JE VEUX RIEN SAVOIR CEST LE MEILLEUR LIVRE QUE JAI JAMAIS LU !!!! je lai lu deux fois et jaime toujours autant ! les personnages sont attachants, l'histoire est pleine de rebondissements, de suspens, lhistoire est très bien développée et je trouve que l'auteur a vraiment eu une très bonne idée !!! on se demande si elle va retrouver son corps, si christopher va laimer, si il aime emerson ou pas, si il va comprendre que c'est emerson et pas nikki... je recommande je suis trop fan ! ce livre cest une pepite ! surtout qu'en plus au début c'est drole et on apprend des choses parfois !
Ce livre je l'ai acheté en 1 seul volume qui comporte les 3 tomes.. J'ai adoré comme jamais je n'ai aimer lire un livre..
Deux filles deux vie différente ce retrouve liée à vie. Une top modele et une fille pas féminine. Je recommande à fond ce livre.
Pourquoi ce livre ?
Chez moi, j'ai une liseuse et de temps en temps je regarde les bouquins qui me sont recommandés dans le menu. Donc j'ai vu ce livre et, contrairement à mes habitudes, je n'ai pas regardé les critiques et les appréciations. En bref, je l'ai pris à l'aveugle avec pour seuls indices, le résumé. Et quand j'ai regardé les critiques, il était trop tard…

Ce bouquin parle de quoi ?
Emerson Watts est un garçon manqué. Elle adore jouer au jeux vidéo avec Christopher, son meilleur ami, pour elle s'habiller sert juste à ne pas être à poil...alors quand elle se réveille dans le corps d'une top model, c'est pas gagné !
En croyant que c'est facile d'être un mannequin, elle va devoir terminer les contrats de Nikky Howard (la mannequin). Finalement, le métier se révèle plus dur qu'il n'en paraît.

Que penser de l'histoire et de ses personnages ?
Personnages: Emerson:
Au début, Meg Cabot la présente comme une féministe et pourtant ça ne devient plus trop crédible au fur et à mesure de l'histoire. Elle aurait pu, par exemple, se servir de la célébrité de Nikky Howard pour faire entendre son avis par rapport au sexisme.

En tant que “féministe” elle se laissait un peu trop embrasser par les garçons qui viennent et qui l'embrassent sans raison apparente. Comme si c'était normal !

Bref, je n'ai pas aimé ce personnage de Meg Cabot. Par contre je me suis attaché à Lulu, une jeune fille de dix-sept ans qui n'a pas de cervelle. Elle dit, à la place de scientifique, scientologue et elle est très têtue ! Et malgré qu'elle soit bête comme ses pieds et têtue comme une mule elle est gentille comme tout ! Elle est naïve et ne se prend pas pour la queue d'une poire ! (Elle est très arrogante et prétentieuse) Malgré tout ça, sa débilité m'a fait rire à certain moment :D.

Hélas, même si j'ai bien aimé Lulu, je peux vous dire que les personnages dans cet histoire ne sont pas super intéressant. Lulu est stéréotypée et Em (son petit surnom ^^) est une féministe sans vraiment l'être...sans compter les garçon qui sont, eux aussi, stéréotypés.

Histoire: le début je l'ai trouvé pas mal, il y avait de l'humour et c'était bien rythmé. C'est cette partie que j'ai lu en extrait sur ma liseuse. Dans le résumé on nous dit ce qui se passe après l'accident : il y a un échange de corps avec une mannequin. Alors, quand elle se réveille à l'hôpital, trouve sa voix bizarre et a les mains manucurée (alors qu'elle se ronge les ongles), etc...nous, lecteurs, on sait ce qui se passe. Malheureusement, Meg Cabot fait durer un peu trop le moment. Et pile quand j'ai trouvé ça insupportable, il y a eu quelque chose qui a bougé. Mais j'ai quand même trouvé ça très énervant, ça tournait en boucle !

Après je n'attendais pas vraiment quelque chose d'exceptionnel pour ce bouquin. Mais je tiens à vous prévenir que c'est le genre d'histoire que dans les films de Disneys Chanel ou même Gulli, donc c'est pas brillant quoi…

L'histoire m'a parut, dans certains moments, très nunuche. Des moments pas crédibles du tout dans ce bouquin !

