J'aime beaucoup les histoires de fille et celui la est vraiment bien et original! C'est l'histoire d'une jeune new-yorkaise qui découvre, à 13 ans
, qu'elle est l'héritière du trône d'un petit pays entre la France et l'Italie.
Ce livre contient beaucoup d'histoires de coeur et d'une vie pleine de défis!
Je le conseil aux filles qui aiment les potins et histoires de coeur!
Perrine
Dommage que le film soit si différent du livre.
Ce livre est présenté comme un journal intime, relatant l'année de seconde de Mia qui apprend qu'elle est une princesse.
Un roman jeunesse sympa mais à lire de préférence si vous n'avez pas vu le film car comme moi vous risqueriez d'être déçu...
Lien : http://lafeedeslivres.canalb..
J'ai lu le premier tome au collège (au CDI de la prison scolaire). Je suis tombée dessus et comme j'ai vu et adoré le film "Princesse malgré elle" avec Anne Hathaway et Julie Andrews, je l'ai tout de suite lu. J'ai noté quelques différences entre le film et le livre : gigantesque était la différence entre la sympathie de la grand-mère, reine de Génovia dans le film et la même grand-mère mais acariâtre dans le livre ! de plus, le père est toujours en vie dans le livre alors que dans le film, il est décédé. Elle devient une jolie blonde dans le livre alors que, dans l'adaptation, elle se métamorphose en jolie brune aux cheveux lisses et sans ses petites lunettes qui encerclent ses yeux. Et bien sûr, elle a plus que quatorze ans dans le film !

Cependant, Mia, Lilly, Michael, Lana et Josh me paraissent assez fidèles à eux-mêmes aussi bien dans le film que dans le livre. Je garde un bon souvenir de ce livre, ma foi. Sympa, plaisant, divertissant qui se lit d'une seule traite.
Divertissant sans plus.
J'ai souri par moment mais il faut bien dire que Mia est un peu nunuche pour ses 14 ans et sa naïveté est parfois exaspérante. Ceci dit, on se laisse prendre au jeu et on termine le livre avec l'envie de connaitre la suite.
Il s'agit ici d'une relecture, parce que je les avais déjà lu étant plus jeune, étant plutôt fan du film. Je ne m'attendais pas à grand chose avec cette lecture, et c'est ce que j'ai eu, pas grand chose.
Mia a tout juste quatorze ans et elle est obsédée par son physique et par les garçons. Comme si pour une fille, y avait que ça qui comptait, ce qui est légèrement beaucoup vraiment agaçant. J'avais envie de la secouer et de lui dire « c'est bon quoi t'as quatorze ans, arrête de chouiner et profite ».

Et puis je l'ai trouvé passive la plupart du temps, elle se laisse faire alors qu'il est évident qu'elle ne veut pas devenir princesse. J'avais envie qu'elle se secoue un peu. Elle finit par le faire, mais presque aussitôt elle redevient chiante parce que « eeen le trop beau garçon du lycée m'a parlé ». En plus elle est hyper nunuche.

J'ai cependant bien aimé sa copine Lilly et son frère Michael. Sa grand-mère est insupportable et en plus elle les accumule toutes (homophobe, raciste, propos sexistes…), ses parents sont pas hyper intéressants.

Ce que j'ai bien aimé, c'est la relation de Lilly et de Mia, leur amitié. J'ai aimé aussi que Mia se fasse une autre amie (une fille qu'elle évitait avant) et se rende compte qu'on doit pas juger les gens. Et j'avoue, j'ai aimé la relation de Mia et Michael, faut dire que Michael est mille fois plus intéressant que Josh.

En bref, c'était une lecture rapide, pas totalement désagréable, mais qui n'a pas apporté grand chose. Je lirai sans doute la suite dans un acte de masochisme et pour voir comment tout cela tourne (ouais je m'en rappelle plus), parce que ça se lit vite et Mia a parfois des réflexions marrantes.

Lire ce livre m'a vachement donné envie de revoir le film par contre.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
ce livre et génial je ne suis pas une fan de lecture mais je dévore la série comme des petit gâteau.
je vous conseille a toute de le lire
Commençons par le début : l'origine de ma lecture. Je remercie NetGalley et la maison d'édition Hachette pour m'avoir permis de lire le Journal de Mia. Ils m'ont permis de (re)découvrir Meg Cabot.

J'ai débuté ma lecture avec appréhension, comme souvent avec ce style. de plus, le titre et l'auteur me disaient quelque chose. Au fur et à mesure de ma lecture, je me disais « C'est bizarre l'histoire me rappelle quelque chose ! » Mais d'où venait ce sentiment ? Très rapidement, je me suis doutée de ce qui se passait. Alors, j'ai filé fouiller ma bibliothèque, l'étagère contenant quelques uns de mes plus anciens livres. Bingo ! Mon hypothèse était la bonne. Ce livre est bien une réédition de la saga « Journal d'une princesse ». Dans mes souvenirs, j'avais beaucoup aimé l'histoire, alors qu'allais-je en penser maintenant ? Plus vieille. le texte a été remanié pour incorporer des références plus récentes.

