Ce livre aborde des thèmes intéressants, très bien abordés. le style est agréable, et on peut totalement avoir un effet page turner et vouloir lire son livre très vite. Jessie doit tout recommencer à zéro, reconstruire sa vie ailleurs. On aborde également le deuil, la maladie, le harcèlement, l'échange à travers un écran interposé.
Le livre se lit sans difficulté, comme on a dit les pages se tournent comme un rien, et parfois on sourit.

Jessie n'est ni la fille la plus malheureuse au monde, ni la plus heureuse. Elle aime son père, elle aimait sa mère. Malheureusement elle les a quitté, morte d'une terrible maladie. C'est difficile, elle n'est plus là, elle commence à avoir l'âge pour les garçons, elle est à un âge fragile où on se pose beaucoup de questions, mais elle va devoir se débrouiller seule.
Elle sait déjà faire pas mal de choses, et aider son père, qui est perdu par moment.
Mais un jour, il se remarie, et elle n'était pas prête, elle n'a pas le choix. C'est à elle de tout abandonner, de le suivre. Elle doit dire au revoir à sa meilleure amie Scarlett dite Scar, au revoir à sa ville.
Les difficultés, les sentiments de Jessie ainsi que d'autres personnages sont bien retransmises tout au long du livre, surtout de Jessie comme c'est à travers ses yeux qu'on voit tout.
Elle est dans une belle et grande maison, mais ne se sent pas chez elle. Elle a une nouvelle maman et un demi-frère Théo avec qui elle a bien du mal. Elle ne veut pas les accepter, elle veut rentrer chez elle, malgré que semble s'offrir devant elle une vie bien plus dorée.
Mais justement comment son père a fait pour se marier avec une femme comme Rachel. Ils ne sont pas du tout de la même catégorie sociale.
Jessie va non seulement être la nouvelle du lycée, mais également parmi les huppés, un monde qu'elle ne connaît pas, un monde où on peut être épaté par ce qu'ils font pendant leurs vacances, mais que non là bas c'est normal, etc. Trouver sa place, comprendre les codes, avoir les informations, etc.
Cela ne se passe pas le mieux du monde, elle commet des impairs, elle n'est pas comme eux, elle ne s'habille pas comme eux. Les remarques encore au passage ça peut aller même si ce n'est pas agréable, mais les gens sont parfois cruels.
Au milieu de tout cela, quand rien ne va plus, elle reçoit un email d'une personne anonyme qui est de son lycée, et se propose de la guider, de l'aider. Il sait qui elle est, mais elle ne sait rien, elle l'appelle Pep (Personne en particulier). Mais elle est intelligente, alors elle se méfie, et si cette personne veut juste se jouer d'elle puis afficher leurs emails, se moquer d'elle.
Petit à petit, leurs échanges deviennent précieux, des moments attendus par eux comme par nous. Ils ont également une réel influence dans la réalité.
Jessie a le temps de réfléchir, mettre en forme, elle sait être vive et piquante à travers l'écran, alors que parfois elle se loupe dans la réalité, pas assez rapide. Pep lui permet de tenir le coup. Mais il y a aussi toujours ce doute, cette peur, cette envie de savoir qui se cache derrière l'écran.
Au bout d'un moment donné, ils se livrent à un petit jeu, chacun dit 3 choses sur lui. Cela peut être sur tout et n'importe quoi.

Qui est Pep ? Pourquoi l'aide-t-il ? Ami ou ennemi ? Est-il fiable ? Voudra-t-il la rencontrer ? Et si non pourquoi ? Arrivera-t-elle à se faire une place au lycée ? Arrivera-t-elle à avoir des amis ? S'adaptera-t-elle au lycée et dans son foyer ? Arrivera-t-elle à se sentir chez elle quelque part maintenant que sa mère n'est plus ? Arrivera-t-elle à conserver sa relation avec sa meilleure amie Scar ou loin des yeux, loin du coeur ? Lui a-t-il dit la vérité ?

Les choses sont très bien abordées, les gens avancent petit à petit, se rendent compte de certaines choses.
On aborde également des questionnements, doutes des adolescents, là aussi c'est bien fait comme on parle, d'amour, de sexualité, d'embrasser, de première fois.
Jessie est intelligente, volontaire, ça ne l'empêche pas de commettre des erreurs.
A certains moments les gens ont des discussions franches, ils mettent les choses sur le tapis tel quel, et ça fait du bien.
Des petits rebondissements, des petites choses bien vus.

