Mon avis : Ce livre est ma première lecture de l'année et comme le tome précédent, c'est un sacré coup de coeur ! Je commencerai mon ressenti en disant que malgré de superbes descriptions pour les tenues des personnages parfois tout droit venues d'un autre temps, nous pouvons dire que contrairement à cela, l'auteure n'a pas fait dans la dentelle concernant le côté sombre des événements de l'histoire… Et j'adore ça ! Nous sommes bercés entre souvenirs du passé et la vie présente dans laquelle Cornelia tente tant bien que mal de s'adapter auprès de son nouvel et précieux ami, Henri. Ses particularités évoluent d'une manière totalement époustouflante ce qui m'a rendu encore davantage accro à cette histoire dont l'esprit imaginaire de sa créatrice est sans limite ! J'espère qu'il y aura bientôt une date pour la réédition du troisième et dernier tome parce que la fin de celui-ci reste tout de même douce et amère à la fois, avec un suspens entièrement à son comble !
Dans la même lignée que le premier tome, georgia caldera nous envoûte de sa plume noir et insolente ! le livre repose sur le même rythme narratif que le premier à savoir : des réminiscences de la part de Cornélia toujours mais cette fois sur des souvenirs d'henri, on en découvre donc plus sur le vampire et amant de Cornélia !

J'ai adoré ce tome, encore plus que le précédent, d'une part parce qu'on en apprend plus sur Henri que j'adore - même si sa possessivité envers Cornélia m'a agacé voir irrité à plusieurs reprises - , on découvre aussi les pouvoirs de Cornélia qu'elle apprend tant bien que mal à maîtriser, nous en apprenons plus également sur la société vampire, et puis nous découvrons également un nouveau personnage pour le moins intéressent. Si nous abordons moins le sujet d'AVORIEL, le roman offre son lot de découvertes, de suspens et d'aventures ! on ne s'ennuie donc pas.

Pour autant le couple subira des tempêtes assez violentes, ce qui je trouve reste normal au vu des réminiscences de Cornélia sur l'ancienne vie du vampire, on peut donc que comprendre ses doutes. Cornélia reste quand même extrêmement naïve, têtue et possède une curiosité maladive qui m'agace au plus haut point, j'en viens même à chercher les qualités de cette dernière !

Cependant l'histoire d'amour et aussi belle que torturée, j'adore leur histoire, j'adore Henri, et bien entendue j'adore le côté très sexe que donne georgia caldera à cette histoire ! vous l'aurez compris, c'est hot , c'est sanglant et c'est jouissif !

A lire sans modération et avec délectation.
Dans ce tome 2- Déliquescence, Cornelia doit à contrecoeur suivre Henry à Londres pour retrouver la société de vampire qu'elle déteste par dessus tout afin de trouver une solution pour mettre un terme au règne du roi sombre. mais entre les voyage dans les souvenirs lugubre et mélancoliques du prince et de nouvelles découverte à son propre sujet, rien ne va se passer comme prévu et Cornelia va devoir affronter sa part d'ombre.

Avant tout, je tiens à dire que j'aime beaucoup la couverture de cette série " Les larmes rouges". C'est un plaisir pour les yeux.
Si j'ai adoré le tome 1, j'ai trouvé ce tome 2 un cran en dessous. Bien sûr je l'ai aimé mais les réactions de Cornélia et sa fichue manie de prendre les mauvaises décisions m'ont vraiment agacé.A croire qu'elle ne retient rien de ses précédentes erreurs.
Si dans le tome 1 c'est elle qui était mon personnage préféré, dans celui ci c'est sans conteste Henry qui m'a ému. Malgré sa part d'ombre dû à sa condition de vampire, il se démène tellement pour protéger Cornelia et les autres vampires qu'il en deviendrai presque humain.
Ce que j'apprécie dans cette série, c'est que contrairement à beaucoup d'autres, on ne sait pas à l'avance comment cela va évoluer ni comment les personnages vont évoluer. C'est ce qui donne envie d'en lire toujours plus. Tous ces rebondissements sont exaltants.
Je suis bien contente d'avoir le tome 3 sous la main pour découvrir le sort qui sera réservé à Cornelia et Henry
Plus d'un an après ma lecture de Réminiscences, je me suis plongée dans Déliquescence, le tome 2 des Larmes rouges, première série de Georgia Caldera. C'est encore un beau pavé qui m'a occupée plus de trois semaines dont je vais vous parler aujourd'hui.

