3,9

Je l'ai lu à nouveau pour me remettre dans le bain, et j'avoue que ce livre est toujours aussi agréable.
Une lecture estivale fraîche, drôle et enjouée.
Que demander de plus qu'une histoire d'amour qui commence mal, des personnages loin de toute banalité et une rédaction divertissante.
une perle estivale qui donne le sourire et même des éclats de rire!
les personnages sont attachants. l'intrigue est à la base simple mais Meg Cabot arrive à la rendre fluide et originale.
un joli voyage en Italie, illustré de dessins de chats tout à fait craquants!
à recommander pour bien commencer l'été (ou l'hiver pour ensoleiller vos soirées)!
Une histoire d'amour qui commence mal. Deux etres qui ne se supportent pas mais ne peuvent se séparer via internet. le mariage d'une amie fait naitre un amour....Jolie comédie et douce romance à l'italienne. Que demander de plus pour un bon moment de détente, d'humour sur un fond estival. Un régal. A dévorer!!!
Ce "petit" livre somme toute plutôt sympa se présente sous la forme de journaux intimes des témoins (oui, les mariés ne sont pas le centre de l'histoire) et d'échanges de mails. Je dois dire que ça m'a un peu perturbée au début mais pour le coup ça rendait la lecture assez aisée; ce qui était plutôt cool pour moi puisque j'avais un peu de mal à me remettre dans la lecture.

L'histoire en elle-même est assez simplette et téléphonée. Mais en même temps c'est un peu le problème d'une grande majorité de romans de ce genre donc bon, je peux pas trop lui en vouloir.

Après le retournement de veste de certains personnages est tellement impressionant et rapide que ça m'en a laissé sans voix Oo

Bon somme toute, c'est quand même un roman qui se laisse lire tranquillou.
C'est le troisième tome de la saga des garçons de Meg Cabot. On suit Jane Harris, illustratrice pour le New York journal. Ce tome est un peu différent des précédents puisqu'il ne se passe pas à New York, mais en Italie, dans la région des Marches. Jane accompagne sa meilleure amie Holly pour être sa témoin à son mariage secret. le voyage compte 4 personnes : Jane la témoin, Holly la future mariée, Mark le futur marié et Cal le témoin du marié.

Fidèle à la saga, le roman est toujours épistolaire, mais du fait que le cadre est différent, l'auteur a varié les supports. Ici, les emails côtoient les journaux intimes, les annonces et les menus. Encore une fois, Meg Cabot nous offre quelques clins d'oeil aux personnages des tomes précédents pour nous donner de façon indirecte de leurs nouvelles.
La romance est mignonne même si ce n'est pas ma préférée. On se déplace en Italie avec les décors et la nourriture. Cela offre au lecteur un peu de voyage et de détente.
Dynamique, amusant, prenant, ce roman se lit encore tout seul. Un petit bonheur pour se détendre.

Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
En ce qui concerne les livres, je n'ai aucune patience. Alors, j'avais beau savoir que le roman Mariage (en douce) à l'italienne, troisième tome de la série Boys de Meg Cabot, allait être réédité chez Hachette sous le titre le garçon d'honneur, je me le suis quand même procuré d'occasion sur internet dans l'édition de Marabout.

Jane est la meilleure amie d'Holly et ferait n'importe quoi pour elle, y compris l'accompagner en Italie pour qu'elle puisse se marier avec Mark, l'amour de sa vie. Et, en éternelle romantique, Jane refuse que quoi que ce soit ne vienne gâcher la fête. Y compris le séduisant mais insupportable Cal, témoin du marié, qui ne croit pas à l'amour.

Comme pour les deux tomes précédents, l'histoire ne se présente pas sous la forme d'un roman, mais sous celle d'un journal intime, celui de Jane et parfois celui de Cal, accompagnés de mails, tickets de caisses, menus de restaurants et autres témoins papier du périples des jeunes futurs mariés et de leurs amis.

Ce que j'ai aimé d'abord, comme dans tous les autres tomes, ce sont les références faites aux autres personnages, puisque Jane et Holly travaillent pour le même journal que celui évoqué dans le garçon d'en face et Embrouille à Manhattan.

