Meena, dialoguiste pour un soap, vit avec son chien Jack Bauer et son frère Jon qui est au chômage. Sa meilleure ami Leisha qui est coiffeuse et enceinte, vit avec Adam lui aussi au chômage. Si Adam et Jon sont au chômage c'est parce que Meena, pour leur protection, les a poussé à démissionner. En effet, elle a le don de voir comment vont mourir les gens de son entourage, qu'ils soient de parfaits inconnus ou très proches d'elle. En sortant son chien, une nuit, Meena fait la connaissance de Lucien. Une rencontre on ne peut plus . . . mouvementée, puisqu'il la défend contre une attaque de chauves-souris. le lendemain Meena est invitée chez sa voisine, Mary Lou qui organise un dîner à l'occasion de la venu du cousin de son mari, ce cousin vient tout droit de Roumanie et est prince. Ce prince n'est autre que Lucien et Lucien n'est autre que le Prince des Ténèbres. Il tombe sous le charme de Meena qui de son côté est subjuguée par la beauté du Prince ainsi que sa gentillesse et sa bienveillance. Lucien n'aura plus qu'un but : protéger Meena à l'aube de la guerre des clans entre vampires. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'Alaric, membre de la Garde Palatine, et qui va révéler à Meena qui est réellement Lucien. Que va faire Meena ? Révéler à la Garde Palatine où se trouve Lucien afin de mettre fin au règne du Prince des Ténèbres ou rester fidèle à Lucien malgré la menace qui plane sur les siens ?

Bon au début ça part un peu dans tous les sens, les phrases sont parfois très longues et Meg Cabot introduit beaucoup de personnages à la fois. Mais passé quarante à cinquante pages, l'histoire est très prenante. Grâce aux multiples rebondissements Meg Cabot sait nous tenir en haleine. Il y a beaucoup d'action et de retournements de situation. Malgré que Lucien soit le Prince des Ténèbres, j'ai ressenti beaucoup de sympathie pour l'homme qu'il a été, il peut parfois être intimidant mais aussi émouvant, surtout quand il parle de son enfance qui n'a pu être que difficile avec Dracula comme père. Meena est drôle et pétillante, elle a de la répartie en toute situation, même les plus ubuesques.

Bref j'ai beaucoup aimé ce roman, c'est la première fois que je lis Meg Cabot, je trouve son style assez soutenu et agréable. Elle nous indique à la fin du bouquin qu'elle a fait des recherches et que toutes les références historiques sont réelles et avérées. Notamment celles qui concerne le père de Lucien, Vlad l'Empaleur.

Juste un petit conseil, si le livre vous plait dès le début, veillez à avoir le tome 2 sous la main parce que la fin est comment dire . . . agaçante ? A chaque page tournée on se dit : et alors ?. . . on en tourne une autre sachant très bien qu'il n'y en a plus que 2, et alors ? rien . . . encore une, et alors ? . . . ben rien et on reste comme deux ronds de flans ;-) Alors pour moins de déception si vous êtes comme moi, de nature impatiente, prévoyez le tome deux.
Meg Cabot a l'art d'embarquer les histoires et de nous tenir en haleine. J'ai bien aimé celui-là même si j'ai trouvé que sur la fin ça tirait un peu ... et la fin m'a un peu déçue.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Meena Harper est attachante. Pas seulement parce qu'elle a le don de prédire la mort des gens qu'elle croise. Pour moi, elle est un peu la mademoiselle tout-le-monde : des problèmes au boulot, une collègue casse pieds (et je reste polie) qui lui vole le poste dont elle rêve, un frangin pas très futé qui squatte son canapé, mais tellement sympa et toujours prêt à rendre service... bref.
Lorsqu'elle rencontre Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, il est tellement beau et attentionné qu'on n'a même pas envie de lui dire de se méfier.
Meena va traverser de nombreuses épreuves et son histoire avec Lucien sera chaotique. En tant que prince de tout les vampires, il l'a choisi elle, pour régner avec lui... sans lui demander son avis. Et la demoiselle a d'autres projets.

La fin est surprenante. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu et qui pousse le lecteur à aller vers le tome 2.

