Lapin Marteau (14/04/2016)
4.12/5   4 notes
Mener des parties de jeu de rôle est un recueil d'articles de conseils destiné à celles et ceux qui ont déjà l'occasion d'être meneur ou qui se destinent à le devenir. Écrit par dix-huit auteurs reconnus aux profils très variés, cet ouvrage aborde la plupart des aspects de la création et de l'animation de parties, quel que soit le jeu pratiqué. Ce livre est organisé selon une logique transversale de « compétences », ce qui permet à chacun d'identifier son propre sty... >Voir plus
Que lire après Mener des Parties de Jeu de RôleVoir plus

Video de Olivier Caïra (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Caïra
Définir la fiction .Olivier Caïra,Sabine Chalvon Demersay,Réjane Hamus-Vallée,Sébastien KappCC-BY-NC-ND 2.0Qu?est-ce que la fiction ? Les réponses sont aussi nombreuses que déconcertantes : sudoku, jeu (de rôle, vidéo), série télévisée, canulars, exercices de mathématique?Elle ne semble pas se limiter à un objet littéraire classique, de théâtre, de roman ou de poésie. Quelles sont donc les oeuvres et les expériences de fiction ? Qu?est-ce qui nous attire et nous intrigue dans l?univers de la fiction ? de l?autofiction en littérature à l?exploitation du réel dans les films, de la fantaisie à la logique, des séries télé hyperréalistes à leurs héros parfois stéréotypés, il s?agit là d?interroger le lien entre fiction et documentaire