J'ai apprécié le personnage de Mia. C'est une adolescente avec des idéaux, amoureuse de la nature, défendant les causes écologiques et féministe. En un mot un personnage intéressant. Au fil de la lecture, nous nous rendons compte qu'en plus, elle a du caractère ! Elle fera une parfaite princesse, chut ne lui dites surtout pas que je l'ai dit. Principes, idées, valeurs, c'est une adolescente pleine de vie.

J'aime beaucoup le style de l'auteur. Simple et accessible, nous avons ici une lecture plaisante adaptée à un public adolescent. L'auteur manie avec brio l'humour et aborde avec douceur les problèmes rencontrés par les adolescentes.

Petit hic : j'ai gardé cette sensation tout au long de ma lecture de déjà-vu. Comme j'ai lu la version précédente, et qu'en prime j'ai vu le film, je n'ai pas réussi à m'en dépouiller. Pour autant, je vous conseille de le lire. Lisez-le faites vous votre avis et venez le partager avec moi =)

Ce livre est rempli d'humour ! Il convient aux grands comme aux plus jeunes.

De l'humour, beaucoup d'humour, des conseils. Un livre parfait pour les adolescentes et les plus grands 😉

[Pour Lire la chronique complète, direction le blog ;) ]
Lien : https://justeletempsduninsta..
Nouvelle édition de ces tomes du journal de mia princesse malgré elle. J'en avais beaucoup entendu parlé et regardé le premier film, mais sans plus. Mais l'occasion de lire le livre a piqué ma curiosité, aimant beaucoup l'auteur Meg Cabot.

Je n'ai pas été déçu. Vue le style on s'attend à un livre très enfantin, un peu fleur bleu, limite nunuche. Que nenni, Meg Cabot sait intéresser autant les jeunes que les adultes.

Ce roman est basé sur le journal intime de Mia, jeune ado, qui vit dans un foyer modeste, monoparental, avec sa mère ,qui sort avec son prof de maths et dont la meilleure amie est Lilly Moscovitz. Mais voilà qu'elle découvre que son paternel, qui ne peux plus avoir d'enfant, est en réalité le prince de Genovia. Ça vie bascule! Car elle est désormais princesse, elle la végétarienne qui veut sauver les baleines.

Ce roman écrit à la première personne, a la faculté de nous plonger directe dans l'histoire, c'est pleins d'humour, de conflit, de peine de remise en questions…de plus Mia écrit ses formules de maths, ces projets, ces envies…bref on est son journal intime, pas une personne curieuse de découvrir son journal, non elle nous parle à nous son journal et nous confit les moments de sa vie, avec tous ces changements.

C'est un bon livre pour passer des moments qui fond sourires. de plus la nouvelle Edition joue beaucoup sur la typographie, ce qui en fait un vrai journal. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Mia.
Lien : http://armonyann.over-blog.c..
La principale chose que j'ai aimée, c'est que c'est le genre de lecture qui vous donne une pêche d'enfer.

Si, à la base, c'est une série pour les ados, eh bien je peux vous dire que je suis une ados en retard lol, j'ai adoré et je ne le cacherai pas.

Non seulement, on passe un excellent moment, mais Meg cabot véhicule beaucoup de valeurs que beaucoup de personnes oublient avec le temps. Déjà rien que pour ce point, cette série devrait être lue par beaucoup de personnes.

Ensuite, il y a l'humour, … alors là, cela ne manque pas, et qu'est-ce que cela fait du bien !

Si par moment, j'ai trouvé que la suite était prévisibles, à d'autres moments, l'auteure a réussi à m'étonner avec des rebondissements inattendus et qui donnent encore plus envie de poursuivre notre lecture.

Je ne vais pas faire un avis de 300 lignes, vous l'aurez compris, c'est une série à mettre entre toutes les mains. Je vous certifie que vous passerez un excellent moment et qu'en fin de lecture vous aurez le sourire aux lèvres, effet garanti.
Mia est une adolescente New-Yorkaise aux parents divorcés, qui vit avec sa mère, artiste peinte dans Greenwich village. Sa vie est celle de toutes les jeunes fille de son âge jusqu'au moment où elle apprend qu'elle est la fille d'une prince. Donc une princesse. Et qu'elle est appelé à régner sur le royaume de Genovia a la succession de son père. de là, tout bascule. Elle choisit de le cacher , mais pour préparer son avenir elle va devoir apprendre à se comporter en princesse, aidée par une grand-mère agaçante et un père autoritaire. Et en plus, sa mère sort avec son prof de maths !

J'ai passé un très agréable moment avec Mia et ses petites déconvenues. On s'attache très vite à ce personnage de jeune fille « lambda » confrontée soudainement à une vie qu'elle n'a pas choisi, et on a souvent le ...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..