sort Trois de tes secrets du lot d'autres titres qui abordent les mêmes thèmes. On se laisse aussi séduire par l'écriture fluide et addictive de l'auteur. Enfin, Jessie est une jeune fille très attachante et dont les sentiments vis-à-vis de ce qu'elle vit sont très crédibles. C'était très sympa de la suivre dans cette nouvelle existence, tout en menant en parallèle l'enquête sur PEP. Une lecture simple mais efficace et juste.
Lien : http://www.lirado.fr/trois-s..
Le livre le plus intéressant que j'ai lu en ce début d'année..De la première à la dernière page j'ai été subjugué... mais bon, question suspense on devine un peu vite que ''Pep'' est ''Ethan''..
J'ai beaucoup aimé la relation que jessie entretiens avec pep et les liens qu'elle réussis à tisser avec un parfait inconnu à travers un ecran. C'est plutôt une idée assez originale
Voilà une très bonne découverte dans le genre Young Adult, Trois de tes secrets est un immanquable pour les adeptes du genre !

J'aime énormément les publications Young Adult de Pocket Jeunesse notamment parce que les héroïnes ont en général un point commun : cette force de caractère, cet humour, cette autodérision. Lorsque je lis des romances, j'aime que le partenaire, le protagoniste masculin ait une certaine personnalité, du charisme mais je trouve que la romance gagne en intérêt lorsque l'héroïne a de l'originalité, du répondant. Avec Trois de tes secrets nous sommes en présence d'un roman contemporain pétillant, touchant et sincère.

Dès le départ je me suis attachée à Jessie : elle est émouvante du fait de sa solitude, de sa tristesse face à la perte de sa mère, mais elle est aussi très courageuse, altruiste, forte. J'ai tout de suite adhéré à ce personnage central. Nous croisons aussi la route d'Ethan, Dri, Scar, Liam... L'histoire se concentre d'une part sur les émotions de l'héroïne lorsqu'elle est propulsée dans un univers qui ne lui correspond pas, sur sa façon de gérer son deuil et d'autre part l'enquête portant sur l'identité de Pep, cet ange gardien du Net.

Je dois avouer que j'ai tout de suite su qui était Pep, je n'ai jamais eu de doutes sur son identité, car tout était très clair à mes yeux. Dès lors ce n'est pas cela qui était addictif pour moi mais plutôt l'évolution de Jessie, sa faculté à s'ouvrir aux autres progressivement et à nouer des liens précieux. J'ai aimé les choix narratifs de Julie Buxbaum car sans révolutionner le genre Young Adult, ce livre est une belle découverte !

En définitive, je me suis régalée à la lecture de Trois de tes secrets et j'ai hâte de lire les prochains romans de Julie Buxbaum !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Ce titre me faisait tellement envie, que je me suis bien évidement jetée dessus dès qu'il est arrivé.

Il faut dire que vu tout le bien que j'ai vu passé sur les réseaux sociaux, vu les avis très enthousiastes des copines, j'étais vraiment impatiente et curieuse : je voulais moi aussi connaître Pep. voir s'il méritait toutes ces éloges.

En fait, je ressors de cette lecture avec une belle satisfaction. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais pas seulement. L'auteure aborde des sujets très humains, et j'ai surtout beaucoup aimé la manière dont elle amène les sujets, la manière dont elle les traite.. tout en douceur et compassion.

Je ne veux pas entrer dans les détails, pour ne pas spoiler, mais il faut savoir que, comme bien souvent dans la Collection + 15 ans de PKJ, nous n'avons pas droit simplement à une romance pour de la romance , mais ce sont les sujets en arrière plan qui me font toujours battre mon petit coeur. Trois de tes secrets a donc, lui aussi, gagné son pari.

Au delà de l'histoire mignonne entre Pep et Jessie, au delà du suspens, des doutes, et des indices ou faux indices laissés par-ci par-là par l'auteure, ce sont les rapports entre Jessie, son père et sa belle-famille qui m'ont le plus fait fondre.

Bien-sûr, ce n'est pas la peine que je précise que j'ai craqué pour Pep, c'est une évidence. Les échanges de mail et messagerie instantanées m'ont fait fondre. D'ailleurs c'était ces moments là que j'attendais le plus tout au long de ma lecture. Mais j'avoue, il m'a manqué quand-même un truc de ce côté là, c'est la raison pour laquelle je n'en parle qu'en second plan..

Je pense que la fin y est pour beaucoup. En effet, elle arrive quand-même vachement vite, et j'avoue j'aurais bien aimé avoir 3 ou 4 chapitres de plus.

