Librinova (30/07/2020)
De la violence des champs de bataille du Moyen Âge, aux fêtes somptueuses d’une élite Vénitienne membre d’une société secrète, jusqu’au château hanté d’Écosse et aux landes mystérieuses de Bretagne, le lecteur sera entraîné dans les aventures d’une héroïne à la forte personnalité retrouvant son amour perdu.

Ces amants romantiques, seront pris dans le flot de l’Histoire, des intrigues et des intérêts de sociétés secrètes se vouant une lutte sans merci ... >Voir plus
Que lire après L'ordre de Prométhée, tome 1Voir plus
J'ai été totalement transportée par cette histoire dès les premières pages. Celle-ci démarre sur les chapeaux de roues et nous immerge immédiatement dans une épopée extraordinaire.
Rien n'est laissé au hasard, la psychologie des personnages, les détails concernant le passé de chacun, leurs rôles, bref tout, ce qui fait que l'on s'attache très facilement à chacun d'eux.
Les événements s'enchaînent sans longueurs ni précipitations, nous basculons entre présent et vies antérieures, ce qui nous permet de comprendre la détermination de certains.
Une véritable chasse à l'homme et à la vérité.
La plume de l'auteure est fluide, addictive et parfois poétique, c'est une très jolie découverte.
La relation entre Mathieu et Athénaïs est d'une puissance hors du commun. Ces deux amants maudits se démènent corps et âmes afin de vivre leur amour malgré les nombreux obstacles sur leur chemin. C'est une histoire à la fois touchante, mystique, vengeresse et puissante.
Les révélations vont bon train, même si l'on devine certains dénouements, d'autres soulèvent encore plus de questions.
Il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures, car je me trouve dans un état de frustration extrême en vue des dernières révélations.