Je connaissais déjà le style de Meg Cabot grâce à la saga Journal d'une Princesse. J'avais adoré plus jeune. J'avoue que j'avais un peu peur de me retrouver dans un registre jeunesse un peu niais. Dans l'ensemble, cette lecture était certes un peu niaise mais pas forcément jeunesse. L'univers dans lequel évolue les personnages est peut être plus accessibles pour de jeunes adultes (18-20 ans). J'ai trouvé que les deux premiers tiers étaient un peu ennuyants. Il faut dire que l'action met un peu de temps à arriver.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai lu ce livre il y a quelques années mais j'y pense encore
Un savoureux mélange de romance et de mystère. La plume de Meg Cabot captive toujours autant par son côté addictif.
une lecture sans prise de tête mais rien d'exceptionnel. l'héroïne est attachante malgré sa légèreté. Un mélange de romance avec une enquête avec de l'humour, c'est sympa. C'était mon premier livre de cet auteur mais je sais pas si je lirais le volume suivant....
Une histoire de meurtre au sein de l'université de New-York. Une enquête menée par Heather, une ex-star de la pop adolescente qui travailler désormais au sein de l'université.
Je n'ai pas trouvé l'histoire incroyable, c'était même un peu trop "fille" à mon goût (et pourtant je suis une fille qui aime bien les histoires un peu kitch de temps à autre).
Pour moi ce qui sauve ce livre, c'est réellement l'héroïne Heather qui est très dynamique et déterminée. Sa collaboration avec son ami Cooper, qui pour le coup est réellement enquêteur, est intéressante mais ne m'a pas transcendée.

ce n'est pas trop mon style de lecture à la base, un peu trop fleur bleue pour moi style film de noêl que j'apprécie pas. c'est cette histoire de meurtres qui m'a donné envie , et je ne regrette pas. l'enquête est bien ficelée , et cette touche de guimauve rend l'histoire agréable . un chouette bouquin qu'on a du mal a lâcher malgré les 400 pages .
J'ai adoré ce livre.
Du grand Meg Cabot. de ces livres auxquels j'ai accroché si vite, sur lesquels je me suis jetée et dont, au final, je n'ai retenu que les points positifs. Une lecture vraiment très agréable !
J'adore Heather elle est vraiment hilarante. Cooper a l'air super sexy ;-)