Résumé de la quatrième de couverture : « le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n'est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l'ombre du passé plane sur leur relation…

Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…«

On retrouve donc Cornélia et Henri peu de temps après la fin du tome 1. Même avec les quelques petites explications gentiment fournies par l'auteure sur son site, j'avoue avoir eu du mal à me rappeler exactement les événements du premier tome, et je pense que ce sera la même chose avec le troisième et dernier tome. Il faut dire que Georgia Caldera prend son temps avec ses personnages et leur histoire, passée ou présente. Les détails foisonnent, les arcs narratifs sont pluriels, et l'intrigue avance assez lentement, hormis quelques sursauts dynamiques par moments (j'en retiens deux dans Déliquescence, /!\ SPOILERS : lorsque Henri, Cornélia et Horacio vont chercher le treizième aux États-Unis et lorsque Cornélia cherche à se mettre en danger pour faire revenir Henri /!\). Malgré tout, je ne peux pas dire que je me sois ennuyée. J'ai moi aussi pris mon temps, me laissant porter par la plume de l'auteure, qui nous balade entre balades merveilleuses et moments d'horreur pure, passé et présent, rêve et réalité.

Je m'attendais à trouver Cornélia beaucoup plus irritante que ce que j'ai finalement ressenti, au vu des nombreuses critiques qui allaient en ce sens. Il n'y a qu'à la fin où vraiment, j'avais envie de lui hurler dessus tant elle se montre puérile et imprudente. le reste du roman, j'ai trouvé que les difficultés qu'elle rencontre dans sa relation avec Henri étaient plausibles et intéressantes, quoique parfois maladroitement évoquées. La plume de Georgia Caldera a cela de fascinant que malgré des tournures de phrases parfois un peu gauches, elle sait également nous captiver. La qualité littéraire pourrait être encore augmentée en privilégiant plus de concision, alliée au style poétique de l'auteure. Quant à Henri, j'ai toujours du mal à me prononcer sur son personnage. J'ai aimé découvrir des pans de son passé, c'est certain, mais quant à dire si je l'apprécie… Aucun personnage ne me touche vraiment, même s'ils sont intéressants. Quant aux autres, je les trouve trop peu développés. J'ai eu du mal à m'y retrouver entre les premiers rangs, deuxièmes rangs, leurs noms, leurs relations avec Henri, etc.

L'histoire avance finalement assez peu. Ce que je retiens en premier, c'est ce cliff-hanger qui annonce de gros bouleversements dans le dernier tome, et l'univers de Georgia Caldera, que je trouve assez fascinant. J'ai aimé voir vivre les vampires, en apprendre plus sur leurs caractéristiques, leur histoire, et découvrir les particularités de certains d'entre eux, et celles de Cornélia bien sûr. Sans ressentir d'urgence à découvrir la fin de cette histoire (que j'espère ne pas deviner), je prévois d'acheter et de lire Quintessence d'ici à quelques mois, j'espère avant la sortie du tome 2 de Victorian Fantasy.
Lien : https://withoutmuchinterest...
Un tome plus qu'à la hauteur du précèdent ! Vous avez aimez le 1 ? Il vous a fait ressentir toutes sortes d'émotions ? Et bien accrochez-vous parce que celui-ci est pire !!

Incroyable !! C'est le mot pour décrire la plume de Georgia Caldera ! Quand elles lisent, certaines d'entre nous s'imaginent être à la place de l'héroïne. Mais ici et c'est là que c'est incroyable, On ne s'identifie pas à eux non. On a l'impression d'être à côté d'eux ! On est spectateur. On les regarde évoluer, en ayant cette sensation de pouvoir les toucher du doigt tellement c'est réel...

Attention âme sensible s'abstenir ! (mais vous louperez quelque chose !!) Il y a du sang et certaines scènes sont vraiment horrible mais c'est ce qui fait que ce livre est unique en son genre.

Tout comme avec le 1, je ressors de ma lecture en ayant vécu un florilège d'émotion : surprise, dégoût, joie, peine, panique, attendrissement, colère…. On ne sort pas indemne de cette lecture, elle va me trotter dans la tête encore longtemps je pense….

