Ce livre est une pépite, je l'ai adoré et je l'ai dévoré en moins de deux heures !! Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'humour et l'amour...
Lecontedes406

Je me suis prise au jeu de ce roman. Je ne peux pas compter le nombre de fois où j'ai eu l'envie d'aller au dernier chapitre du livre pour découvrir l'identité secrète de Pep. Surtout que j'avais une préférence pour l'un des personnages.
Et j'étais bien contente d'apprendre à la fin du roman que Pep était celui que je voulais. Même s'il y a eu des moments de doutes à cause des fausses pistes de l'auteure. J'ai adoré les échanges entre Jessie et Pep, d'ailleurs c'était ces moments là que j'attendais le plus au long de ma lecture.
Jessie est un personnage attachant, elle est forte même si elle pense le contraire. Elle affronte les changements de son quotidien, et apprend à se reconstruire. Elle comprend que pour se sentir chez soi ce n'est pas nécessairement un lieu, une maison, mais c'est être avec la ou les personnes avec qui on se sent bien.
Une lecture fluide, avec aucune monotonie grâce à la nouvelle vie de Jessie, les échanges avec Pep, l'enquête pour savoir qui pourrait être celui-ci...
Une histoire d'amour mignonette plutôt bien écrite.
Un moment agréable de lecture même si le scénario n'a rien d'extraordinaire.
Étrangement, le résumé ne m'attirait pas plus que cela. J'aime bien le mystère, mais sans excès non plus. Mais ce livre avait plutôt de bonnes critiques alors je m'y suis penchée aussi. Et j'ai eu raison !
J'ai vite été happée par le ton du personnage principal, Jessie. Peut-être parce qu'elle me ressemble un peu : jeune, maladroite, timide, toujours plongée dans ses livres, du style à s'excuser quand quelqu'un la heurte dans un couloir et à trouver ses répliques qui tuent deux heures après... En réalité, je pense qu'elle pourrait ressembler à de nombreuses amatrices de lecture (corrigez-moi si je me trompe).
Jessie ne se sent pas à sa place dans cet univers, elle s'y fera pourtant des amis, elle tombera amoureuse... Oui, la trame est un peu classique, la révélation n'en est pas vraiment une (même si je me suis amusée à tenter plein d'hypothèses) et pourtant je n'avais pas envie de quitter cet univers. Et je me suis même surprise à relire le début une fois la dernière page tournée, pour voir quels indices l'autrice avait semés !
Ce qui veut dire que le style est plutôt bon, que le décor est bien planté, que les personnages sont attachants (et que certains sont vraiment craquants, mais chut, je ne dirai rien).
Un bon moment de lecture, que je suis ravie d'avoir découvert !
Lien : http://made-in-mel.blogspot...
Julie Buxbaum est une auteure américaine ayant fait des études de politique et de droits dans les prestigieuses universités de Pennsylvanie et Harvard. C'est donc naturellement que sa carrière débuta en tant qu'avocate dans un important cabiner de New York. Au bout de quelques années, elle décide de changer de voie et de se lancer dans écriture et donna ainsi naissance à son premier roman L'amour et son contraire (The Opposite of Love). Depuis son travail a été traduit dans plus de vingt langues différentes, et a souvent été présente dans le classement des meilleures ventes de The New York Times. Trois de tes secrets (Tell Me Three Things) est son premier roman young-adult récemment publié en France aux éditions Pocket Jeunesse (PKJ).

L'histoire débute avec Jessie, adolescente et nouvelle élève dans le très huppé lycée Wood Valley de Los Angeles. Contrainte de déménager de Chicago après la mort de sa mère et le remariage de son père, Jessie n'a qu'une envie une fois arrivée sous le soleil de Californie : repartir à Chicago et retrouver sa meilleure amie Scarlett. Nouvelle chambre, nouveau demi-frère, Théo, des domestiques,…bref Jessie ne s'y sent pas chez elle. Et il faut dire qu'au lycée c'est franchement pareil. Ne provenant pas du même rang social, (n'est pas Blair Waldorff qui veut), la jeune fille a du mal à trouver ses marques. Un soir, un e-mail atterrit dans sa boîte mail avec pour seul nom de destinataire “Personne en Particulier” alias “PeP”. Ce dernier se propose de venir son conseille dans cette nouvelle vie qui s'ouvre à elle, en la guidant au mieux pour affronter ses journées et lui apprendre les règles du lycée. Pensant à une blague, Jessie va tout de même faire confiance à ce destinataire inconnu en lui demandant en échange, de lui révéler trois de ses secrets…

Dans l'ensemble, cette petite lecture young adult a été très plaisante à découvrir puisque le personnage de Jessie est très attachant. le fait qu'elle ne vienne pas du même milieu social que les élèves de sa nouvelle école fait que l'on peut rapidement se mettre à sa place. Elle est intelligente et très sympathique ne faisant vraiment aucun mal à une mouche. Si on devine assez facilement qui est son mystérieux guide anonyme, l'écriture de l'auteure nous fait passer un moment très agréable. Cette relation qui se noue entre les deux personnages permet à Jessie de peu à peu apprendre à s'ouvrir aux autres, à s'accepter et ne pas avoir peur d'affronter les choses.