Bonne lecture de détente.
Avant de vous parler du livre, il faut que je vous parle de l'auteur. Meg Cabot est l'écrivaine préférée de toute mon adolescence. Elle fait partie de ceux qui m'ont donné envie de lire. J'ai dévoré des livres un à un, et l'avantage étant qu'elle en a écrit beaucoup, j'ai toujours eu de quoi lire.
En pleine "petite panne de lecture", j'ai décidé s relire Insatiable, un livre que j'avais lu il y a assez longtemps pour avoir oublié un grand nombre de détails, mais étant une valeur sûre car Meg Cabot.

Insatiable raconte l'histoire de Meena, qui écrit des dialogues pour une émission télé qui dure depuis une vingtaine d'année. Jusqu'au jour où des boss veulent rajouter des vampire dans le senario, ses montres que Meena déteste par dessus tout et qui sont omniprésents dans tous les livres, séries, etc (c'est un peu ironique).
Elle mène sa petite vie tranquillement, vivant avec son chien et son frère au chômage, bavardant avec sa voisine dans l'ascenseur, rêvant que sa rivale au boulot disparaisse, essayant de vivre avec un don qu'elle voit comme un malheur et qui lui permet de voir comment les gens vont mourir...
Jusqu'au jour où elle rencontre Lucien, le Prince des Vampires.

J'ai bien aimé Meena, qui est une femme que j'ai trouvé vraiment courageuse et qui a un grand coeur. Elle cherche toujours la meilleure des solutions pour tout le monde et croit qu'il y a du bon même dans les ténèbres. Même si les romans de Meg Cabot et ses personnages sont bourrés de clichés, j'ai trouvé que le personnage de Meena s'en eloignait un peu car ce n'est pas le gène de demoiselle en détresse maladroite qui n'aspire qu'à être sauver.
Lucien, lui par contre, est vraiment cliché et il Na pas su me séduire particulièrement. Mais il est quand même mignon dans le genre sombre. Je lui ai préféré Alaric, un chasseur de vampire macho mais qui m'a fait beaucoup rire (même si je lui aurais sûrement donné un ou deux coups si je l'avais vu en vrai car il est unsuportable). le frère de Meena m'a également fait rire car il est vraiment à l'ouest parfois et pas très doué.

J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur, qui est légère et marrante, pas dans le genre fou-rire, mais dans un sens plus calme, plus sumpatique. La trame de l'histoire ma rappelle Queen Betsy que j'avais aussi adoré mais qui est plus marrant car plus cliché. Il y a également plein d'action surtout à la fin. Certain des romans sont plus ado alors que celui là est plus adulte.

