C'est l'histoire d'Andraste Coldfield, une jeune sorcière qui a vécu toute sa vie enfermée au coven Coldfield car sa peau ne supporte pas le soleil. Jusqu'au jour où la Reine Victoria la demande au Palais Royal pour suivre des cours avec d'autres sorciers et nécromanciens, ceci afin de préparer une guerre imminente. Elle découvre alors que sa chevelure blanche et ses iris mauves font d'elle une Elue de la Nuit, un personnage doté d'une grande puissance et faisant l'objet d'une prophétie. Or, les Elues de la Nuit sont en danger, une créature les pourchasse pour aspirer leurs âmes.

Lord Thadeus Blackmorgan vient d'une famille de nécromanciens. Cette dernière est soumise à une malédiction de 800 ans qui veut que tous les fils aînés soient destinés à finir dans la démence, tuant femme et enfants. Tuer une Elue de la nuit est le seul moyen de rompre cette malédiction. C'est lors d'une nuit au Palais Royal de la Reine Victoria, qu'il décide de se suicider dans la salle des douches des domestiques afin de ne pas vivre ce malheureux destin. Et c'est lors de cette fameuse nuit dans la salle des douches des domestiques qu'il rencontre Andraste Coldfield, celle-ci l'empêchant de se suicider. Cette scène de la salle des douches est ma préférée. C'est là où une histoire d'amour commence… mais aussi un quiproquo, ce qui donne quelques obstacles croustillants à cette romance. En effet, Thadeus ne découvre que plus tard qu'il est en face d'une Elue de la Nuit. La tuer lui permettrait d'en finir avec sa malédiction mais ses sentiments pour Andraste l'en empêche.

Il est très intéressant d'avoir les points de vue d'Andraste et de Thadeus, ce qui permet de connaître leurs sentiments, leurs pensées, etc. Surtout pour Thadeus qui a tendance à se montrer froid et hautain envers Andraste alors qu'il en est fou amoureux.

Mais étant une Elue de la Nuit, Andraste est convoitée par la Reine Victoria pour une raison mystérieuse. La Reine ordonne alors à son fils, le Prince Augustin, de la demander en fiançailles. Thadeus Blackmorgan le voit d'un mauvais oeil et fera tout pour faire Andraste sienne.

Comment l'histoire d'amour d'Andraste et Thadeus va t-elle finir sachant la malédiction des Blackmorgan ? Quelle est cette fameuse créature qui aspirent les âmes des Elues de la nuit et qui porte le nom de Fléau des Elues ? Que veut le Reine Victoria pour autant convoiter Andraste ? Et quand le danger pointe à l'horizon, une belle scène d'action nous attend en fin du roman ! Ainsi qu'un léger suspense annonçant une suite dont le personnage principal sera le Prince Augustin.

Pour conclure, lors de cette relecture, c'est de nouveau un gros coup de coeur. J'aime énormément cet univers mélangeant fantasy et époque victorienne. Georgia Caldera a un sacré talent pour adapter sa plume à l'univers. le texte en lui même est fabuleux. J'ai adoré cet univers de magie, de mystère, de malédiction et de prophétie et bien sûr de romance car, oui, la romance est au premier plan ici. L'action viendra vers la fin. Une lecture addictive et vraiment unique. J'ai hâte de lire la suite !

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
C'est une histoire que j'ai trouvé d'un premier abord complexe, avec différentes intrigues, mais finalement je dirais qu‘il y a une intrigue principale entremêlée de problèmes sous-jacents. Je m'explique: l'intrigue principale relève de la relation entre Andraste et le beau Thadeus. (...) Les ambitions de la Reine Victoria (...) viennent s'ajouter à cette histoire alors même qu'un mystère (...) nous indique qu'une menace plane sur les Elues de la nuit. (...)

Par rapport aux personnages je les ai beaucoup aimé. Andraste, bien qu'assez candide à cause de son enfermement s'affirme de plus en plus au fil de l'histoire. Et heureusement car face au sombre nécromancien Thadeus Blackmorgan, il faut du répondant! Un personnage aussi torturé que cinglant et pourtant si vulnérable à certains moments. (...)