La façon dont l'auteure s'amuse à nous glisser des indices concernant l'identité du mystérieux contact de Jessie est bien posée, et on se laisse facilement porter par sa plume. Julie Buxbaum arrive à mélanger l'humour, le harcèlement, le deuil et la compassion de façon très belle et efficace. Les personnages gravitant autour de Jessie sont tous intéressants et apportent une belle dynamique au récit.

PeP, comme il/elle se surnomme, dissimule bien son identité et sert avant tout de moteur aux changements que Jessie va doucement opérer dans sa vie et son comportement. La particularité est que lui non plus n'a pas une vie simple, et que ce lien qui se tisse entre lui et Jessie, lui permet également de guérir ses maux.

En conclusion, Trois de tes secrets a été une belle bulle de lecture rafraîchissante, les personnages sont tous très attachants et écrits avec sincérité. Si l'identité de PeP nous apparaît assez vite, selon le lecteur cela va de soi, l'histoire n'en reste pas moins très plaisante à lire. L'écriture de Julie Buxbaum se veut à la fois joviale et sérieuse, et moderne qui plus est. Un bon moment à passer vous attend.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Emouvant, amusant, et intrigant , voilà comment je qualifierais ce roman.
Alors que Jessie a perdu sa mère depuis deux ans , son père lui annonce brutalement qu'ils vont devoir plier bagages, déménager de Chicago à Los Angeles . Ce dernier a rencontré une femme à un groupe de soutien pour personnes endeuillées , et Jessie va devoir se coltiner non seulement une belle-mère, mais un nouveau " frère"... L'adaptation dans ce nouveau cadre de vie ne se fait pas sans mal , la demeure est cossue, Jessie ne s'y sent pas à sa place, pas plus qu'elle ne se sent à sa place dans son nouveau lycée pour gosses de riches ; c'est sa belle-mère qui paye les frais d'inscription...
Deuil impossible, ultra-solitude, intégration, harcèlement : voilà les nouveaux défis de notre héroïne... ce sont des passages émouvants et extrêmement réalistes que nous offre Julie Buxbaum .
Passages entrecoupés d'autres plus légers bercés par un léger suspens,
car on est dans un roman pour ados où tout doit bien se terminer...
Notre Jessie à son arrivée au lycée, se voit aidée, sous forme d' SMS ,par un mystérieux correspondant , qui ne vise que son épanouissement et son intégration : "Personne-En -Particulier" ou l'anonyme PEP...
Ces échanges sont teintés d'humour et ponctuent le récit. On se prend au jeu : deviner l'identité de cet(te) ami(e), et on a envie (très fort !) , que ce soit un lycéen en particulier...
Le suspens n'est pas insoutenable mais la révélation finale est assez bien amenée , voire rocambolesque .
C'est frais , mignon, plein de positive-attitude, poignant , agréable .
Je ne pense pas qu'il faille "faire confiance à un inconnu " ,( la question étant posée sous le titre du roman ! Mais vous pouvez faire confiance à Jessie, Ethan , et à l'auteur Julie Buxbaum, pour passer un moment délicieux et girly.
Voila un livre qui m'a attiré par sa couverture en librairie et pour lequel j'ai vite craqué suite aux avis sur Instagram. Et je n'ai pas regretté car je l'ai adoré mais pour lequel j'ai eu beaucoup de mal à écrire ma chronique.
Malgré un début plutôt classique, on est vite pris par l'histoire de Jessie et dans l'enigme de découvrir l'identite de PEP.
Jessie y est attachante et on regrette de ne pas avoir soi même son PEP. Moi aussi je veux un PEP !!! 🙈
Pourtant l'auteur aborde des sujets pas simples et assez casse gueule du deuil, des familles recomposées, changements de villes (donc de lycée donc des nouveaux départs) en pleine adolescence et des fantasmes du « c'etait mieux avant ». Et je dois avouer que l'auteur s'en sort vraiment bien.
L'ecriture est fluide et agréable et le roman est bien rythmé au point que je n'ai pas pu le poser et je l'ai lu en moins d'une journée.
L'intrigue sur PEP est prenante et malgré le fait que j'ai vite deviné l'identité de PEP (assez simple quand on suit vraiment les indices) ça m'a amusée de suivre le raisonnement et les questionnements de Jessie.
Bref un bon roman et une belle surprise que je recommande.
Lien : http://nightlyreadingaddict...
Je suis tombée dedans dès la première phrase. Et j'ai eu du mal à faire une pause dans ma lecture une fois le TGV arrivé en gare (comment ? pas de retard ? zut)… le style est léger, addictif mais surtout extrêmement drôle ! Je me suis beaucoup retrouvée dans les réflexions de Jessie, qui a le même humour décalé que moi : quand une personne prend une décision sans y repenser à deux fois, Jessie fait une comparaison mentale avec une commande d'habitué au fastfood. Et un cheeseburger avec frite, un !

