EAN : 9782012031128
Hachette (09/01/2013)
3.64/5   38 notes
Pour la première fois depuis son arrivée à La Nouvelle-Salem, Cassie Blake se sent normale. Elle sort avec son âme sœur, Adam, et parvient même à nouer de nouvelles amitiés. Mais bientôt son Cercle est frappé par une nouvelle série d’événements tragiques. Cassie prend conscience qu’elle n’est définitivement en rien normale et que sa différence est dangereuse. Le Cercle est traqué par un ennemi inconnu, et chacun peut être la prochaine victime. Face à cette menace, l... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
llianesiarra
  06 octobre 2014
Alors 4 ème tome de la saga. Nouvelle auteur mais style très ressemblant (pour tous vous dire on ne vois pas vraiment la différence!!).
cette fois ce n'est plus contre John Black qu'ils se battent mais contre une nouvelle menace, les chasseurs de sorcières. On ne les voit pas vraiment, juste quelques actes montrant leur présence et le fait qu'ils commencent a identifier plusieurs membres du cercle.
Apparition d'un nouveau personnage démoniaque pour remplacer John Black, mais je ne dirais pas qui!!hahaha
l'histoire d'amour entre Adam et Cassie est enfin officiel, difficile de concilier son amitié avec Diana et son histoire d'amour avec Adam. jalousie, amertume, Cassie s'écarte du cercle pour mieux y revenir a la fin.
Comme d'hab cela finis avec des excuses de Cassie vis à vis du cercle, çà deviens redondant.
Un tome qui m'a plue même si j'ai mis plus de temps à le lire car mon adictif!
lilate
  19 février 2013
Pas mal ce tome! Il est très facile à lire. On retrouve nos personnages préférés toujours au lycée, et la mort de la grand mère de Mélanie va les lancer dans une aventure qui va révéler à mon sens un peu plus la personnalité de Cassie. Je pense que l'on va encore apprendre beaucoup de choses sur elle. La fin est assez surprenante, je ne m'y attendais pas trop pour Scarlette, je m'attendais à plus de rebondissements avec le nouveau principal et son fils, mais ce sera sans doute pour le tome 2!!! Et à mon avis, Cassie serait plus heureuse avec un gars comme Nick plutôt qu'Adam. Il y a un "truc" entre eux deux je trouve! Une alchimie qui n'est pas présente entre Adam et Cassie. Ces derniers sont trop différents, il est trop attaché au Cercle, à ses valeurs. Il ressemble à Diana pour ça. Mais bon, attendons la suite...
ali_livres
  10 mars 2022
cela faisait 1 ans que j'avais fini la première saison, j'avais hâte de retrouver cassis et ses amis. pour le personnage masculin Adam perd de son importance. j'ai vraiment l'impression que cette bande existe. c'est peut-être le signe qu'on est face un bon bouquin.
aussi le cercle dans ses nouvelles aventures, un nouveau membre dangereux il rentre... et l'équilibre du cercle va être bouleversé.
comme pour la première saison, l'auteur est très attentif aux détails, mais parfois il oublie des personnages en chemin.
dans le premier tome, la magie est partout, à chaque coin de rue et puis la moin on a l'impression que les personnages ont perdu leurs pouvoirs...
j'ai trouvé les premiers chapitres trop long ce qui m'a empéché d'être totalement accro. puis l'histoire prend place et on a du mal à poser le bouquin.
loganloup8
  24 mai 2013
J'ai passé un très bon moment de détente avec cet ouvrage. Bien écrit, bien construit, même si ce n'est pas de la haute littérature, c'est à la fois prenant et ça change les idées. Cela reste de la littérature jeunesse, car très propre et puritain, mais il y a ce qu'il faut de suspens, de meurtre et de trahison pour plaire aussi à des adultes en quête de divertissement.
nathanetemilie
  28 janvier 2013
même si on ressent le changement d'auteur c'est un très bon livre avec pas mal d 'action et de bons rebondissement je dois avouer que scarlette ma aussi dupé je ne la soupsonné plus après et je reste persuadé que nick et cassie devrait etre ensemble et non avec adam ... hâte de connaitre la suite

TheAliceMaliceTheAliceMalice   27 mai 2018
Chasseurs occultes de la nuit
Chasseurs occultes du jour
Cessez de détruire mon ouvrage
Cessez de détruire mon héritage.

De cette potion, je vais oindre ce cercle,
Pour qu'il soit protégé,
Par la magie, préservé.

Par le pouvoir de cet océan, si large, si profond.
Par le pouvoir du jour, de la nuit, des éléments réunis,
Telle est notre volonté, qu'ils en soit ainsi !
Perdue pour l’heure
Bientôt revenue,
Jarretière d’autrefois.
Viens à moi.

Esprit qui me guident, je demande votre charité
Prêtez-moi votre vision et votre clarté
Jarretière d’autrefois, viens à moi,
Du noir au blanc, de la nuit au jour,
Montre-moi de la précieuse énergie les contours.
TheAliceMaliceTheAliceMalice   27 mai 2018
Tel est le sort qui nous invoquons
De la chair à l’os, des veines aux tendons,
Qu’ils reviennent tels qu’ils devraient être
Que Constance puisse renaître.
patatouille90patatouille90   10 février 2015
- Compris. J'arrive.
- Adam, encore une chose.
Elle avait du mal à trouver les mots pour exprimer sa gratitude de l'avoir à ses côtés dans un moment comme celui-là.
- Je t'aime.
Elle l'entendit presque sourire.
- Je t'aime aussi.
TheAliceMaliceTheAliceMalice   27 mai 2018
Maudit ce chasseur qui veut nous nuire.
Que ces actes maléfiques soient sur lui trois fois pire !