Et puis, il y a les messages que Meg Cabot fait passer comme toujours, dont un essentiel: l'amour prévaut sur tout le reste, y compris les religions. En effet, Mark et Holly s'enfuient en Italie pour se marier en douce, leurs mères, l'une catholique et l'autre juive, s'opposant toutes les deux à ce mélange de religion.

Meg Cabot nous offre ici un panel de personnages comme toujours hauts en couleurs et fantasques: Holly et Mark sont complètement fous d'amour et donc plutôt adorables. Jane, quant à elle, comme toutes les héroïnes de Meg Cabot, est légèrement névrosée mais toujours très drôle. Cal remplit à merveille son rôle de cynique et de raleur au corps d'Apollon. S'ajoute à ce quatuor infernal une ribambelle d'autres personnages, parmi lesquels la vieille gouvernante allemande et son neveu, un rien étrange.

Et même si on voit venir les rebondissements à l'avance, on se laisse quand même emporter par ce mariage rocambolesque et au chemin semé d'embûches. Et jusqu'à la fin, on a le coeur qui bat et cette question sur les lèvres: vont-ils finalement se dire oui ?

Un troisième tome, qui m'a un peu moins séduite que ses deux prédécesseurs. Une très jolie comédie romantique qui vous fera passer un très bon moment en attendant la traduction du quatrième tome de la série.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Avec ce roman, Meg Cabot confirme son statut de papesse de la Chick-lit. Ce livre ne se lit pas, il se dévore ! Quiproquos, maladresses et situations gênantes à toutes les pages : on sourit, on rit et on éclate de rire ; C'est à se taper sur les cuisses !
Meg Cabot est une auteur qui m'a accompagné durant toute mon adolescence. Je me souviens quand, en sixième, j'amenais en cours mes livres de Journal d'une princesse et que je finissais par les prêter à tous le monde. Même si j'ai fini par décrocher de cette série que je n'ai jamais terminée, j'ai cependant bien continué à suivre les romans de Meg Cabot.

Je crois bien que cette histoire est la meilleure que j'ai lue de l'auteur et durant mon lycée. C'est tout simplement hilarant, la réaction de chacun des persos vis-à-vis des uns et des autres. Une obsession insolite va naître dans l'esprit de l'héroine ainsi que de Cal, vis-à-vis l'un de m'autre et ça ne fait que rajouter du piments à l'histoire. Et bien sûr, comme tout héroïne digne de l'auteur, Jane est quelque peu "boulet" (même si j'avoue qu'elle est beaucoup moins gaffeuse que d'autres, elle a son petit côté charmant).

Le petit point intéressant du livre est la manière dont c'est écrit : il n'y a aucun texte ! L'histoire se dévellope en fonction des mails, texto, agenda, carnet de voyage et autres types de messages écrits que s'envoient chacun des personnages de l'histoire, y compris la famille des deux futurs mariés.

Si j'écris cet article maintenant, c'est que je me suis mise à relire cette histoire récemment, en une demi-journée, et que je l'ai tout autant adoré qu'il y a sept ou huit ans ! Sincèrement, je vous le conseille ! :D

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...

Comme je le dis assez souvent, je suis assez inconstante comme personne. Enfin, pas pour tout évidemment. Mais quand je décide de faire retarder un livre dans ma PAL, généralement, j'ai énormément de mal à m'y tenir.

Donc, pour ce livre, j'avais, bien entendu, décidé de l'espacer du deuxième roman épistolaire de Meg Cabot. Mais, il était là, à traîner sur ma table de nuit. Il était tard, je n'arrivais pas à dormir. Toutes les conditions étaient donc réunies pour le dérober discrètement de son emplacement et d'en entamer la lecture, pour au final, ne le reposer qu'au mot fin.

J'avais peur d'être déçue, comme dernièrement avec Embrouilles à Manhattan. Ce ne fut pas le cas. Peut-être en partie dû à ma grande appréhension de ne pas aimer. Quoiqu'il en soit, le style de l'auteur est remonté dans mon estime et ce livre est mon préféré des trois livres épistolaires de Meg Cabot.

Tous les codes de la romance sont là. Deux personnes qui ne peuvent pas se supporter au départ, mais qui ne peuvent pas s'empêcher d'être attirées l'une par l'autre. Des rebondissement qui sont bien loin de nous inquiéter, au vu d'une fin des plus prévisible. Sans oublier les malentendus, bien évidemment.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..