Slatkine (03/11/2022)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Une chambre à airVoir plus
J'imaginais lire un récit de voyage et je me suis retrouvé plongé dans une histoire intime où l'autrice révèle et décortique les sentiments induits par sa rupture.

Au fil du texte, l'on suit le cheminement de ses pensées, l'on découvre son esprit qui travaille à mille à l'heure et qui vagabonde au gré des stimulations internes ou externes. En fin de compte, le voyage physique devient secondaire alors que le périple intérieur prend le dessus. L'on finit par éprouver les états d'esprit traversés par l'autrice.

Les descriptions, mêlant le visuel, l'auditif, l'olfactif et des choses plus subtiles de l'ordre du ressenti, sont très riches. L'autrice parvient à capter les scènes avec foule de détails dont le côté parfois anodin participe de l'ambiance.

En bref, une très agréable lecture que je recommande sans réserve.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus