Une lecture rafraichissante qui m'a beaucoup plu.
Healther Wells a quelques des soucis : de taille (de jean), d'enfance volée : elle fut une chanteuse star des ados, exploitée par une maison de disque et par sa propre mère ; d'enfant trahie et abandonnée : sa mère est partie avec tout son argent et son manager ; de chagrin d'amour : son ancien petit ami, star de la chanson lui aussi, l'a honteusement trompée.
Des ingrédients pour faire un livre triste à pleurer… Mais Healther a la bonne idée de ne pas s'attarder sur ce passé (lourd à porter) et d'aller de l'avant. Elle est recueillie par le frère de son ancien petit-ami qui lui permet d'habiter un étage de son immense maison, et elle met tout son coeur à faire son travail : directrice adjointe du dortoir (pardon… d'une résidence universitaire) de l'Université de New York. C'est là que sa bonne humeur et son sens improbable des relations humaines l'entraîne à enquêter sur des morts de jeunes étudiantes qui lui paraissent suspectes… Comme de bien entendu, le personnage qui l'héberge est beau comme un dieu, et détective privé…
Un régal de roman pour « poulettes » ou le genre policier et la générosité du personnage principale, l'humour, se mêlent pour un faire une lecture délicieuse. A savourer accompagné de ses suites… Une irrésistible envie d'aimer et Une irrésistible envie de dire oui
Il s'agit du premier tome de la série Irrésistible, oeuvre de la reine de la chick lit — Meg Cabot. Vous avez forcément déjà vu son nom, voire lu l'un de ses livres. Elle est la plume derrière le succès planétaire « le journal d'une princesse » (vous savez, la princesse Mia de Génovie ?) !

En lisant ce livre qui porte bien son nom (très sucré), j'ai eu l'impression de retomber en adolescence. C'est léger, pétillant et divertissant. Les personnages sont drôles et attachants, quoique parfois un peu caricaturaux.

Ex-starlette de la pop music, Heather se retrouve à travailler dans une résidence étudiante après avoir connu une fin de carrière chaotique (ses disques ne se vendaient plus très bien et pour couronner le tout, sa propre mère a volé sa fortune et est partie avec son manager en Argentine !!). Heureusement, elle peut compter sur Cooper, le frère de son ex-petit-ami, qui a accepté de lui offrir un toit, mais également sur ses collègues qui sont devenus sa nouvelle famille.

Persuadée qu'un meurtrier se cache derrière les « accidents » étranges survenus coup sur coup dans la résidence où elle travaille, Heather se lance dans une enquête qui la dépasse très vite. Parviendra-t-elle à faire toute la lumière sur cette affaire ? Finira-t-elle par avouer à Cooper les sentiments qu'elle éprouve à son égard ?

Avec ce roman, on passe un moment de détente très plaisant. C'est une comédie mi-romance mi-polar qui mêle habilement les codes du roman ado et du polar édulcoré.

On en redemande (heureusement 3 suites sont disponibles !)
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Un bon moment de lecture avec cette histoire drôle et pleine de suspense. j'ai trouvé l'héroïne attachante et pleine d'humour, malgré toutes les péripéties qui lui arrive.

Je pensais au départ lire une histoire d'amour et je me suis retrouvée dans un policier avec des meurtres, une enquête, des suspects, un inspecteur et un détective. J'ai adoré ce roman.

J'aime la plume de Meg Cabot simple et humoristique.
Voici mon avis des deux premiers tomes. Je reprendrai la lecture de la saga après avoir lu des romans qui me font plus envie. J'aime changé de style.

Alors pour tout vous avouer j'ai failli abandonner. Mais comme il m'avait été recommandé par une collègue qui m'avait aussi recommandé Uglies. J'ai continué. Il faut dire que je sortais d'une lecture TOTALEMENT différente : la patience du diable de Chattam !