Conclusion:
C'est un livre moyen. Si vous voulez lire un livre où il y a de la bonne humeur ou si vous ne voulez vraiment pas vous prendre la tête, allez y. Mais si vous voulez un livre avec des thématiques réfléchies ou encore avec des idées intéressantes, passez votre chemin.
Lien : https://unelectureparminute...
Emerson est intéressante mais le livre n'est pas génial, les personnages masculins sont particulièrement raté je trouve.
J'ai continué ma re-découverte de la plume de Meg Cabot, et après m'être attaquée à Miss la gaffe et Boys, j'ai eu envie de découvrir Blonde, une trilogie que je ne connaissais pas et dont l'histoire m'intriguait.

Emerson n'aurait pas du se trouver à l'inauguration de ce magasin. L'écran plat n'aurait donc jamais du lui tomber dessus. Oui, mais voilà, c'est arrivé. Et Emerson se réveille dans le corps de Nikki Howard, la plus célèbre mannequin du monde.

Avouez que c'est intriguant non ? Comme toujours, Meg Cabot nous offre une héroïne à la tête bien pleine et qui ne s'en laisse pas compter. Emerson est brillante et pense que les filles qui s'intéressent à la mode sont toutes des écervelées, sauf que maintenant, elle est l'une d'elles. En apparence du moins.

J'ai aimé le fait que Meg Cabot nous prouve que nous avons tous des idées préconçues concernant les autres, et qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, même pour les gens extrêmement beaux.

Aimé aussi la description de tout le processus de l'assimilation d'Emerson par son nouveau corps et inversement ; les scènes de discussion avec la meilleure amie de Nikki sont à mourir de rire.

Meg Cabot nous offre une nouvelle comédie à la limite de la science fiction, dont l'idée est originale mais qui met un peu trop longtemps à démarrer à mon goût. Les personnages sont cependant assez attachants pour que je poursuive ma lecture avec le tome 2.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
C'est un petit roman sympathique donc la cible principale est les adolescentes, je pense que les filles dès 11 ans peuvent le lire car il n'y a pas de difficultés de lecture.
Il y a pas mal de clichés : la grosse tête qui est moche et qui a horreur de la mode, la blonde idiote et arriviste.
Les amis de la blonde qui sont superficiels et sans rien dans le crane.
Et pleins de petites choses de ce genre.
Mais il y a de l'originalité car ce qui arrive à Emerson est inimaginable, incroyable et cela crée des situations improbables, bourrées d'humour.
J'ai été surprise car je m'attendais à tout sauf à ça lol
J'ai apprécié ce roman, ce n'est pas de la grande littérature mais ça passe le temps.
Je mets trois étoiles et demie :)
Emerson est une adolescente discrète, plutôt satisfaite de sa vie, et amoureuse de son meilleur ami Christopher. Sa vie bascule le jour où elle se retrouve au beau milieu d'un accident, et se réveille dans la peau d'une autre. Mais pas n'importe quelle autre : Nikki Read, la mannequin adulée par tous les jeunes de son âge.
Personne à part ses parents ne savent la vérité. Emerson doit s'adapter à sa nouvelle vie sous le feu des projecteurs, ses nouveaux amis/petit ami (ou plutôt ceux de Nikki) et oublier son ancienne identité.

Ce n'est pas le meilleur roman de Meg Cabot que j'ai lu, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Emerson Watts, 16 ans, plutôt geek et garçon manqué n'aime pas la mode contrairement à sa petite soeur qui elle adore. Em est obligée par ses parents d'accompagner sa soeur à l'inauguration d'un grand magasin, où elle ne se doutait pas que sa vie serait ouleversé... En effet , un gigantesque écran géant lui tombe sur la tête et quand elle se réveille elle se rend compte qu'elle est devenue Nikki Howard, la mannequin la plus populaire du moment! Elle qui n'aimait pas la mode elle est plongée dedans...

