Le grand Duduche tome 0 sur 10
EAN : 9782205023374
Dargaud/Rombaldi (01/05/1982)
Le grand Duduche ; Il lui faudrait une bonne guerre ; Le grand Duduche en vacances
Que lire après Le grand Duduche, tome 1, tome 2, tome 4Voir plus
Ce qu'il y a de bien, c'est que les jeunes se foutent de l'argent. Ils ont fait un pas de côté en ce qui concerne le fric.Mais en même temps, j'ai l'impression qu'ils veulent bien être les rats de la société de consommation. Ils ne se renient pas. Ils veulent profiter de ses miettes. Ils sentent que cette société est assez riche pour les nourrir. Ils veulent rien foutre, mais ils veulent en bouffer le surplus. Ils sont assez cyniques. C'est aussi ça qui me déplaît un peu. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas dupes. Ils ont une analyse qui n'est pas mauvaise, mais ils n'ont pas envie de lutter pour changer cette société. Ils ont envie d'en profiter. C'est dommage, parce que ce sont les jeunes qui peuvent faire basculer les choses. Alors là....il faudrait peut-être que les vieux s'y mettent.
Je pense qu'on appartient à une des dernières générations qui aura connu des villes qui étaient encore un peu vivables, à avoir connu des choses un peu nuancées. Ce que je recherche, c'est davantage de nuances qu'il y en a actuellement.