Vegas Paranormal - Club 66 tome 5 sur 7
Allure (09/09/2020)
4.11/5   9 notes
Certains secrets tuent, d'autres vous sauvent la vie.
Le secret qui protège l'existence des surnaturels est menacé de toutes parts. Erica peut-elle encore empêcher les humains de découvrir l'existence d'un monde qu'ils ne sont pas prêts à accepter ?
Que lire après Vegas Paranormal, tome 5 : Soupçons magiquesVoir plus
Ce n'est pas mon tome préféré de la série. Je l'ai trouvé un peu long mais je pense qu'il est là pour mettre en place le dernier livre de la série.

Les derniers événements survenus à Las Vegas laissent planer un doute du côté des humains. Ils ont vu des choses étranges.

Je ne peux trop en dire sans tout dévoiler. Mais dans ce livre, il est question de chantage, de révélation publique, de meurtres pour le moins étranges, de nouveaux surnaturels ainsi que de specisme (le pendant du racisme version surnaturel). On en apprend plus également sur les vampires de cette série, ils sont absolument charmants (sourire sarcastique).

Ce tome est quand même très sympa, j'adore les discussions d'Erica et de son épée, elles me font beaucoup sourire. Et une question, se pourrait-il qu'un début de romance se trame ? Surprise !!!

En bref, c'est l'avant-dernier tome de la série et je pense qu'on va avoir droit à un joli final que je file lire.
Encore un tome que j'ai dévoré, ravie de continuer l'aventure avec Erica et les Siens. Les Personnages ont tous tellement évolués au cours des 4 premiers tomes !

Ce tome semble marquer un tournant pour Vegas, le secret de l'existence des Surnats est en danger, et Erica va devoir enquêter sur une journaliste qui tente de le révéler à tous. Seulement, quelqu'un au sein de la communauté semble lui refiler des tuyaux. Erica va devoir faire au plus vite pour régler cette histoire ou la ville de Las Vegas pourrait bien être le théâtre d'une guerre sans merci et d'une chasse au Surnats. L'angoisse monte dans la ville et la tension grandit encore.

Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est le retour des vampires qui s'étaient fait un peu plus discrets dans les derniers tomes et surtout le retour de Nate qui m'avait beaucoup manqué ! L'intrigue de ce tome est admirablement bien construite je trouve et cela permet également de faire avancer le fil conducteur de l'univers. L'Équipe d'Erica va tout faire pour préserver le secret qui protège les humains lambda aussi bine que les Surnats. Mais va-t-elle y parvenir ?

On découvre aussi dans ce tome un bourgeon de romance qui commence à fleurir, il faut dire que c'est une des choses qui m'avait plu c'est que la série se consacre aux évènements magiques qui se déroulent dans la ville et non sur une romance paranormale quelconque. Peut être cela avait il manqué à certains lecteurs, mais en tout cas ceux qui attendait un peu de romance seront ravis de voir que celle-ci commence un peu à pointer le bout de son nez mais il faudra attendre le tome prochain pour que celle-ci se mette en place.

Ce tome nous prépare le terrain pour le 6ieme opus à paraitre, Guerre Magique, que j'attends vraiment impatiemment !
Lien : https://bitlitaddict.home.bl..
Critique pour toute la série.
Je découvre depuis quelque temps (merci le confinement !) les romans fantastiques. Cette série m'a plu pour plusieurs raisons : d'abord la série a une fin. Ensuite l'héroïne a du tempérament et évolue au cours de la série. Enfin, l'amour n'est pas omniprésent dans l'histoire. Il y a de l'action, de l'évolution, plein de personnages bizarres et des vrais méchants. On y passe un bon moment. Dommage, il n'y a pas beaucoup d'humour !