Malgré l'action qui met du temps à arriver je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture car on trouve des infos diverses sur les personnages, leurs passés, leurs vies donc c'est assez intéressant.

On trouve assez de description qui nous permettent de nous imaginer sans problème ce qui se passe. Les personnages sont attachants. J'adore le petit chien de Meena qui est vraiment très drôle.

J'aime beaucoup le style d'écriture de Meg Cabot donc je ne trouve pas grand chose à dire contre ce livre.

J'ai lu ce livre avec plaisir, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est toujours sympa.
Une lecture qui sort de mes habitudes !

Nous voulions faire une lecture commune avec Laure du blog La cueillette d'une roussette (d'ailleurs vous pouvez retrouver sa chronique juste là : https://lacueilletteduneroussette.wordpress.com/2021/12/11/insatiable-tome-1-meg-cabot/) et avons jeté notre dévolu sur un livre de Meg Cabot. Celui que nous avions dans nos deux bibliothèque étant celui ci, on a opté pour lui, sans trop savoir à quoi nous attendre et pour ma part c'est plutôt une bonne surprise ! Dans ce livre nous suivons Meena qui écrit des scénarios pour une série télé de soap opera : « Insatiable ». Mais quand la chaîne est rachetée, il est prévu d'y introduire des vampires. Son « don » de prévoir la mort des gens ne lui rend pas non plus la vie facile. Meena commence à en avoir marre, surtout quand un vampire, un vrai débarque dans sa vie à elle !

Premièrement j'ai trouvé cela sympa de retrouver la plume de Meg Cabot, surtout que son écriture est plus mature dans ce livre et que même si je l'ai reconnue, elle est très différente, donc c'était assez intéressant. Ensuite, l'intrigue est addictive, le style toujours plaisant et bien que sans grande originalité, cette histoire de vampire, l'autrice a néanmoins inventé quelques détails qui rendent le tout sympathique. Les références historiques rendent le tout plutôt crédible (enfin pour une histoire de vampires, mais disons que ça tiens bien la route) et encore plus chouette, en bref de ce côté là, c'est une histoire agréable à lire.

Par contre, certaines choses m'ont dérangée dans cette histoire, premièrement les clichés qui sont quand même bien présents dans le roman, et j'ai trouvé que Meena n'était quand même pas cette héroïne forte et creusée que j'attends en général dans les romans. Certes, elle reste quand même intéressante et pas si pire, surtout dans la deuxième partie du roman mais elle aurait pu être plus creusée encore une fois. Et puis sa relation avec Lucien n'est pas HYPER saine quand même…
Je pense aussi que le fait que j'ai été très occupée pendant ma lecture m'a un peu frustrée car je n'ai pas pu avancer autant que je l'aurais voulu. Il y a également des choses prévisibles mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça.

Par ailleurs j'ai trouvé que le don de Meena était bien mis en valeur et ajoutait vraiment quelque chose à l'histoire. Dans ce roman on suit plusieurs personnages en parallèle et c'est plutôt bien fait même si j'ai des fois eu du mal à savoir avec qui j'étais, surtout au début où Meg Cabot introduit pas mal de personnages à la fois. Les personnages secondaires sont attachants, les personnages principaux un peu moins mais quand même.
Je pense vraiment lire la suite si Laure est partante pour continuer notre LC sur les tomes suivants.

Bref, une lecture pas extraordinaire et avec quelques défauts mais néanmoins divertissante et plutôt plaisante !
Lien : https://bullesdelivres41.wor..
Meg Cabot est une auteure que je connaissais seulement de nom à travers des séries telle que "Le journal d'une princesse" ou "Une envie de ..." dont certains sont encore dans ma PAL. Etant une grande fan du fantastique et ayant l'envie de croquer le travail de Meg Cabot, je n'ai pas hésité longtemps avant de demander à le chroniquer.

Meena est une jeune femme, comme vous et moi, à quelques détails près : Elle a un don lui permettant de savoir quand une personne va mourir. Seule sa meilleure amie, Leisha, la croit et l'admire, son frère, Jon, vit avec depuis des années, mais ce secret est bien gardé.
Elle va commencer à cotoyer les vampires lorsque ses patrons lui demandent d'intégrer ces crétures à la série télé sur laquelle elle bosse depuis un moment. Pourquoi ? Par simple effet de mode. Malheureusement, les vampires ne s'arrêteront pas là. Meena va non seulement rencontrer, mais aussi tomber amoureuse d'un des leurs, pas n'importe lequel : le Prince des Ténèbres, rien que ça.

J'ai pu noter deux parties de l'histoire. La première est l'avant-rencontre, où l'auteure prend bien le temps de développer l'histoire de Meena, sa vie personnelle, professionnelle, nous permettant d'apprendre à connaître le personnage, s'en attacher, mais aussi avoir un petit apperçu des embrouilles que rencontre Lucien, notre prince vampirique. Cette partie se passe sur la première moitié du livre, soit environ 300 pages, il faut être patient et ne pas s'attendre à des combats avant ça. Une partie un peu longue, je dois l'avouer, mais qui se lit bien. Je dirais que c'est plus la romance dans laquelle baigne Meg Cabot.
Et il y a l'après rencontre, l'action, l'entrée dans le vif du sujet ! Là où Meena s'apperçoit de qui est vraiment Lucien et dans quelle panade elle s'est fourrée. Cette partie m'a fait avancé à une vitesse folle, dévorant les pages aussi bien que les pauvres gâteaux qui ont été victime d'un massacre.