Pour finir, je dirais que j'ai passé un super bon moment de lecture. Je n'ai pas du tout été déçue par cette histoire, j'ai adoré les personnages, et j'ai eu un coup de coeur pour certaines pensées de Jessie, concernant notamment sa mère.
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
L'achat de ce roman est la définition même d'un achat impulsif. Bien évidemment j'ai vu ce roman passer dès sa sortie et j'avais très envie de le lire, mais ce sont les premières réactions qui m'ont convaincu qu'il me fallait moi aussi découvrir cette mystérieuse correspondance. Je n'avais pas réalisé que l'histoire aborderait des thèmes aussi touchants et aujourd'hui, en écrivant cette chronique je mesure le chemin parcouru pour notre héroïne et la force avec laquelle Jessie s'en est sorti seule dans la souffrance est poignant.

Après un déménagement express, Jessie se à devoir vivre dans une maison où elle ne se sent pas chez elle et en prime elle se retrouve dans un lycée à Los Angeles digne de Gossip Girl. On ne peut pas dire que cette première semaine fasse partie des meilleurs, mais un mail d'un mystérieux correspondant va tout changer. Personne-en-Particulier, va lui proposer son aide pour s'intégrer dans cette école où l'apparence et les relations sont plus importantes que tout. D'abord réticente elle décide de lui faire confiance, car il ne semble pas lui vouloir de mal.

Jessie est une jeune femme mature pour ses seize ans et immédiatement j'ai apprécié être dans sa tête. Elle se pose les bonnes questions et malgré sa méfiance, elle va vite réaliser qu'elle a besoin d'aide pour s'intégrer, les premiers conseils de PEP vont s'avérer honnêtes et à force de confiance durement acquise, une relation amicale va se tisser au travers de l'écran. Les échanges drôles vont laisser la place à des échanges plus sérieux et rapidement ils vont devenir indéniable qu'ils ont besoin l'un comme l'autre de ces échanges.

Bien évidemment en tant que lectrice, j'ai émis plusieurs hypothèses sur l'identité de PEP et l'auteure ne va pas hésiter à brouiller les pistes et insinuer le doute. Quelques personnages masculins vont faire leur apparition et dans le lot certains se démarqueront, pour ma part il n'a pas été difficile de décider qui serait mon chouchou et j'ai espéré jusqu'à la fin. Au-delà du mystère qui entoure PEP, des thématiques fortes vont être abordé et j'ai trouvé certains passages d'une incroyable douceur, notamment car Jessie se montre parfois très vulnérable et la voir s'épanouir malgré les difficultés est tout ce que je lui souhaitais pendant ma lecture.

En bref, une belle relation qui démarre virtuellement et qui insuffle suffisamment de confiance à notre héroïne pour l'aider à s'en sortir dans la vie réelle. J'étais loin d'imaginer qu'on traiterait des sujets aussi touchants de manière si juste. Chaque instant de cette lecture est un vrai plaisir, c'est un récit adorable et rempli de belles intentions et qui je l'espère vous transportera autant que moi. A lire de toute urgence.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Tj
Cool
Tout commence quand Jessie déménage avec son père à Los Angeles dans « sa nouvelle belle-famille ». Elle perd ses repères, ses amies, se retrouve seule face à elle même dans cette ville qu'elle ne connaît pas. Chicago lui manque tout comme sa mère qui est décédée quelques années plus tôt.

Alors qu'elle se retrouve dans un lycée privé entourée d'inconnus, elle va faire la rencontre de Pep, alias personnne en particulier. Croyant au début à une mauvaise blague, Jessie décide de ne pas continuer à discuter avec lui. Mais le fait qu'elle se trouve toute seule, va l'y conduire. Pep est présent dès qu'elle a besoin de lui parler ou de parler simplement à une oreille attentive, il la réconforte, lui donne des conseils pour l'aider au mieux. Une amitié va vite se créer entre eux deux.

Au début de la lecture, on fait face à une Jessie complètement perdue, triste. Il est facile de comprendre pourquoi lorsque l'on connaît son histoire, j'ai été triste avec elle. Pep est la personne qui va lui donner envie de rester à Los Angeles, elle qui regrette tant Chicago. Elle est seule, son père n'est plus présent que pour sa nouvelle femme. J'ai eu envie de lui dire « accroche-toi, c'est difficile mais accroche-toi ». Jessie va « se battre » tout au long de l'histoire. de plus, son amitié avec Pep, est quelque chose qui la motive, elle a une quête : découvrir de qui il s'agit.