J'ai déjà entamé la suite !
Lien : https://bookiedream.wordpres..
J'ai bien aimé ce livre :) Les personnages m'ont plu, l'intrigue également... Seul chose que je regrette : je n'ai pas reconnue la plume de Meg Cabot. Avec cette auteure, je m'attendais à un roman écrit à la première personne, léger, fin. Or, ici, l'atmosphère est lourde dès le départ, et c'est écrit à la troisième personne. Ce dernier point m'a gênée, surtout que ça n'apportait rien de plus à l'histoire. Bref, bien, mais sans plus. :$
Meena a un lien étroit avec la mort : elle est capable de savoir où, quand, comment une personne va mourir. Elle travaille pour un soap télévisé pour qui elle rédige les dialogues des divers protagonistes. Aussi, quand la direction décide d'intégrer des vampires dans l'intrigue, Meena est consternée : qu'est-ce qui attirent autant le public dans ces êtres surnaturels ? En parallèle, quelqu'un est en train de tuer des filles à New York en laissant leurs corps vidés de leur sang au vu de tous. C'est contre les règles des vampires. Lucien, le Prince des Ténèbres, décide de se rendre à New York pour enquêter. Il rencontre Meena, notre héroïne, tard dans la nuit et la sauve d'un essaim de chauves-souris. Meena conclut que Lucien est différent des autres hommes. Voilà comment elle se retrouve au centre d'un conflit vampirique malgré elle.
Dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture. Sur certains points, l'histoire était un peu prévisible. Et sur d'autres, les références diverses et variées sont nombreuses tout au long du récit : à commencer par l'ouvrage de Bram Stoker avec le nom des personnages : Meena et Jon... L'histoire est un peu lente à démarrer, l'intrigue se posant doucement sur les cents premières pages, pour ensuite se lire facilement. On découvre le récit sous le regard de différents personnages et pas seulement sous celui de Meena. Une fois que je suis entrée dans le roman, je n'ai pu m'empêcher de souligner toutes les références à d'autres histoires de vampires pour deviner quel livre ou série l'auteure prenait en grippe. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, mais pourquoi pas ? L'écriture est déliée, ce qui permet d'aborder l'ouvrage de façon amusante et frivole. Meg Cabot revisite agréablement les vampires plus pour nous faire rire que pour nous proposer quelque chose d'originale, avec son lot de rebondissements, d'actions et de coeurs en émoi.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Insatiable, c'est le nom d'un soap opéra sur lequel travaille Meena comme dialoguiste. Seulement voilà, la mode est aux vampires et on lui demande d'introduire ceux-ci dans sa série. Mais Meena en a marre des vampires, marre de cette mode qui porte au nue des personnes mortes. Et la mort elle connait bien puisqu'elle est incapable de croiser quelqu'un sans connaitre aussitôt le moment de sa mort et dans quelles circonstances. Alors son but c'est d'aider comme elle peut les gens par de petits conseils et des cartes de visites distribuées après quelques mots.
L'autre souci de Meena c'est que dans sa ville des femmes sont tuées, abandonnées exsangues et mordues. Ah, oui et puis ses voisins sont collants. Tellement collants qu'ils veulent la caser à tout prix, notamment avec un certain Lucien Dracula, Fils de l'illustre Vlad Tèples, le Dracula historique. Celui-ci étant de passage à New York pour trouver le responsable des meurtres qui attirent un peu trop l'attention sur leur communauté alors que la consigne est de faire profil bas.
Voilà que dans cette affaire qui n'est déjà pas simple, vient débarquer tel Conan le Barbare armé de sa grande épée, un paladin de la garde secrète du Pape dont la mission est de débarrasser le monde des sangsues à deux pattes.
Humour, d'abord dans cet histoire mais aussi une intrigue bien fournie, de la romance, un vampire bien vampire qui ne cherche qu'à transformer celle qu'il aime par tous les moyen, Meena amoureuse mais qui n'est pas prête à abandonner son humanité, société secrète, méchants vampires (c'est-à-dire des vampires avec un fond sadique et dominateur, bref des vampires !), vampires modérés, et guerre entre les deux clans, le tout sur un fond historique exploitant la légende de Vlad Dracul, Bram Stoker et… Jeanne d'Arc ! Agréable à lire avec un vrai suspense. A suivre

Insatiable est un roman surprenant et original et, même si je ne m'attendais pas vraiment à cela, cet ouvrage m'a néamoins beaucoup plu. Si je pensais avoir affaire à une parodie et une lecture plutôt drôle j'ai été un petit peu surprise de découvrir que l'histoire était somme toute assez sérieuse. Il n'empêche que je me suis tout de même régalée et que j'ai passé avec un très agréable moment.

Meg Cabot, que je connaissais surtout pour sa série le journal d'une princesse, nous offre ici une lecture plutôt... (La suite sur la Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Une histoire de vampires, belle et bonne, qui tient en haleine (fétide, cela de soi) le lecteur du début à la fin. L'héroïne, Meena, est une rédactrice de feuilletons télévisés, qui voit lui échapper la coordination d'écriture, un poste pour lequel elle était pressentie grâce au succès de la série "Insatiable". La direction de la chaîne va lui préférer sa rivale en écriture, Shoshona, qui veut booster l'audience en injectant parmi les personnages quelques vampires, une recette qui fait le succès de la chaîne concurrente. Ce qui aurait pu être le point de départ d'une histoire de rivalité entre femmes en marche vers la réussite, comme le cinéma et la télévision nous en ont offertes des milliers, bascule rapidement vers le fantastique, et y demeure jusqu'au bout, dès lors que de "véritables" vampires entrent en scène. Parmi eux, le Prince des Ténèbres, descendant en droite ligne de Vlad l'Empaleur, un souverain roumain plus connu dans L Histoire sous son surnom de "Dracula", qui va tomber en pâmoison devant notre héroïne. Tous les ingrédients du genre sont au rendez-vous, depuis les "vilains" vampires assoiffés de sang humain jusqu'au "gentil" vampire pour qui l'amour d'une vivante pourrait être un instrument de rédemption. Et, cerise sur le gâteau, voici (sonnez trompettes !) la Garde Palatine, oui, celle qui est (était, il vaudrait mieux dire) chargée de la sécurité militaire du Vatican, ici transformée, pour les besoins de l'occasion, en organisation secrète chargée de l'éradication totale de la gent vampiresque. La qualité du roman tient beaucoup à l'enchaînement des scènes d'action, magistralement rendues dans des visions inspirées par Jérôme Bosch plus que par Bram Stoker, et à une intrigue quasi-policière, multipliant les fausses pistes. Un bonus pour les amateurs de fantastique, de tous âges et de toutes confessions…
Meena a toujours su qu'elle était différente : elle peut voir l'avenir. Elle peut prédire la mort des personnes qu'elle connait ou qu'elle croise. Depuis le temps, Meena s'est adaptée à son don. Elle doit jongler entre ce don si spécial, sa vie quotidienne et professionnelle. Sa vie professionnelle prend d'ailleurs un tournant car la série pour laquelle elle écrit, Insatiable, doit faire apparaître des vampires. Meena n'aime pas les vampires, d'ailleurs elle n'y croit même pas mais tout change quand elle rencontre un mystérieux beau brun ténébreux…