Si vous vous attendez à trouver des vampires comme vous les connaissez, passez votre chemin. Ici on retrouve des vampires des vrais. Des qui sont obligés de se nourrir en tuant parfois , des êtres durs, froid, insensible….

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails de l'histoire. le mieux est de le découvrir au fil des pages que vous avalerez sans même vous en rendre compte.

On retrouve notre couple là où on les avait laisser après la fin du T1. Ils doivent toujours tenir Avoriel loin de Cornélia mais ils vont devoir aussi partir à Reddening House afin de régler l'affaire « Charlotte ». Cornélia va devoir évoluer dans ce monde de vampire, parmi la cour d'Henri. Elle va alors apprendre à se servir de ses pouvoirs mais elle va aussi en apprendre plus sur lui. Et franchement, le moins qu'on puisse dire c'est que son passé n'est pas « rose ».

C'est ce que j'aime en lui. Henri est un vampire avec tout ce que ça implique. Il est insensible sauf avec Cornélia. Et ça, elle a du mal à l'accepter. Ce qu'elle m'a énervé par moment ! Surtout sur la fin quand on sait qu'il n'a fait ça que pour ne pas la perdre…

Et parlons-en de cette fin que je n'ai absolument pas vu venir et qui me laisse dans un état pas possible ! Qui est ce ? Est-ce vraiment celui auquel je pense ? Si oui comment ça va se passer pour le couple ? Autant de question qui vont rester sans réponse jusqu'à ce que le T3 sorte ! Pitié dites-moi qu'il sort bientôt ??

J'adore les moments entre eux, je fonds ^^ l'amour que lui porte Henri est sublime et malgré tout ce qu'on sait sur lui, on ne peut s'empêcher de l'aimer nous aussi tellement son amour pour elle depuis des siècles est magnifique ^^ Moi aussi j'ai vu des lucioles quand ils s'embrassaient ;) et la scène après le retour d'Henri de terre, là où il lâche enfin prise et un des plus beau et intense moment de passion qui m'ai été donner de lire.

En résumé vous l'aurez compris, j'ai adoré ^^ beaucoup plus que le 1er et je prie pour qu'on est la suite avant la fin d'année. Georgia Caldera si vous m'entendez : ayez pitié de nous ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Cette suite est comme le premier tome une énorme Coup de Coeur ! le premier tome était centré sur les souvenirs de la vie de Cornélia, ce deuxième est centré sur l'ancienne vie d'Henri, où comment est-il devenu cet être taciturne et ombrageux... Henri et Cornélia sont de retour à Reddening House là où vit la Cour d'Henri, tous sont ici au petit soin pour leur Prince et surtout à la merci de ce dernier quand il s'énerve et Cornélia n'en loupe pas une pour le mettre au bout de nerfs... Même si Cornélia n'est pas des plus heureuse à venir à vivre à cet endroit, elle va vite s'apercevoir que ce n'est pas si terrible puisque au moins, ici, elle peut parler librement avec les humains appartenant aux autres vampires et notamment, Oswald, le maître de musique qui ne lui est pas indifférent... Un nouveau jeune vampire va faire son apparition, lui non plus n'est pas indifférent à la beauté de la jeune fille...
La suite sur mon blog...
L'an dernier, j'avais lu et adoré le premier tome des Larmes rouges. Je me souviens qu'après l'avoir refermé, je n'avais qu'une hâte : avoir le second tome ! J'ai tout de même dû attendre Noël pour qu'il rejoigne ma PAL ! Encore merci ma Satine !

Nous retrouvons donc Cornélia, cette jeune femme de 20 ans capable d'avoir des visions du passé ! Celle-ci sait désormais qu'elle est une hybride, le fruit de l'accouplement d'un vampire et d'un humain. Raison pour laquelle Avoriel semble la convoiter.

Ce second tome reste sur la lancée du premier, alternant le présent et les visions du passé de Cornélia. J'aime beaucoup cette alternance car même si parfois, cela nous laisse sur un insoutenable suspens jusqu'au chapitre suivant, cela nous permet de souffler et de mieux appréhender les choses !