Je ne peux que conseiller la lecture de ce livre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Premier livre après une panne de lecture qui s'est révélé être une bonne surprise !
On y suit, Jessie, nouvelle arrivante dans un lycée huppé de Los Angeles. Ne se sentant pas à sa place dans ce nouvel univers, elle se retrouve à être aidé par mail par un mystérieux inconnu... Elle croit d'abord à un canular avant d'accepter les conseils de cet étranger. Elle commence alors à mieux s'intégrer, et les échanges deviennent plus nombreux entre les deux personnages, se révélant à tour de rôle des informations à leur sujet jusqu'à ce que Jessie découvre l'identité de son interlocuteur...

Mon avis : un roman rafraîchissant et entraînant ! Les personnages sont attachants et l'écriture du roman est fluide et légère ! le roman n'en ait pas moins profond dans le sens où il aborde aussi le harcèlement scolaire.
J'ai eu un petit coup de coeur pour ce roman dévoré en deux jours ! Une belle lecture sur fond de lycée, de mystère et de musique !
Une jolie découverte.

Ce livre est exactement ce à quoi je m'attendait : mignon.
Car oui, je n'attendais que ça de ce roman, quelque chose de mignon, une romance simple et des personnages sympas.

Mais vous savez quoi, ce livre est aussi plus ! Car il traite du deuil, de la reconstruction, des apparences et de l'amitié et au travers de cette romance mignonne, l'auteure parvient à retranscrire toute une palette de sentiments et de situations amenés avec justesse et douceur.

Alors oui, ce n'est pas parfait et il est aisé de deviner qui se cache sous l'anonymat et Pep, mais cela n'ôte rien au final, ni à la puissance de ce personnage, qui demeure un mystère et une évidence à la fois.

Et puis il y a aussi Jessie, que l'auteure n'a pas fait parfaite mais qui reste attachante et ça, c'est clairement un coup de génie !

Les personnages secondaire sont tout aussi attachants et j'ai eu une réel coup de foudre pour Théo, qui a su se faire une place dans mon coeur, grâce à sa complexité et son naturel !

J'aurais par contre apprécié un épilogue, car si le livre se termine sur la révélation de l'identité de Pep, il reste pour moi des points qui auraient mérité un peu d'attention, .

Bref, cela n'en reste pas moins une jolie lecture, qui mérite qu'on lui accorde du temps !

Bonne lecture à tous.

Voilà une très bonne découverte dans le genre Young Adult, Trois de tes secrets est un immanquable pour les adeptes du genre !

J'aime énormément les publications Young Adult de Pocket Jeunesse notamment parce que les héroïnes ont en général un point commun : cette force de caractère, cet humour, cette autodérision. Lorsque je lis des romances, j'aime que le partenaire, le protagoniste masculin ait une certaine personnalité, du charisme mais je trouve que la romance gagne en intérêt lorsque l'héroïne a de l'originalité, du répondant. Avec Trois de tes secrets nous sommes en présence d'un roman contemporain pétillant, touchant et sincère.

Dès le départ je me suis attachée à Jessie : elle est émouvante du fait de sa solitude, de sa tristesse face à la perte de sa mère, mais elle est aussi très courageuse, altruiste, forte. J'ai tout de suite adhéré à ce personnage central. Nous croisons aussi la route d'Ethan, Dri, Scar, Liam... L'histoire se concentre d'une part sur les émotions de l'héroïne lorsqu'elle est propulsée dans un univers qui ne lui correspond pas, sur sa façon de gérer son deuil et d'autre part l'enquête portant sur l'identité de Pep, cet ange gardien du Net.

Je dois avouer que j'ai tout de suite su qui était Pep, je n'ai jamais eu de doutes sur son identité, car tout était très clair à mes yeux. Dès lors ce n'est pas cela qui était addictif pour moi mais plutôt l'évolution de Jessie, sa faculté à s'ouvrir aux autres progressivement et à nouer des liens précieux. J'ai aimé les choix narratifs de Julie Buxbaum car sans révolutionner le genre Young Adult, ce livre est une belle découverte !