Bien sûr, on croise quelques clichés à la Twilight, à commencer par Lucien, un beau gosse hyper riche et apparamment un très bon amant, tombant sous le charme de Meena, femme lambda, un peu naïve par moment. La romance qui naît entre eux n'y échappe pas non plus. Entre les rendez-vous super romantiques, les attentions du Prince (Charmant ?) des Ténèbres envers sa douce mortelle. Bref ! C'est un détail, mais qui ne m'étonne pas.

Parmi la foule de personnages que l'on croise sur ces 624 pages, il n'y en a qu'un avec qui j'ai eu du mal, du début à la fin. Il s'agit de Alaric Wulf, le gardien palatin, chargé d'éliminer Lucien. Tenez, un autre cliché : Meena et une humaine, Lucien un vampire et le gardien s'appelle Wulf (Wolf = Loup). Ce personnage a toutefois son importance dans l'histoire et je pense qu'il en aura encore plus par la suite, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui ne passe pas entre lui et moi ... Sniff.

Pour conclure, je comprends le succès qui tourne autour de ce livre, sorti pour la première fois en 2012 et réédité le mois dernier par les Editions le Livre de Poche. Concernant le tome 2, j'attends avec grande hâte sa réédition et poursuivre cette affaire de plus près. Malgré les clichés, je suis comblée de ma lecture, séduite par l'univers de l'auteure et je ne peux que vous le conseiller, pour une lecture ou une relecture !
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'apprécie les histoires de vampires. J'ai voulu tenter, malheureusement ce sujet n'est pas forcément facile (être original et arriver à créer un univers complet).
J'ai voulu à plusieurs reprises arrêter ma lecture, je me suis accrochée (car je n'aime pas abandonner une lecture). La fin est très originale puisque différente de ce qu'on a l'habitude d'attendre, mais cela n'a pas du tout fonctionné pour moi.
Meg Cabot a l'art d'embarquer les histoires et de nous tenir en haleine. J'ai bien aimé celui-là même si j'ai trouvé que sur la fin ça tirait un peu ... et la fin m'a un peu déçue.
J'ai bien aimé cette histoire qui change un peu des histoires de vampires habituelles : l'héroïne ne se prend pas au sérieux, et le ton est nettement humoristique.
Il y a de nombreux rebondissements, la lecture est fluide.
Le seul bémol : certaines scènes sont un peu trop longues.
super livre
Meena est dialoguiste pour un soap opera américain. Lorsqu'on lui ordonne d'inclure des vampires dans le scénario pour coller aux tendances du moment, elle perd son sang-froid. Elle déteste les vampires et n'y croit pas. Ce qui serait plus rationnel si elle n'était pas extralucide, capable de prédire la mort. Et si son nouveau petit-ami n'avait pas de longues canines...

J'ai été étonnée par ce livre. La quatrième de couverture annonce une romance anti-clichés, détachée de Twilight et cie. Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai trouvé. On a au contraire un vampire canon, ténébreux et gentil au fond de lui. On a la brute épaisse pas si méchante qui veut sauver Meena d'elle-même. On a l'héroïne qui tombe amoureuse bien trop rapidement. Un vrai concentré de clichés. Et pourtant... Meg Cabot réussit avec un sarcasme déjanté à se moquer de sa propre histoire, à enfoncer des portes ouvertes puis à les baliser pour qu'on comprenne bien qu'elle l'a fait. Il faut aimer l'auto-dérision pour lire ce livre, et ne pas vouloir se prendre la tête. L'histoire évolue rapidement, les personnages sont à peine plus que leur cliché, et le style est assez direct.

J'ai apprécié cette lecture car elle m'a amusée. Elle est radicalement différente de mes lectures habituelles. J'ai emprunté le tome 2 et je pense le lire rapidement, juste pour le fun...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce n'est pas un roman franchement mauvais à propos des vampires, mais c'est plutôt un ramassis de banalités mille fois lues ailleurs. Ça se lit quand même bien (ce n'est pas ennuyant), mais il n'y a aucune surprise, aucun élément distinctif, rien qui pourrait donner envie de lire la suite par exemple.

Les vampires sont décrits comme ils le sont toujours, à mi-chemin entre Twilight et Entretien avec un vampire; les personnages sont aussi stéréotypés que ce qu'on a l'habitude de voir dans les récits de vampire (autant pour les personnages de vampires que pour celui de l'héroïne qui s'éprend de l'un d'eux et qui doit affronter la meute).
Livre bien écrit et ce lit facilement.

L'intrigue de ce livre repose sur la découverte de créatures fantastique par le personnage principale, Meena . Etant elle même en possession d'un don exceptionnel, elle va voir sa vie et son univers s'effondrer par cette découverte et va devoir faire des choix concernant sa vie