Meena est différente, elle a un don, elle peut prédire la mort. Elle mène une existence paisible auprès de son frère qui vit avec elle. Meena est un personnage avec lequel j'ai immédiatement accroché. Plus j'en apprenais sur elle et plus j'avais envie d'en savoir. Meena est un personnage très intéressant. En effet, son don la distingue des autres, j'étais très intriguée par ce don. de plus, Meena est un personnage avec beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire, elle est prête à tout pour avoir ce qu'elle demande. Son métier est en train de tourner, mais elle ne va pas se laisser faire ! Meena est aussi très authentique, j'avais l'impression de vivre l'histoire avec elle, j'avais l'impression qu'elle était devenue une amie. J'ai passé un très bon moment de lecture avec son personnage. Elle n'est pas le seul personnage qui a retenu mon attention. En effet, il y aussi Lucien, ce beau ténébreux que Meena rencontre par hasard un soir. Lucien est un personnage mystérieux, nous ne savons pas grand-chose de lui. Il a ce regard mélancolique, nous avons envie d'en savoir plus sur lui…Lucien est aussi un personnage intéressant et j'avais hâte de faire sa connaissance plus en détails, je ne suis pas déçue. C'est un personnage de force mais aussi de faiblesse, qui ne demande qu'à être aimé pour ce qu'il est. J'ai aussi apprécié Jon, le frère de Meena, je l'ai trouvé marrant, il apporte une touche d'humour dans ce roman. Enfin, mon attention s'est aussi portée sur Alaric, c'est un chasseur de vampire qui appartient à la garde palatine. C'est un personnage complexe qui rêve de venger son ami qui s'est fait horriblement attaquer. Nous avons l'impression qu'Alaric est dénué de sentiments, qu'il est un personnage qui agit qu'au nom de la vengeance, j'avais l'impression d'être face à un robot mais finalement son personnage m'a beaucoup surpris…

Meena sait qu'elle est différente mais cela ne lui empêche pas de vivre une vie ordinaire mais tout change quand entre dans son quotidien, Lucien, ce beau brun ténébreux énigmatique. J'ai passé un bon moment de lecture. Meg Cabot est une auteure que j'apprécie tout particulièrement, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman de cette auteure, j'avais hâte de retrouver sa plume et je ne suis pas déçue. C'est la première fois que je lis un roman paranormale de Meg Cabot et je suis surprise. En effet, l'auteure mène parfaitement son histoire, elle nous apporte des détails, j'ai ressenti un vrai travail de recherche derrière ce roman, d'ailleurs, nous pouvons le constater à la fin du roman dans lequel l'auteure fait une note précisant certains détails historiques du roman. L'histoire est bien détaillée, le côté paranormale m'a tout de suite plu. Nous suivons le quotidien de Meena mais aussi celui de Lucien ou encore d'Alaric, nous sommes facilement pris dans cette histoire. La romance s'installe progressivement et devient complexe. Les actions ne viennent pas dès le début de l'histoire, il faut que les éléments s'installent mais quand elles surviennent, nous sommes captivés par l'histoire. L'auteure nous entraîne en plein coeur de cette histoire, c'est un beau pavé qui se lit finalement très rapidement tant l'histoire est addictive.

L'écriture de l'auteure est belle et très fluide. Nous sentons un travail de recherche. La narration externe employée ne m'a pas dérangé, cela m'a permis de lire le point de vue de plusieurs personnages, j'avais l'impression d'être un témoin dans cette histoire.

En bref, une très belle découverte, une plume fluide, une histoire très prenante, vivement la suite !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..