AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 571 notes
5
14 avis
4
6 avis
3
12 avis
2
3 avis
1
0 avis
En cette année 2024 je me suis lancée le défi de relire l'ensemble des tomes de Princesse Malgré elle. Tellement de souvenirs sont associés à ces livres que c'est un réel bonheur de replonger dedans.
C'est un roman jeunesse, très jeunesse, mais les personnages sont tous agréable à suivre.
Petit bémol pour ce tome : Lily me sort par les yeux (mais ce n'est que mon humble avis)
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre n'est tout simplement pas construit, l'histoire prometteuse mais ce qui fait un livre c'est la façon de l'auteur de raconter l'histoire :
Je n'y étais pas du tout ! Les éléments sont balancés comme les idées d'un brouillon sans intérêts si ce n'est pas construit et enveloppé dans un bon contexte.

Sans spoiler l'idée de révolution, dépression, du fait d'être perdue sont des choses très importantes qu'il faut être vigilant pour les personnes qui le vive vraiment. le pari de la part de l'auteur de parler de ces évènements très sensibles moralement et à l'écrit était un pari osé mais qui a malheureusement raté à cause des éléments balancé sans contexte développé, on se sent perdu et surtout pas plongé dans l'histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Tout comme le premier Tome, cette suite m'a vraiment séduite, toujours les aventure de Mia, une princesse malgré elle, qui ne réalise pas toujours ce qui se passe ainsi que les conséquences de ses actes alors que moi derrière ces pages je m'imagine déjà les catastrophes arrivées. le fait que ce soit écrit sous forme de journal me plait beaucoup!
Commenter  J’apprécie          280
Vous êtes une princesse, si si! Mais non, pas Sissi! Ni Blanche Neige, ni Cendrillon ou Grace de Monaco, mais simplement Mia...


La princesse d'une petite principauté, sur la Riviera, et vous avez 14 ans, avec 1,75 m et de grands pieds.
Princesse mais aussi lycéenne à New York, dont la maman va se re-marier avec votre professeur de mathématiques. De plus, elle est enceinte...


Princesse? Oui, mais personne ne vous a embrassé ( un frenck kiss) alors que vous auriez aimé. Surtout, s'il s'agit de Michael, le frère de votre amie Lilly.
Mais, il est aveugle ou quoi?
Sauf, si c'est lui qui vous adresse de petits mails, sous le pseudo de "Jo Crox".


Votre père n'est pas au courant pour le mariage de votre maman?
Grand mère, la princesse douairière et Mémé sont là, pour organiser un mariage princier, 300 invités !( personne ne leur a rien demandé !) et régenter votre vie?
Vous avez dit n'importe quoi lors de votre interview, à la télévision?


Vos amis vous battent froid, suite à vos malheureuses confidences?
C'est très drôle ! C'est seulement une jeune lycéenne prise dans un ouragan...
" Comme un ouragan qui est passé sur moi
L'amour a tout emporté
Comme un ouragan
La tempête en moi, a balayé le passé. "
Stéphanie de Monaco.


Un film des studios Disney est sorti en 2001, sur Le journal d'une princesse (3 tomes) de Meg Cabot. "Princesse malgré elle." avec Anne Hathaway et Julie Andrews.
Puis en 2004, "Mariage d'une princesse".
Commenter  J’apprécie          432
Parce que j'ai une amie qui adore cette série, j'ai décidé de continuer ma lecture de celle-ci (quand bien même je n'avais pas aimé le tome 1 apparemment). Je dois dire que je ne me souvenais plus du tout du tome 1, mais ça n'a quand même pas été très dur de reprendre au tome 2. Il n'a pas du se passer grand chose au final. Cette lecture a été facile et rapide. C'est pas l'histoire du siècle, mais la lecture n'était pas non plus désagréable. C'était mignon on va dire.

Mia n'a pas beaucoup de caractère, elle se laisse un peu marcher dessus, que ça soit par sa grand-mère ou sa meilleure amie, et heureusement qu'il y a Michael pour la défendre un peu. Je trouve qu'elle se laisse un peu trop écrasé, qu'elle est un peu trop obsédée par ses seins aussi. Son amour pour Michael est choupi ceci dit. Je déteste de tout coeur sa grand-mère, je n'ai pas beaucoup aimé Lilly non plus dans ce tome-ci. Avec elle c'est un peu du « faites ce que je dis pas ce que je fais » et « c'est toujours la faute des autres jamais la mienne ». C'est gavant.

Après ça reste les histoires d'adolescences d'une fille qui se voit devenir princesse du jour au lendemain et qui n'a pas envie. Elle a un regard assez immature sur un peu tout ce qui l'entoure, mais comme ce qui l'entoure est assez immature de base, bah en fait ça rend les choses plutôt comiques. Il y a quand même des fois où j'ai eu envie de secouer Mia, mais bon.

C'était pas une mauvaise lecture, mais ça ne laissera pas une marque impérissable dans ma tête.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
"votre robe est arrivée", m'a ensuite informée Vivo.
je l'ai regardé et j'ai crié "Hein?"
Commenter  J’apprécie          00
Bon, roman totalement sans prise de tête, à l'image des autres tomes d'ailleurs. Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature, mais Meg Cabot n'est vraiment pas novice dans le genre.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup Mia qui me fait mourir de rire. Sa mère est enceinte catastrophe.
Commenter  J’apprécie          00
j'ai accrocher comme le premier. il raconte la vie passionnante de la princesse Amélia Mignonette Thermopolis Renaldo (dit Mia Thermopolis). je le conseille vraiment au jeunes adolescentes.
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième tome de la série. Je ne sais pas si je suis en train de m'habituer ou quoi, mais je commence à comprendre Mia. Il y a encore certaines formulations qui passent très, très mal mais sinon la majorité du livre m'a plus attendrie qu'autre chose (serait-ce en rapport avec la grossesse inopinée de sa mère ? Je ne sais pas).

L'écriture est toujours la même (voir ma première critique). Ici les répétitions sont moins présentes. L'auteure nous rappelle certaines choses du premier tome, ce qui est énervant. Je veux dire : si on lit le deuxième tome, c'est qu'on a lu le premier, non ? La couverture est moins kitsch que le premier ; ce n'est pas un exploit.

On voit déjà, dans celui-ci, que Mia grandit et c'est une bonne chose. Je ne suis pas sûre qu'une Mia comme celle du premier tome pourrait susciter longtemps l'intérêt des lecteurs.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1813) Voir plus



Quiz Voir plus

Premier pas d'une princesses tome 2 quelque questions faciles à y répondre

De quel pay règne la princesse ?

Genovia
New York
Afrique
Australie

5 questions
133 lecteurs ont répondu
Thème : Journal d'une princesse, tome 2 : Premiers pas d'une princesse de Meg CabotCréer un quiz sur ce livre

{* *}