C'est également amusant de constater que ce qui nous fait rêver dans le livre, soit une relation naissante à base de messages d'un mec qui connait Jessie mais dont elle ignore tout, nous ferait sévèrement flipper dans la vraie vie. Dans le roman la situation prête à sourire, entraîne par son mystère, et fait pousser des aaaahhhhh internes de mièvrerie. Si je reçois ce genre de messages demain, je change de couleur de cheveux, je me fait appeler Marie Martin, j'épouse Liam Neeson et j'emménage dans un appartement au-dessus de la gendarmerie.

L'auteure crée un véritable climat romantique mais aborde aussi des sujets propres à l'adolescence avec justesse, comme les amitiés, le sexe, les rivalités, l'éducation… Sans oublier le deuil et la famille-recomposée, qui sont les deux autres piliers thématiques de Trois de tes secrets. Elle réalise là un difficile numéro d'équilibriste : ne pas se contenter d'effleurer d'autres sujets pendant que la romance prend toute la place, ni sauter à pied joints dans le drama psychologique. Chapeau (melon et botte de cuir).

Le seul point négatif ? J'aurais aimé avoir une petite note de l'éditeur sur la poème de Gertrude Stein, qui tient une certaine place dans l'histoire. Ne le connaissant pas, j'avais l'impression de manquer toute une nuance du récit, toute une teinte des propos, toute une dimension de la romance.
Lien : https://adoptezunlivre.wordp..
J'ai beaucoup aimé découvrir Trois de tes secrets, j'avais entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre mais j'avais envie de me faire ma propre opinion et j'ai donc décidé de commencer ma lecture et de partir à la découverte de Jessie et Pep.

Wood Valley est un lycée huppé avec je pense la pire ambiance pour quelqu'un qui ne vient pas du même milieu. C'est le cas de Jessie et j'ai directement compatis avec elle quand on sait qu'elle va devoir passer toute sa scolarité dans ce lycée.

Jusqu'à ce qu'une mystérieuse personne la contacte et lui propose son aide afin de la conseiller pour bien évoluer dans cette « jungle ». J'ai vraiment aimé la manière dont Jessie fait la connaissance de Pep, des mails, c'est mystérieux et ça donne envie de mener l'enquête en même temps que notre héroïne afin de découvrir son identité.

Au fil des conversation, on apprend beaucoup de chose mais rien de significatif, malgré tout, j'ai rapidement eu ma petite idée sur qui était PEP. Elle s'est rapidement confirmée. J'ai donc continué mon histoire en m'amusant de cette nouvelle perspective. Voyant que Jessie n'avait pas encore d'idée fixe sur qui est Pep ça m'a fait sourire lorsqu'elle continuer son enquête.

De toutes les personnes qui gravitent autour de Jessie, il y en a quelques-unes qui m'ont surprise et pas toujours dans le bon sens, alors que je les apprécié beaucoup, lorsqu'ils ont fait tomber les masques, je me suis retrouvée presque attristé, je les estimais tellement.

J'ai beaucoup aimé la fin quand on nous révèle enfin qui est PEP, alors qu'on pourrait presque se perdre parce que la situation n'a rien de banal bien au contraire, la preuve que Pep donne pour confirmer son identité ça m'a plaqué un sourire sur le visage, c'était exactement ce qu'il fallait et j'ai fini les dernières lignes avec l'impression d'avoir partagé une belle histoire.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Une lecture légère et rapide qui aborde certains sujets d'une très belle façon. Les échanges entre nos deux protagonistes et l'auteure arrivent parfois à nous mettre le doute quant à l'identité de Pep.
Lien : https://soaddictblog.com/201..