La première de couverture m'a légèrement rebutée, me laissant craindre un roman sirupeux et mièvre à souhait. Au final, une bonne surprise. On se retrouve plongés dans les aventures d'Heather Wells, une sorte de Bridget Jones croisée avec Hercule Poirot menant une enquête suite au meurtre d'une étudiante.
En découle un roman souvent drôle et qui se laisse lire avec plaisir. L'intrigue de l'enquête est assez sommaire mais elle se suit avec intérêt. Bref de quoi donner envie de lire le troisième tome de la série ( et le premier aussi car en mauvaise élève que je suis j'ai commencé par le deuxième tome...)
J'adore l'univers de Meg Cabot : ce mélange d'humour et d'histoires d'amours quelques peu inattendues. Une (irrésistible) envie d'aimer rentre totalement dans ce schéma !

J'aime le fait qu'Heather, l'héroïne, soit bourrée de petits défauts qu'elle assume, qu'elle soit amoureuse du type qu'il ne faut pas, que son passé refait surface quand il ne le faudrait pas et que malgré tout ça, elle garde le sourire...

Ce qui me plait énormément dans ce second tome, c'est qu'il reprend totalement le schéma du premier bouquin tout en restant original. La suite est logique avec cette nouvelle enquête et ses histoires de coeur qui restent globalement les mêmes et pourtant ça marche super bien !

Et puis, j'ai rit tout au long du livre ! Bon, d'accord, j'ai le rire facile... Mais Meg Cabot à une écriture vraiment drôle et très féminine. Quand je la lis, je n'ai aucun doute sur le fait que ça pourrait être vrai. Je suis vraiment tout de suite à l'aise dans ses livres !

Sans compter que les personnages sont tous très attachant. Surtout Heather. Et son ex - le frère de Cooper - un boulet vraiment fini... Je ne comprends vraiment pas comment elle a pu être avec un type pareil. Enfin surtout pendant aussi longtemps. Par contre, Cooper, lui.... ben voilà quoi. Ça ne me dérangerait pas d'avoir le même ! Avec 10 ans de moins (voir 15).

Et puis cette ambiance un peu "gossip" avec les ragots, ça me plait bien. Surtout que cette touche est vraiment très légère :)

Intrigue, humour et détente sont au rendez-vous !