Cornélia évolue dans ce second opus, en devenant plus mature (pour mon plus grand bonheur, ses crises de larmes s'estompent !) mais aussi en voyant s'affirmer ses pouvoirs d'hybride. J'ai d'ailleurs hâte de voir jusqu'où ils vont s'étendre et s'il y en a d'autres qui sommeillent en elle, dans le troisième tome.
Quant à Henri, on s'aperçoit que lui aussi évolue. Il s'ouvre un peu plus, notamment sur ses sentiments à l'égard de Cornélia. Pourtant, parfois le masque froid et hautain continue de réapparaître à intervalles réguliers. Par ailleurs, il garde une grande part de mystère sur son passé et ne veut pas se confier à Cornélia la forçant, à extraire des images de son passé afin de le comprendre et d'apprendre à le connaître. D'ailleurs, lorsqu'il le découvre, il entre dans une colère terrible. Colère que je peux comprendre car Cornélia a violé sa mémoire mais s'il avait fait l'effort de se confier à celle-ci, je pense que cela ne serait pas arrivé !
Toutefois, j'ai beaucoup apprécié découvrir le passé de Henri. Bien qu'il soit macabre et sanglant, on en apprend plus sur lui, Avoriel et de manière général sur la société vampirique !
Cependant, le couple Henri/Cornélia semble un peu bancale à cause des trop nombreux non dits, entraînant disputes sur disputes, entre eux ! Franchement, entre Henri qui cache ses secrets et qui est trop possessif, et Cornélia qui n'en fait qu'à sa tête et lui cache certaines choses de peur qu'il se fâche, vivre avec eux ne doit pas être de tout repos ! de plus, cette possessivité et cette dépendance l'un de l'autre me semble vraiment malsaine ! Pourtant, si tout 2 sont maladroits l'un avec l'autre, on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux et à espérer qu'ils finiront par trouver le bonheur ensembles !
Un nouveau personnage fait également son apparition : Séraphin. Un vampire qui n'a eu de cesse de susciter ma curiosité à cause de ses pouvoirs mais aussi parce que je pensais et pense peut être encore, qu'il est un piège concocté par Avoriel. En effet, on a vraiment du mal à le cerner car il est différents des autres vampires. Il est vraiment très (voir trop) gentil, donnant une impression de fausseté. Bref, vous m'aurez donc bien compris, je reste extrêmement perplexe à son égard !
Par ailleurs, ses sentiments pour Cornélia, qu'il ne cache pas, vont s'en doute poser problème à l'avenir ! Et j'espère de tout mon coeur que l'auteure ne nous en fera pas un triangle amoureux (pitié, Georgia !).

Pour conclure, l'auteure nous propose encore une fois un très beau voyage entre passé et présent.
Même si Avoriel, le méchant est bien moins présent, ce second opus est à la hauteur du premier, mettant plus en lumière les relations entre les personnages !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Nous reprenons l'histoire là où le tome 1 s'était arrêté. Cornelia et Henri semble heureux et surtout décidé à être ensemble, malgré leurs caractères respectifs. Mais si Cornelia n'est pas tout à fait débarrassée de ses angoisses - exacerbée par ses étranges visions et les souvenirs qu'elle vole à Henri - le caractère du vampire n'aide pas vraiment à la rassurer. Il l'emmène loin de chez elle chez les vampires qui lui sont fidèles mais son attitude ne change guère : tantôt aimant et attentif tantôt autoritaire et intransigeant.
Leur histoire hésite et valse jusqu'à l'irréparable. Cornelia va amorcer un changement qu'elle n'attendait pas et surtout qu'elle ne désirait pas.
Malgré elle, la voilà contrainte de changer, de s'adapter et d'apprendre les règles d'un monde qui la rebute.

L'histoire entre Cornelia et Henri m'a un peu mise mal à l'aise. En effet, dans tout autre roman, cette histoire aurait été décrié et le personnage masculin jeté métaphoriquement au bûcher tandis que le personnage féminin passerait pour une cruche sans personnalité. En effet, leur relation est toxique et empoisonne leur existence. Ils se cachent des choses et ce qui m'insupportent le plus ce sont les reproches d'Henri alors que lui-même ne lui dis pas quelles sont ses motivations : il l'aurait averti dès le départ, la jeune femme aurait réagit autrement.

Pendant la première moitié du roman, c'est leur histoire qui prévaut, ce qui accentue l'aspect de malaise parce que rien ne détourne l'attention du lecteur.
Paradoxalement, lorsque leur relation se dégrade, l'intrigue reprend le pas et ça bouge enfin.