C'est la première fois que je lisais un roman chick-lit. L'écriture est fluide. Il se lis comme un journal intime. Il m'a fait pensé au film Bridget Jones dont je n'ai pas lu le livre. Bon, l'héroïne n'est pas charismatique. Je ne me suis pas identifier à elle mais j'ai pris plaisir à suivre son aventure.

Alors je le recommanderai +++ pour les habitués du genre ou pour celles (car je ne pense pas que ce soit une lecture masculine) qui veulent lire un roman léger et sucré.
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
Il y a des périodes où l'on a besoins de lectures fraîches, sans prise de tête et dont on attends principalement qu'elles nous détendent à 100% ! Et dans ces moments là, des livres "filles" comme ceux de Meg Cabot semble parfaitement correspondre, c'est pourquoi j'ai tenté ma chance avec celui-ci.

Heather a eu son moment de gloire, une période où elle était la star des ados, mince et adulée. Une carrière qui a pris fin en même temps que sa relation amoureuse. Trahie par son fiancé et sa mère, Heather vit désormais chez Cooper (le frère de son ex) et arrondie ses fins de mois en travaillant dans la résidence universitaire qui est juste a côté. Mais lorsque deux étudiantes sont retrouvées mortes et que tous le monde pensent à un accident, Heather s'emballe et est persuadée qu'elles ont été assassinées. Alors vrai conviction ou simple paranoïa ? Heather mène l'enquête.

Dur, dur de se montrer convaincante quand on est une ex-lolita adulée des ados et que l'on a pas fait d'étude. Heather est dans ce cas là ! Lorsqu'elle expose sa théorie selon laquelle les deux étudiantes ont été assassinées, tous le monde lui rit au nez ! Pire encore, on l'accuse de souffrir d'un manque de reconnaissance et de ce faire des films pour que l'on s'intéresse à elle. Mais Heather s'entête car même si elle a une tendance à la naïveté et à s'emballer pour tout et n'importe quoi, elle garde fois en ces convictions.

Par ailleurs, Meg Cabot se sert d'Heather pour faire un jolie pied de nez au diktat de la minceur. Car son héroïne fait du 46 et est plus que bien dans sa peau ! Elle se fout royalement de ce que les autres peuvent penser et même si sa chef semble sortir d'un défilé de mode, Heather n'a aucun complexe. Son seul petit soucis est qu'elle ne semble pas forcément guérie de sa relation avec son ex (qui n'a pas forcément envie de l'oublier non plus) et est secrètement amoureuse de Cooper, le frère de ce dernier. Même si elle est persuadée que Cooper ne l'a voit absolument pas.

Heather est une héroïne attachante et malgré les apparences, à quand même la tête sur les épaules. Sa grande qualité est qu'elle a le coeur sur la main et n'aime pas faire du mal aux autres (même si ceux-ci lui en ont fait). Elle a des amis sur qui elle peut compter, même dans ses coups de folies. Cooper est le colocataire que l'on rêverait d'avoir. D'une extrème gentillesse, beau et rendu mystérieux avec son job de détective privé (qui semble faire fantasmer Heather). Jordan est quant à lui est le genre que l'on a envie de détester et qui tape sur les nerfs.

Concernant le style, c'est léger et agréable à lire, typiquement le genre à lire sur la plage ou allongé sur un transat au soleil. le petit côté enquête apporte un peu plus de consistance à l'histoire et on s'y plonge avec plaisir. J'attendais peut-être un peu plus d'humour décapant mais finalement ça me convient comme ça !