En définitive, je me suis régalée à la lecture de Trois de tes secrets et j'ai hâte de lire les prochains romans de Julie Buxbaum !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
J'ai adoré cette lecture ! Un Young adult traitant avec beaucoup de pudeur et d'espoir du deuil, et de la reconstruction quand en plus, on est adolescent et qu'on débarque dans une nouvelle vie, une nouvelle famille et une nouvelle école. ⠀

Quelques mots sur l'histoire. Dès son entrée dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide peu à peu de lui faire confiance. Pour essayer de lui faire tomber le masque, à chaque conversation, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…⠀

Je suis une grande fan des échanges épistolaires, virtuels ou encore des SMS dans mes lectures. Et vraiment, dans ce roman, j'ai retrouvé ce qui me plait, couplé à ce petit mystère qui est de découvrir l'identité du correspondant de Jessie. En parallèle de ça, nous suivons l'avancée de la jeune fille, avec ses joies, ses peines et ses peurs. J'ai particulièrement aimé son cheminement, que ce soit au sein du lycée, dans ses relations et surtout dans son rapport père/fille.⠀

Côté romance, j'avais ma préférence, on va pas se mentir, et j'ai été très contente de la révélation finale. 🥰🥰 Maiiiis j'avoue, j'aurais aimé un peu plus de chapitres sur la fin ou au moins un petit épilogue. 🥺🥺 ⠀

Vraiment, une très chouette lecture, un très bon Young adult, combinant parfaitement un côté léger ainsi que des thématiques profondes et émouvantes ! Je recommande. 🥰⠀
Julie Buxbaum est une auteure américaine ayant fait des études de politique et de droits dans les prestigieuses universités de Pennsylvanie et Harvard. C'est donc naturellement que sa carrière débuta en tant qu'avocate dans un important cabiner de New York. Au bout de quelques années, elle décide de changer de voie et de se lancer dans écriture et donna ainsi naissance à son premier roman L'amour et son contraire (The Opposite of Love). Depuis son travail a été traduit dans plus de vingt langues différentes, et a souvent été présente dans le classement des meilleures ventes de The New York Times. Trois de tes secrets (Tell Me Three Things) est son premier roman young-adult récemment publié en France aux éditions Pocket Jeunesse (PKJ).

L'histoire débute avec Jessie, adolescente et nouvelle élève dans le très huppé lycée Wood Valley de Los Angeles. Contrainte de déménager de Chicago après la mort de sa mère et le remariage de son père, Jessie n'a qu'une envie une fois arrivée sous le soleil de Californie : repartir à Chicago et retrouver sa meilleure amie Scarlett. Nouvelle chambre, nouveau demi-frère, Théo, des domestiques,…bref Jessie ne s'y sent pas chez elle. Et il faut dire qu'au lycée c'est franchement pareil. Ne provenant pas du même rang social, (n'est pas Blair Waldorff qui veut), la jeune fille a du mal à trouver ses marques. Un soir, un e-mail atterrit dans sa boîte mail avec pour seul nom de destinataire “Personne en Particulier” alias “PeP”. Ce dernier se propose de venir son conseille dans cette nouvelle vie qui s'ouvre à elle, en la guidant au mieux pour affronter ses journées et lui apprendre les règles du lycée. Pensant à une blague, Jessie va tout de même faire confiance à ce destinataire inconnu en lui demandant en échange, de lui révéler trois de ses secrets…

Dans l'ensemble, cette petite lecture young adult a été très plaisante à découvrir puisque le personnage de Jessie est très attachant. le fait qu'elle ne vienne pas du même milieu social que les élèves de sa nouvelle école fait que l'on peut rapidement se mettre à sa place. Elle est intelligente et très sympathique ne faisant vraiment aucun mal à une mouche. Si on devine assez facilement qui est son mystérieux guide anonyme, l'écriture de l'auteure nous fait passer un moment très agréable. Cette relation qui se noue entre les deux personnages permet à Jessie de peu à peu apprendre à s'ouvrir aux autres, à s'accepter et ne pas avoir peur d'affronter les choses.

La façon dont l'auteure s'amuse à nous glisser des indices concernant l'identité du mystérieux contact de Jessie est bien posée, et on se laisse facilement porter par sa plume. Julie Buxbaum arrive à mélanger l'humour, le harcèlement, le deuil et la compassion de façon très belle et efficace. Les personnages gravitant autour de Jessie sont tous intéressants et apportent une belle dynamique au récit.

PeP, comme il/elle se surnomme, dissimule bien son identité et sert avant tout de moteur aux changements que Jessie va doucement opérer dans sa vie et son comportement. La particularité est que lui non plus n'a pas une vie simple, et que ce lien qui se tisse entre lui et Jessie, lui permet également de guérir ses maux.

En conclusion, Trois de tes secrets a été une belle bulle de lecture rafraîchissante, les personnages sont tous très attachants et écrits avec sincérité. Si l'identité de PeP nous apparaît assez vite, selon le lecteur cela va de soi, l'histoire n'en reste pas moins très plaisante à lire. L'écriture de Julie Buxbaum se veut à la fois joviale et sérieuse, et moderne qui plus est. Un bon moment à passer vous attend.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Un roman qui parle de nouveau départ et qui nous entraîne dans le changement de vie radical de Jessie. Un bouleversement qui ne se fera pas sans quelques obstacles mais l'adolescente pour compter sur un mystérieux ange-gardien anonyme : PEP. Julie Buxbaum grâce au mystère de l'identité de PEP, sort Trois de tes secrets du lot d'autres titres qui abordent les mêmes thèmes. On se laisse aussi séduire par l'écriture fluide et addictive de l'auteur. Enfin, Jessie est une jeune fille très attachante et dont les sentiments vis-à-vis de ce qu'elle vit sont très crédibles. C'était très sympa de la suivre dans cette nouvelle existence, tout en menant en parallèle l'enquête sur PEP. Une lecture simple mais efficace et juste.
Lien : http://www.lirado.fr/trois-s..
J'ai bien aimé l'intrigue : le fait d'avoir un inconnu qui nous envoie un message pour discuter. Bien que je trouve cela très bizarre. Cela ajoute tout de même du suspense à l'histoire, qui est plutôt fade, dénuée d'actions.

Les thèmes abordés sont attrayants : le roman aborde surtout le deuil, les conséquences d'un déménagement, etc.

J'ai bien apprécié le personnage principal, Jessi. Elle est très stoïque. Ses échanges avec Pep sont très intéressants.

De plus, j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Jessie et sa belle-mère ainsi que celle avec son demi-frère, Théo. Celui-ci est très attirant !

En outre, Ethan m'a aussi bien plu. Quoique sa partie ne soit pas si étoffée. Je n'ai pas eu l'occasion de bien le cerner. J'aurais bien apprécié d'avoir sa vision.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants comme Scarlett, Dri, Liam et Théo.

La scène finale où a lieu la révélation sur l'identité de Pep m'a semblé très dramatique. J'ai toutefois beaucoup ri à la venue de cette scène. Cependant, j'ai trouvé que le démasquage a pris beaucoup de temps. Cela arrive très tardivement.

L'histoire se dévore très vite : on a très hâte de démasquer ce Pep !

Quelle jolie surprise ! Je n'attendais rien de ce young adult et j'ai pourtant passé un super moment.
Le pitch ? Jessie a perdu sa mère et son père vient de se remarier. La voilà donc à devoir déménager et refaire complètement sa vie. Plutôt dur tout ça... Et dès son premier jour au lycée, elle recevra des mails d'un inconnu, Pep, qui semble la connaître. Même si elle ignore tout de lui, leur conversation par écrans interposés lui deviendra essentielle.
Les thèmes abordés sont forts : deuil, place au sein de la famille, harcèlement scolaire, problèmes d'ado. L'autrice nous en parle avec justesse au travers des yeux de Jessie. J'ai beaucoup aimé ce perso à la fois fort et candide. Elle est inspirante et je pense que beaucoup de jeunes pourront s'identifier à elle. Oh et puis, elle aime les livres donc elle ne peut que trouver grâce à mes yeux.
Et finalement, malgré ses problèmes, comme tout ado qui se respecte, elle se pose surtout de questions sur l'amour. C'est encore une fois tellement réel, tellement proche de ce que beaucoup de filles ont pu ressentir. Il est dur d'avoir confiance en soi à cet âge.
Bon et je ne parlerai pas des autres persos, ni de mon chouchou au risque de vous spoiler. Mais sachez que chacun est génial à sa manière. J'ai adoré leur personnalité bien tranchées.
Alors certes, l'identité de Pep n'a pas du tout été un secret pour moi car tous les indices convergeaient vers lui dès le départ. Pour autant, j'ai tourné les pages avec frénésie car je voulais pouvoir être heureuse avec Jessie, tout simplement.
Je découvre Julie Buxbaum grâce à ce roman, que j'ai lu en lecture partagée.
Dès le début du roman, le lecteur s'attache à Jessie qui doit gérer les soucis de l'adolescence, le deuil de sa maman, un déménagement à l'autre bout du pays et les messages d'un inconnu.
J'ai apprécié cette lecture, tantôt drôle, tantôt tendre et émouvante, suivre l'évolution de Jessie dans sa nouvelle vie, son nouveau lycée et surtout mener l'enquête pour dévoiler l'identité du mystérieux PEP. L' autrice nous distille des indices tout au long du roman, jusqu'à la révélation finale ! PEP sera-t-il celui que Jessie imaginait, ou celui qu'elle espérait..?