Qu'attendez vous pour tenter cette aventure ?
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
D'abord, je n'avais pas remarqué que ce roman était le tome 2 d'une série, ce qui a peut-être ajouté au déplaisir que j'ai eu à le lire. Je n'ai pas du tout aimé le personnage principal d'Heather Wells, que j'ai trouvé carrément insupportable. Je crois qu'il y avait des tentatives d'humour dans ce roman, mais pas très convaincantes, sinon il s'agit d'un roman mi-policier mi-romantique qui ne se démarque ni dans un genre ni dans l'autre. J'ai trouvé le récit parfaitement ennuyant et je ne crois pas que des adolescents aimeraient
ça davantage que moi.
Revoilà Heather ! (formule à breveter). Dans ce second opus, Heather est à la fois plus mature que dans le premier tome, et pas encore tout à fait détachée de son passé comme dans le troisième (de l'avantage de publier ses avis dans le désordre). Elle a le bonheur d'avoir toujours Jordan accroché à ses basques, elle a même la joie de voir réapparaître un homme qui aurait dû beaucoup compter pour elle (son père). Il faut dire que dans ce volume, Cooper se montre légèrement frappé d'incompréhension à l'égard de sa colocataire. Néanmoins, lui et l'inspecteur sont sûrs d'une chose : Heather ne doit plus enquêter !
Bien sûr, elle n'est pas d'accord, puisqu'elle est persuadée que la police ne cherche pas vraiment au bon endroit. Elle prend des risques, Heather, et je ne suis même pas sûre qu'elle en soit consciente elle-même - comme le prouve le rappel des faits au début du tome 3.
Dans ce tome 2, il est question de la jeunesse américaine dorée, celle qui attend bien gentillement de toucher l'héritage de papa et entre temps s'occupe comme elle peut. Non, je ne vous parle pas des études (même s'il est vrai que le temps est long à la fac quand on étudie pas). Je vous parle des activités de pom-poms girls (pour les filles) ou les fraternités (pour les garçons). Ah, les fraternités ! Ny rentre pas qui veut, la sélection est sévère, et ce n'est pas leur chef actuel, au QI de bulot, qui me dira le contraire. J'oubliai le sport, et cette fameuse équipe des coquelicots qui aurait pu aussi s'appeler les pâquerettes tant leur niveau en est proche.
La manière dont l'enquête est menée n'est pas très éloignée du tome 1, et je dois reconnaître que Meg Cabot s'en sort plutôt bien avec un sujet plutôt trash. Ce fut une lecture agréable, tout comme les deux autres tomes de la série, une lecture dont je suis sûre de me souvenir avec plaisir.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Un roman divertissant, plein d'humour et de situations vraiment originales.
L'héroïne est atypique, c'est une ancienne chanteuse pour ados, virée par sa maison de disques, qui non seulement a pris pas mal de poids mais travaille désormais dans un dortoir d'université pour se payer des études. Un meurtre est commis à la cafétéria de la résidence où elle travaille et Heather, notre héroïne de presque 30 ans, ne peut s'empêcher de fourrer son nez partout, à la place de la police.
Meg Cabot est très douée pour écrire des histoires qui sont à la fois tendres, drôles et pas bêtes du tout. On y croise des personnages bien particuliers, une serveuse de cafétéria un peu kitsch, des pom-pom girls sentimentales, un dealer attachant...
Ca ressemble donc à un roman policier tout en étant bourré d'humour, il y a des histoires d'amour compliquées comme dans tous les romans de ce genre, mais ça se laisse lire avec grand plaisir.
Celui-ci est la suite de "Une irrésistible envie de sucré" mais il peut tout à fait se lire séparément.
un second tome des aventures heather encore meilleur que le premier! les personnages évoluent de façon pertinente et attachante. l'intrigue policière se dévore, on est accroché du début à la fin!
le tout est vraiment irrisistible!
'histoire/Le sujet : Voici les secondes aventures de Heather au coeur du dortoir de la résidence universitaire dont elle est directrice adjointe. Alors que les choses semblaient se tasser, et la vie prendre son rythme de croisière à la fin du premier tome, que n'arrive-t-il pas ? (euh, ce n'est pas français, ça, non ? ) Et bien, un nouveau meurtre est commis ! Et alors, pas le petit meurtre "discret", de "base", non, un meurtre bien horrible et sanglant. Bien sur, Heather ne pourra s'empêcher de mettre son nez dans cette histoire, malgré les mises en garde de son entourage, et de la police.
Le personnage principal est toujours aussi pétillant et drôle, curieuse et casse-pied. Elle est entourée d'une galerie de personnages que l'on retrouve avec joie, comme Cooper, son énigmatique et sexy colocataire, son ex fiancé en "mauvaise posture" ou encore ses amies de travail. Apparaissent aussi de nouvelles personnes qui viendront donner du poids à cette nouvelle aventure, comme le père d'Heather ou encore son nouveau "patron".

le style : Rythmé et léger, sans être trop nian nian, le texte se laisse lire avec grand plaisir.

Et la couverture alors ? Toujours aussi rose, mais très gourmand cette fois... Miam !

En conclusion ? Voici un livre qui m'a beaucoup plu, comme le premier tome. Bien sur, je n'y vois là qu'une détente très agréable mais il ne faut pas bouder son plaisir. Meg Cabot puise autant dans l'humour, la "chik litt" et le policier, et cela donne un cocktail que l'on peut déguster à la plage l'été ou sous la couette l'hiver, quand la détente se fait pressente. A recommander en cas de déprime passagère ! Pour ma part, je "rempilerai" très vite pour le troisième tome !

Pourquoi ce livre ? Parce que j'ai lu le premier, et que je voulais vraiment découvrir la suite des aventures de Heather !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Embauchée définitivement à l'université, Eather Wells souhaiterait poursuivre en parallèle des études en sciences humaines.
Toujours adjointe à la direction d'un dortoir d'une des résidences, elle a pour nouveau chef le sympathique Tom Snelling.
Ce deuxième semestre n'a rien à envier au premier ! On découvre dans une marmite du réfectoire une tête décapitée.
La délégation habituelle débarque… Les pontes de l'administration universitaire, la police et l'inspecteur Canavan… Enchanté de vous revoir Eather !…

Lindsay Combs, reine du bal de la promo, capitaine de l'équipe des pom-poms girls et petite amie du meneur de l'équipe de basket (titrée la tête !) contemple de ses yeux éteints les téméraires qui osent soulever le couvercle de sa dernière résidence.