Pep, personne en particulier, est quelqu'un de … réconfortant, présent. Ses échanges avec Jessie rythment l'histoire d'une très belle manière. On rit de certaines de leurs conversation. On vit avec eux, on découvre qui est Pep à l'intérieur de lui même. On comprend que l'anonymat de leur échange leur convient à tous les deux.

Dès que je tournais une page, je me disais, mais c'est qui Pep. Est-ce Caleb ? Est-ce Liam ? Est-ce Ethan ? Est-ce Théo même ? J'ai eu plusieurs fois envie de sauter les pages pour me retrouver directement à la fin et découvrir qui c'était. Bon, je ne l'ai pas fait, j'ai pris mon mal en patience et ahhhh, qu'est-ce que j'étais contente.

Vraiment cette histoire fait énormément sourire, comme elle peut faire pleurer, car j'ai pleurer deux fois ou peut-être trois. On est dans une lecture qui est une quête, on se questionne, on essaye d'enquêter, de récupérer tous les indices que l'on pense être des indices.

Je vous conseille cette lecture car on la termine avec un grand sourire qui réchauffe le coeur et qui met les émotions à mal pour les sensibles.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Il y a certains teasing qui savent nous mettre l'eau à la bouche… C'est ce qui s'est passé avec ce titre. Si, dès le départ, j'avais envie de découvrir cette histoire, j'avoue que les multiples retours positifs (ainsi que la mise en avant par l'équipe de Pocket Jeunesse) m'ont encore plus motivée à lire cette histoire…

La vie de Jessie a été chamboulée de toute part. Nouvelle maison, nouvelle école, nouvelle famille… À la suite du remariage de son père, Jessie se voit donc obligée de quitter Chicago pour s'installer à Los Angeles. Elle qui avait déjà du mal à se remettre de la mort de sa mère, elle doit en plus gérer tous ces changements qui ne se font pas sans mal. le lycée ne va pas arranger les choses. Jusqu'au jour où Jessie va recevoir un mail anonyme lui proposant son aide pour l'aider à trouver ses marques et à comprendre les règles qui régissent le lycée de Wood Valley…

L'histoire peut paraître assez simple, mais c'est ce qui la rend si addictive. Ce qui arrive à Jessie aurait pu arriver à n'importe qui, et l'auteur ne va pas aller dans la surenchère, comme on pourrait s'y attendre avec un roman sur la jeunesse américaine. Au contraire, j'ai trouvé que Julie Buxbaum abordait avec justesse les différents éléments de son récit, que ce soit l'aspect famille recomposée, le deuil ou encore le fait d'arriver dans un nouveau lycée.

Jessie, ça aurait pu être moi, ou vous, ou n'importe qui d'autre. Ce qu'elle traverse n'est certes pas anodin, mais cela reste réel. Et c'est cette véracité qui m'a touchée ; j'ai aimé les réflexions de Jessie, ses analyses, et j'ai beaucoup reconnu l'adolescente que j'étais dans sa façon de voir les choses.

Je me suis donc beaucoup attachée à Jessie. Et, comme elle, j'étais curieuse de découvrir son mystérieux correspondant. Mais sans que cela ne prenne le pas non plus sur l'histoire. Car c'est bien Jessie l'héroïne de ce roman, c'est elle qui lui apporte toute sa force, sa fraîcheur et sa singularité. Quant à Pep (personne-en-particulier), il donne la touche de mystère nécessaire au récit pour happer le lecteur. J'ai aimé observer le lien entre lui et Jessie se construire, s'affirmer et se renforcer jour après jour. J'avoue que j'avais eu dès le départ ma petite idée, même si l'auteur essaie de nous induire en erreur. Mais j'ai beaucoup aimé cet échange épistolaire, cette découverte de l'autre qui nous comprend, sans réellement savoir pour autant qui il est…

Pour conclure : Trois de tes secrets est une histoire simple mais ô combien addictive ! J'ai beaucoup aimé le naturel avec lequel Julie Buxbaum construit son récit, avec efficacité et justesse, mais j'ai surtout adoré le personnage de Jessie qui aurait pu être n'importe qui. Je me suis beaucoup identifiée à elle, dans sa façon d'interagir avec les autres, et j'ai été touchée par ce petit bout de jeune fille qui essaie de se reconstruire malgré le deuil et le chagrin. Son histoire avec Pep apporte le pétillant qu'il fallait, et je n'en ai que plus apprécié leurs échanges. Bref, une très belle découverte, et je suis déjà impatiente de découvrir d'autres titres de cette auteure !
Lien : https://aliceneverland.com/2..