L'impression que j'ai de ce livre est : c'est un livre à la fois trop adulte pour être lu par des jeunes et trop jeunesse pour être lu par des adultes… J'ai été un peu perdue dans la vie de Jenny, tout va trop vite, ses raisonnements m'ont semblé parfois très complexes,… L'histoire de la Star incognito prend très peu de place dans l'histoire complète… Même si c'est elle qui déclenche beaucoup de choses, on en parle très peu je trouve… Bref, je ne suis pas conquise par cette lecture!
Un moment que j'ai lut ce livre !
Je me rapelle avoir vraiment aimé. Un livre pour les 12/13 ans voir en dessou mais aussi au dessu !
Luke Striker ma littéralement charmé !
Honnêtement, j'ai emprunté ce livre en me disant cela : "Tient, un roman débile pour fille. Je vais rigoler un peu". Oui, parce que j'aime critiquer et parce que je souhaitais découvrir cette auteur. Comme l'ont précisé pas mal de lecteurs, c'est presque un livre de plage. Ca se lit facilement, on ne se prend pas la tête... Voilà.

Au départ, cela s'annonçait vraiment ultra prévisible. le scénario de base n'était pas vraiment recherché, on voyait vraiment que c'était un livre pour jeunes. Surtout que j'ai entendu parler de cette auteur, qui écrit exclusivement (à ma connaissance) ce genre de roman. du coup, j'étais persuadée de savoir comment cela allait se passer. Et bien, non !

Mais j'expliquerais pourquoi à la fin de ma chronique. Je vais aborder quelques points avant. L'héroïne ne me paraissait pas si bête que ça. Toutefois, par moments, elle s'avérait un peu agaçante. A un moment donné, elle ne faisait que baver sur Luke. Et à un autre, elle était presque persuadée qu'il avait des sentiments pour elle ! Oh ! Je reconnais qu'à certains moments, on se pose cette question "Est-ce qu'il m'aime?" mais quand ça arrive, on en est pas persuadées pour autant. A plusieurs reprises elle se prenait vraiment la tête pour rien et commençait des raisonnements qui n'avaient pas lieu d'être. A part ça, je l'ai trouvé un peu prétentieuse sur les bords. Une fois, elle prétend qu'elle est la seule personne humaine dans le lycée à se soucier des autres. Ca va, les chevilles ...?
Il y a un moment aussi, qui m'a bien fait rire. Une scène dans le livre présente l'héroïne avec un personnage féminin, où elles font quelque chose et où toute la cafétéria reste silencieuse. Franchement, ça n'existe que dans les livres ce genre de choses. Peut-être que les personnes aux alentours tendraient l'oreille pour écouter ce qu'il se passe, mais le reste de la cafétéria en aurait un peu rien à secouer. Cela me fait rire la manière dont les auteurs se représentent les lycées, l'ambiance, etc (surtout américains) c'est tellement faux. du coup, ce livre qui avait pour vocation de se rattacher à notre époque contemporaine, afin qu'on se reconnaisse et qu'on s'identifie aux personnages, s'en éloignait un peu face à ces incohérences.

Maintenant, je peux parler du point fort de ce roman, qui a réussi à changer mon point de vue sur lui. La fin : Pas du tout comme je l'imaginais. Evidemment, dans les derniers temps, je m'en suis douté. Mais je veux dire, quand j'ai commencé ce livre, j'étais convaincue de connaître la fin, et bien, non ! Et tant mieux. Cela arrive rarement de nos jours. MAIS... Il y a quand même un point négatif... Cette manie qu'ont les auteurs de caser leurs personnages à la toute fin, sans que cela ait d'utilité ou de cohérence.

Je dois reconnaître que malgré le fait que ce bouquin ait réussi à me surprendre à la fin, cela ne suffit pas pour le rendre inoubliable. En vérité, j'ai l'impression que je vais vite l'oublier.

Conclusion : Un livre qui a réussi à m'étonner à la fin mais qui sera vite oublié, étant donné qu'il s'adresse à un lectorat plus jeune.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Tout d'abord sa fait longtemps que je ne l'est pas lu, c'est pour ça que je ne vais pas mettre un long avis. Ce livre m'avait un peu déçu au niveau de la tournure des événements, car en lisant le résumer ont croit savoir comment sa va se terminer mais non surprise ce n'est pas ça!
Dans l'ensemble ce livre est assez sympa mais perso je ne le relirais sans doute pas de si tôt!
Lien : http://love-and-passion-of-b..
(dès 12 ans)
Comédie romantique au lycée
Jen est chargée d'accueillir dans son lycée un nouvel élève, qui n'est autre que LA star de cinéma du moment. Sous son influence (heureusement qu'il est là...), Jen va cesser d'être celle qui arrondit les angles au lycée et parmi ses amis, pour devenir celle qui provoque des changements radicaux, notamment l'arrêt du harcèlement d'une lycéenne. Tout est bien qui finit bien et à la fin de l'histoire tous les personnages ont trouvé l'âme soeur.
La lecture est facile, c'est distrayant, le message est très moral (« sois toi-même », « ne laisse pas des gens faire du mal à d'autres »). Mais attention à la surdose de guimauve et de bons sentiments !
Ce "Meg Cabot" commençait plutôt bien, avec l'humour et le style que j'apprécie d'habitude mais je ne sais pas bien pourquoi, le rythme est retombé sur la fin, un peu comme un soufflé... Je pense que ça tient surtout au thème, tellement peu plausible (une superstar du grand écran -genre Brad Pitt- débarque incognito dans un lycée de cambrousse pour se mettre dans la peau du son futur personnage). Bof-bof!