La première de couverture m'a légèrement rebutée, me laissant craindre un roman sirupeux et mièvre à souhait. Au final, une bonne surprise. On se retrouve plongés dans les aventures d'Heather Wells, une sorte de Bridget Jones croisée avec Hercule Poirot menant une enquête suite au meurtre d'une étudiante.
En découle un roman souvent drôle et qui se laisse lire avec plaisir. L'intrigue de l'enquête est assez sommaire mais elle se suit avec intérêt. Bref de quoi donner envie de lire le troisième tome de la série ( et le premier aussi car en mauvaise élève que je suis j'ai commencé par le deuxième tome...)
ans ce deuxième tome, Heather est confortée à une autre affaire de meurtre!

C'est toujours avec autant de pep's et de bonne humeur qu'elle va faire face a cet évènement et a de nombreux autres qui vont perturber sa vie!

Comme dans le premier tome, il s'agit d'un roman avec un histoire bien menée, idéale pour se détendre pas de grosses émotions mais quelques petites crisses de rires en imaginant l'héroïne dans certaines situations.

Coté garçon le beau Cooper est de retour, Jordan fait également des siennes mais c 'est le troisième homme que Heather va rencontrer qui me semble le plus intéressant...Je n'en dis pas plus...surprise!

C'est donc un livre qui se lit très vite et qui est parfait pour une lecture détente, je le trouve tout de même mieux que le premier!!!

Une question reste toujours en suspend Heather va t'elle trouver l'amour?

Conclusion:

Lecture transat parfaite pour cet été!
L'ex-pop star Heather Wells a un nouveau chef, mais aussi un nouveau meurtre à résoudre : la tête d'une pom-pom girl a été retrouvée dans la cafétéria de la résidence universitaire où elle travaille. Et malgré les promesses qu'elle a faites à ses proches, elle ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête.

Deuxième tome des aventures d'Heather Wells, Une (irrésistible) envie d'aimer ne bénéficie plus de l'effet de surprise. L'intrigue est plus concentrée sur l'enquête que sur les amours d'Heather, même si la fin apporte quelques rebondissements dans ce domaine. Or l'intérêt de l'histoire repose davantage sur la personnalité pétillante de l'héroïne que sur la résolution de l'énigme posée par le meurtre de la pom-pom girl Lindsay Combes.

Bref, un roman de chick-lit sympathique, agréable à lire mais moins réjouissant qu'Une (irrésistible) envie de sucré.
Voici mon avis des deux premiers tomes. Je reprendrai la lecture de la saga après avoir lu des romans qui me font plus envie. J'aime changé de style.

Alors pour tout vous avouer j'ai failli abandonner. Mais comme il m'avait été recommandé par une collègue qui m'avait aussi recommandé Uglies. J'ai continué. Il faut dire que je sortais d'une lecture TOTALEMENT différente : la patience du diable de Chattam !

C'est la première fois que je lisais un roman chick-lit. L'écriture est fluide. Il se lis comme un journal intime. Il m'a fait pensé au film Bridget Jones dont je n'ai pas lu le livre. Bon, l'héroïne n'est pas charismatique. Je ne me suis pas identifier à elle mais j'ai pris plaisir à suivre son aventure.

Alors je le recommanderai +++ pour les habitués du genre ou pour celles (car je ne pense pas que ce soit une lecture masculine) qui veulent lire un roman léger et sucré.
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
La suite d'une irrésistible envie de sucré. On connaissait déjà le contexte et les personnages du coup ce livre paraissait bien long comparé au premier. Une petite déception alors que le premier tome m'avait énormément plu. En espérant que le troisième sera un peu mieux.
L'histoire se répète quasiment a l'identique, et pourtant, comme la première fois, on ne lâche pas le bouquin !!
Encore une fois, un meurtre a lieu a Fisher Hall. Et encore une fois, Heather ressent le besoin irrépressible de s'en mêler ... comme toujours !
Meg Cabot reprend exactement les mêmes ficèles que pour son premier tome, avec néanmoins quelques évolutions, et bien sur de nouveaux personnages.
Malgré la répétition de l'histoire, on ne s'ennuie pas et on le dévore avec autant d'engouement !
Et le dénouement ... ohlala j'étais morte de rire !! Vraiment ! Rien que pour ca il faut le lire je crois !
En tout cas, la fin laisse présager un troisième tome palpitant sur le plan sentimental ...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
La suite d'une irrésistible envie de sucré...
La relation entre Heather et Cooper évolue et il se passe de nouveaux des choses pas très catholiques à la résidence universitaire. On retrouve l'ambiance guimauve du premier tome avec une nouvelle énigme à résoudre pour notre duo.
On me l'a offert et si j'ai été un peu déçue de m'apercevoir que c'était un tome dans une série , il se lit au final très bien tout seul. c'est léger, romantique. Un livre qui est comme sa couverture une fraise tagada sucrée mais sans plus.
Cooper a une façon de jouer avec Heather qui me fait beaucoup rire.
Un deuxième roman sur la même lignée que le premier. Tellement identique que cela deviens fatiguant.
Nous retrouvons Heather quelques mois après l'avoir laissée à la fin du tome un. Elle est toujours directrice adjointe à la résidence de la mort, elle vit toujours chez Cooper, elle est toujours amoureuse de Cooper et lui non et elle se plain toujours de son poids. Bref rien de neuf sous le soleil. Tellement que de nouveau nous avons un meurtre à la résidence (un tête est retrouvée dans une gamelle sur le feu à la cafétéria). Heather va promettre à Cooper et autre qu'elle n'enquêtera pas mais bon c'est plus fort qu'elle.
De nouveau il lui arrivera plusieurs péripéties, elle fera son possible pour découvrir le meurtrier, y arrivera au point de risquer sa vie. Comme je l'ai dit plus haut rien de neuf sous le soleil.
L'histoire entre Heather et Cooper n'évolue pas des masses. Bon ok Jordan vient toujours mettre le bordel en s'incrustant mais bon pour le moment rien n'y fait. Quoi que j'ai trouvé Cooper un peu plus proche d'Heather.
J'ai bien apprécié le personnage de Gavin. Il est assez délire et sympa j'avoue ce qui remonte un peu le niveau du roman.
Bref une suite logique et cassement identique du premier tome.