J'ai vraiment aimé cet intégral. le personnage principale, Emerson alias Em ou bien Nikki, elle est très drôle, elle ne comprend pas ce qui lui arrive personne ne la croit quand elle dit qu'elle n'est pas Nikki parce qu'elle est dans le corps de Nikki. A partir de là elle "hérite" du métier de mannequin mais aussi de toutes les histoires de Nikki et il y en a beaucoup entre les garçons, les paparazzis, les histoires de famille....
C'est vraiment original comme histoire elle aborde un sujet pas courant la mode (lol, je rigole évidemment que c'est de "l'échange" que je parle). Les 3 tomes se lisent très très vite, Meg Cabot comme dans tous ces livres nous transporte dans l'univers qu'elle écrit et c'est génial!
Donc je vous le recommande parce pour 15€ un intégral comme celui ci vaut largement le coup!!
Du coup 5 étoiles largement !!
Un très bon roman que j'ai adoré découvrir. J'ai toujours apprécié l'écriture de Meg Cabot, même si cela fait un petit moment que je n'avais pas lu un de ses livres. Mais 'Blonde' m'a été recommandée par ma meilleure amie et il avait vraiment l'air d'être génial.

L'histoire est celle d'Emerson Watts, une lycéenne plutôt discrète, qui préfère les jeux vidéos à la mode et qui ne fait pas parti des plus populaires de son lycée. Il est facile de se reconnaitre en elle, et donc de s'identifier, ce qui rend la lecture vraiment intéressante. Elle doit accompagner sa petite soeur pour l'inauguration d'un centre commercial, où Gabriel Luna va chanter. Sauf que, à cause d'un accident, Emerson va se retrouver à l'hôpital. A son réveil, elle se rend compte que quelque chose ne va pas. Et peu à peu elle comprend qu'elle a subit une greffe de cerveau, son corps étant 'mort', les médecins ont greffés son cerveau dans le corps de Nikki Howard, la mannequin la plus en vue du moment.

L'histoire est peu commune, et pourtant, elle parait très réaliste. Cela ne m'a absolument pas déranger, même si, ce genre de technique médicale n'existe pas dans le vrai monde. J'ai adoré lire des aventures de Emerson/Nikki, qui doit s'adapter à son nouveau corps, parfait, et aussi aux obligations auxquelles le mannequinat la contraint alors qu'elle a toujours détester cela, étant beaucoup plus garçon manqué. On suit Em dans des séances photos qui lui paraissent très compliquées, même si elle commence à se prendre au jeu, elle se familiarise avec la vie de Nikki et c'est génial à lire.

J'ai tellement été prise dans le roman que je n'ai même pas vu arriver la fin. Je pensais qu'il allait rester encore de nombreuses pages alors que non. Ce livre est vraiment passionnant et je l'ai adoré du premier mot jusqu'au dernier et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome de la série.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Meg Cabot est un auteur de livres d'enfants - primaire -, malgré tout, elle a bercé une partie de mes débuts en tant que lectrice. Et certains de ces livres m'héritent que je m'attarde sur eux. Il faut savoir que ces chroniques ont été écrites lorsque j'étais plus jeune – douze ans.

L'histoire est assez originale et un peu irréaliste, mais à la fois possible peut-être dans quelques années. Une jeune fille Emerson Watts de seize ans est un véritable garçon manqué. Elle adore les jeux vidéo, porte des vêtements informes et ne s'intéresse absolument pas à la mode des dernières stars. Lorsqu'elle est obligée d'accompagné sa jeune soeur à l'ouverture d'un grand magasin où un mannequin Nikki est présente, elle tombe dans les pommes. Elle se réveille alors à l'hôpital dans le corps de la top-modèle. Elle va devoir vivre dans ce corps, car le sien n'est plus utilisable. Les médecins ont effectués une greffe de cerveau, ne sachant plus quoi faire du corps de Nikki, qui a plus d'esprit.

Le début est spécial, mais la suite est encore plus drôle. Em doit se faire passer pour un mannequin alors qu'elle n'a pas du tout cet esprit. Elle va ainsi découvrir qu'être mannequin ne va pas être facile. de plus, sa vie privée devient très compliqué entre la relation avec ces anciens amis, sa famille et son copain, qu'elle apprécie beaucoup et les relations qu'elle a en tant que Nikki.

Une écriture bien sympathique et adapter aux enfants, qui viennent d'apprendre à lire. Les personnages sont assez classique, mais on est complétement plongé dans l'esprit d'Em et donc dans le corps de Nikki. Parfois comme le personnage, l'auteur arrive à nous embrouiller. Je trouve cela génial de ressentir les sensations du personnage principal.

En général, un roman que je recommande à des personnes qui aiment lire les Meg Cabot ou aux jeunes filles qui commencent à aimer lire.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..