La recherche du corps risque de devenir intéressante et Eather se lancerait bien dans la chasse au « trésor » malgré les conseils, les avertissements et les vitupérations de Canavan et Cooper ; Cooper son logeur, le frère de son ex-petit-ami, l'homme de ses fantasmes.

Une fuite de gaz est donnée pour excuser la fermeture de la cafétéria. Il ne faudrait pas remuer les braises encore brûlantes des évènements survenus quelques mois avant… « le dortoir de la mort », surnom attribué à la résidence, voudrait garder ses secrets pour le début de l'enquête.

Mine de rien Eather commence à poser ses questions et les réponses l'orientent vers une fraternité d'étudiants. Assistée de Cooper, toujours exaspéré par son entêtement, elle arrive à s'immiscer dans les arcanes des confréries.

Lu à la suite du premier tome, je n'ai pas été déçue. Dans cet épisode Eather prend de l'assurance. Elle ne supporte pas le désordre qui règne dans sa résidence ! Elle sait comment mener son investigation, s'affirme, ose élever le ton et brave l'autorité toute protectrice de Cooper. Il semble aussi qu'elle soit moins addicte à la nourriture. Son père incarcéré pour fraudes fiscales, sort de prison et lui demande assistance. Cherchant à se faire pardonner, il essaie de se rapprocher de sa fille et demande à Cooper de l'héberger. La maison du grand-père est un asile bienfaiteur.
Nous retrouvons les personnages de Pete, Magda, le Dr Jessup, Jordan, le président Allington… et la communauté s'élargit avec quelques nouveaux, créant autour d'Eather la famille qui lui a tant manquée. Jordan étoffe son rôle et le dealer aux dreads qui traîne dans son quartier se montre entreprenant…
L'auteur nous entraîne dans un milieu où l'hérédité, le pouvoir et l'argent peuvent être une aliénation.
Un roman très agréable à lire… humour, surprise, intrigue policière (moins déconcertante que la première), romance… qui m'a fait aller à la ville la plus proche (35 km) pour me saisir du troisième tome…
ans ce deuxième tome, Heather est confortée à une autre affaire de meurtre!

C'est toujours avec autant de pep's et de bonne humeur qu'elle va faire face a cet évènement et a de nombreux autres qui vont perturber sa vie!

Comme dans le premier tome, il s'agit d'un roman avec un histoire bien menée, idéale pour se détendre pas de grosses émotions mais quelques petites crisses de rires en imaginant l'héroïne dans certaines situations.

Coté garçon le beau Cooper est de retour, Jordan fait également des siennes mais c 'est le troisième homme que Heather va rencontrer qui me semble le plus intéressant...Je n'en dis pas plus...surprise!

C'est donc un livre qui se lit très vite et qui est parfait pour une lecture détente, je le trouve tout de même mieux que le premier!!!

Une question reste toujours en suspend Heather va t'elle trouver l'amour?

Conclusion:

Lecture transat parfaite pour cet été!
Extrait de ma critique:

Après vous avoir parlé du tome 1 des aventures de Heather Wells par Meg Cabot (Une (irrésistible) envie de sucré, avis ICI), il est temps pour moi de vous présenter sa suite: Une (irrésistible) envie d'aimer. Je les ai dévoré presque coup sur coup, preuve que j'avais bel et bien adoré le premier volet! Maintenant, il me faudra attendre la sortie du troisième tome en Poche...

Ce livre, comme le précédent, m'a été offert par Harmony (ICI) dans le cadre du swap Chick Lit - Bit Lit. Encore une fois, je tiens à préciser que, même si Livre de Poche classe ces livres en Jeunesse niveau collège, les allusions à peine voilées au sexe et aux drogues me font les réserver aux adolescents dès le lycée ainsi qu'aux adultes, plutôt des femmes.

Dans ce tome-là, Heather se trouve à nouveau mêlée à un homicide qui s'est passé sur son lieu de travail. C'est qu'elle les attire, les ennuis!