J'ai bien préféré cette deuxième partie où les personnages sont plus affirmés, moins hésitant, et où l'action prend forme et fais avancer l'ensemble du récit.
La fin est tellement prenante, que les dernières pages se tournent toutes seules et qu'on est presque surpris d'être déjà arrivé au bout.
La chute donne envie de lire la suite, et maintenant que le couple Cornelia/Henri semble partit sur de nouvelles bases, on peut espérer un tome 3 agité !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Avez-vous déjà pris un jour de congé pour pouvoir terminer votre lecture commencée la vieille et qui vous a valu une nuit blanche ?
Non ? Moi non plus, jusqu'à ce livre !

Dans le premier tome Cornélia une jeune fille déprimée et seule, est sauvée par le mystérieux Henry qui se révèlera être le prince des vampires (je sais ça peut faire cliché, mais je l'ai déjà dit et je le répète, ce titre lui va comme un gant).
Dans ce tome Cornélia qui ne cesse d'évoluer et d'apprendre de ses erreurs est toujours aussi têtue et bien déterminée à tenir tête à son amour de vampire. Elle est avide de connaissances et n'est pas prête à se laisser manipuler par ses buveurs de sang.
Elle va découvrir ce que le mot vampire veut dire, mais va surtout découvrir ce que cela implique d'être amoureuse de l'un deux.
Lien : http://lune-et-plume.fr/deli..
Un grand merci à Georgia Caldera pour sa confiance en me permettant de découvrir en avant-première, en tant que bêta-lectrice, le second tome des aventures de Cornélia et Henri.
Malgré les rappels du premier tome, dans les premiers chapitres, j'ai eu quelques difficultés à me rappeler le rôle de certains personnages ainsi que certaines scènes mais une fois bien rentrée dans l'histoire, je n'ai plus eu envie de refermer le livre. Une fois de plus, je suis me suis laissée transporter dans cet univers vampiriques où les questionnements sont très nombreux. Heureusement, l'auteure nous apporte les réponses même si parfois c'est au compte-goutte. Et oui, Georgia Caldera continue de nous frustrer dans ce second tome. le moment le plus frustrant est bel et bien la fin de ce tome.
Côté personnages, nous retrouvons bien évidemment Henri et Cornélia mais aussi certains personnages secondaires qui prennent plus d'importance dans ce tome. Nous faisons aussi la connaissance de nouveaux vampires.
Henri m'a souvent agacé : vieux jeu, égoïste, possessif… mais aussi parfois touché : tendre, vulnérable, attentif… Finalement, je ne sais plus si j'apprécie ou non ce vampire.
Cornélia évolue beaucoup dans ce tome. Elle continue à tenir tête à Henri au risque de faire des bêtises qui vont avoir un impact sur ce qu'elle est (mais chuuut, je n'en dit pas plus). J'aime beaucoup cette jeune fille qui apprends, en même temps que nous, à connaître les moeurs des vampires.
En parlant vampires, ici, ils ne sont ni vraiment gentil ni vraiment méchant, c'est beaucoup plus subtil que ça. du coup, on ne peut ni les détester, ni les aimer et franchement, j'adore. Cela apporte vraiment un plus à cette trilogie par rapport aux autres sagas du genre. Je ne m'étalerai pas sur les autres personnages car je ne me suis pas réellement attachée à eux. Disons que trois d'entre eux, m'ont un peu plus intrigué que les autres. Lucia, une vampire que j'ai eu du mal à cerner. Bertille, une vampire qui n'accepte pas sa condition. Pour finir, un nouveau vampire au sujet du quel je ne vous dirais rien, au risque, sinon, de vous spoiler. le mieux c'est donc de vous jeter sur ce second tome, sans tarder, pour le connaître.
Le style de l'auteure est très agréable à lire. Les pages tournent toute seule, tellement on est happé par l'histoire. L'alternance du présent et du passé des personnages nous permet de mieux comprendre les comportements de certains d'entre eux.
Pour conclure, retrouver l'univers de Cornélia et Henri a été un vrai un bonheur. C'est donc, vous vous en doutez, un coup de coeur pour ce second tome.
Deux dernières choses : lisez-le vite et vivement le troisième tome.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..