En conclusion, ce n'est certes pas un livre inoubliable mais cela permet de passer un agréable moment et c'est l'essentiel ! Une lecture que l'on peut parfaitement emmener dans sa valise !
Un bon roman j'avoue mais léger.
Nous découvrons Heather, ex chanteuse de pop pour les pré-ado devenue directrice adjointe d'une résidence universitaire à New York. Heather a totalement changé de vie. Elle ne chante plus sauf pour elle, elle a larguer Jordan Cartwright son ex fiancé chanteur de boys band car celui ci la trompait avec une autre et vie maintenant en colloc avec Cooper Cartwright , le mouton noir de la famille, détective privé et méga gros béguin d'Heather.
Heather est une fille comme les autres. Maladroite, complexée, dodue, elle nous fait penser à Bridget Jones mais là où l'histoire diffère c'est qu'elle tourne autour d'une série de meurtres dans la résidence que gère Heather.
Heather va tous faire pour découvrir l'assassin au point de risquer à de nombreuse reprise sa vie.
On découvre autour d'elle plusieurs personnes qu'elle considère comme sa famille. Se sont tous des éléments importants et récurants. Chacun a sa personnalités c'est sympa.
Parlons un peu de Cooper. Hum le beau Cooper. Je comprend pourquoi Heather est amoureuse de lui! Beau gosse avec des yeux bleus à se damner. Discret, bourru mais franc bref un homme comme on en rêve. Cooper est toujours présent pour Heather et l'aide énormément même s'il ne se passe rien entre eux (bon je parie que ça ne durera pas et qu'il finira par l'aimer et lui sauter dessus comme dans tous Check lit!).
Bref un bon roman, pas transcendant. Parfait pour passer le temps.
Quelle déception...
Déjà à la page 20 j'étais saturée des répétitions du style : « ... dortoirs ! Pardonnez-moi... je voulais dire les résidences étudiantes » ou encore, que la taille 46 est la taille la plus portée aux States et donc, que quand on porte du 46, on n'est pas grosse !
Un vocabulaire limité, aucun style, l'auteure écrit comme elle parle sans poésie, sans humour, sans recherche. Et l'histoire, eh bien, il n'y a rien a en dire. Une histoire d'amour avec en background un « thriller » simpliste !
Bon, ça m'apprendra à me laisser influencer par un titre aguicheur et une jolie couverture. Donc sur ma liste noire de la chick lit ajouter Meg Cabot :-p
Un véritable COUP DE COeUR, mesdames et messieurs (plutôt pour les filles, mais bon...), je vous présente LE livre qui va faire rêver les jeunes demoiselles. Accrochés vous, des coups de gueule et des coups de de coeur pour un roman plein de...surprises.
Alors, il arrive quand votre prince charmant???
Ce bouquin a atteri entre mes mains totalement par hasard. J'avais envie de (re)découvrir Meg Cabot puisque j'ai dans ma PAL plusieurs exemplaires du Journal d'une princesse et au final, j'ai commencé par ce livre là, j'ai donc découvert une nouvelle héroïne Heather Wells dont je n'avais même jamais entendu parler. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de cette histoire, mais je pensais rire un peu plus ...

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe ... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.

Déjà, ça peut paraitre bête mais je ne comprends pas le choix de cette couverture avec la robe rouge. Car ça ne correspond absolument pas au contenu du roman, ça parle de fringues de temps en temps (n'oublions pas que c'est censé être de la chik-lit) mais le livre est surtout axé sur la mort étrange de deux jeunes filles dans une résidence étudiante.

Ben oui, je ne m'attendais pas du tout à me retrouver plongée dans une enquête pseudo-policière. Heather Wells est une ancienne chanteuse de pop pour ado qui se retrouver sans le sou et elle se retrouve à mener des investigations en compagnie de son logeur, Cooper, qui se trouve être le frère de son ex petit ami.

C'est plutôt bien écrit, bien mené mais je ne sais pas, je n'ai pas accroché plus que ça. Je n'ai pas spécialement aimé Heather qui a eu un peu tendance à me taper sur le système. En fait, pour une nana de 28 ans je crois, je l'ai trouvé un peu niaise. Elle a des réactions qui sont restées très adolescentes en fait. Ca ne m'a pas permis d'apprécier le personnage.

Ca n'est vraiment pas passionnant, heureusement que le livre n'est plus épais que ça sinon je ne sais pas combien de temps il m'aurait fallu pour en venir à bout. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et j'en ressors un peu mitigée.

Il existe a priori trois autres tomes des aventures d'Heather, je ne suis pas certaine de les lire ...