J'ai également apprécié l'ambiance du roman, je l'ai trouvé bien écrit. Cette immersion du fantastique dans le monde victorien m'a paru fort sympathique. Et les petites notes d'érotisme étaient aussi agréables que bien écrites. Finalement, mon seul regret c'est que j'aurais voulu que certaines intrigues soient plus approfondies ou alors traitées différemment. (...)

De bons personnages, un univers bien développé, une bonne écriture… En tous cas je vous le conseille!

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Ça devient une habitude avec les romans de Georgia Caldera : une fois commencé, impossible de m'arrêter de tourner les pages. J'ai dévoré les 521 pages de ce roman ! La couverture réalisée par Fleurine Rétoré est magnifique et, après lecture, je trouve qu'elle correspond parfaitement à ce premier tome.

Andraste vit recluse dans la demeure familiale à cause d'une allergie à la lumière du soleil, jusqu'au jour où une lettre royale exige sa présence au palais de Neo-Londonia. La nuit où elle arrive, elle fait la rencontre d'un homme qui va bouleverser son existence. Persuadée d'être une sorcière, elle se voit contrainte par la reine de suivre les cours de nécromancie. de plus, la vie à la cour n'a rien de reposant. Petit à petit, elle découvre que ses longs cheveux blancs et ses yeux violets attirent les regards, mais aussi les ennuis !

J'ai énormément apprécié ce roman ! Je trouve que les moments d'action, de romance et d'intrigues politiques sont bien dosés et donnent un roman très équilibré. Les mystères sont nombreux, mais se dévoilent au fur et à mesure de l'histoire. J'ai bien aimé le fait qu'on découvre ces éléments petit à petit et pas en un gros chapitre final qui explique tout. La plume de Georgia est toujours aussi belle, et surtout très addictive ! Elle arrive toujours à nous transmettre à merveille les sentiments que ressentent ses protagonistes et à nous surprendre quant au déroulement de l'action. La variation des points de vue (Thadeus, Andraste et le Prince Augustin) nous permet d'avoir une vision d'ensemble de la trame narrative et de ce qui se passe dans les coulisses du palais.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Andraste. Déjà, son prénom est très original. :p Malgré ses allures de petite chose fragile et innocente, Andraste a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire. Lorsqu'elle apprend qu'elle est en danger, plutôt que de se morfondre ou de s'apitoyer sur son sort, elle décide d'apprendre à se défendre, même si elle doit faire des sacrifices en échange ! Elle était également touchante dans sa méconnaissance d'éléments simples de la vie de tous les jours. Elle n'a appris à connaitre le monde que dans ses livres et parfois se retrouve dans des situations où elle ne comprend pas ce qui est en jeu. Par exemple, le Prince accuse Thadeus d'aller au bordel devant elle, mais elle n'a aucune idée de ce qu'est un bordel, ce qui rend la scène assez cocasse. Elle ne peut avoir confiance en personne, même pas en sa famille qui ne lui a pas expliqué sa nature et les dangers que celle-ci pouvait entraîner, et pourtant elle garde toujours le moral et la foi.

Thadeus est quant à lui quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire confiance aux autres, et encore moins à une sorcière. Il n'est pas non plus habitué à courtiser une femme. Ce qu'il veut, il l'obtient toujours, par la force s'il le faut. Il est assez rustre, mais touchant dans ses efforts pour conquérir la jeune femme. Il va être très frustré avec le comportement d'Andraste, qui va lui résister et lui en faire voir de toutes les couleurs, mais dont il a intensément besoin.

Même s'ils s'attirent énormément physiquement, Andraste et Thadeus ont du mal à trouver un terrain d'entente. Les sorcières et les nécromanciens ne s'apprécient guère dans la société néo-londonienne. Leurs deux familles sont d'ailleurs en conflit ouvert. Thadeus (qui est nécromancien) croit qu'Andraste lui a jeté un sort pour le manipuler, et Andraste, qui n'a jamais rencontré – et encore moins séduit – d'homme de la haute société, a bien du mal à rester à sa place. Il y a beaucoup de non-dits, de vérités cachées entre les deux personnages. S'ils avaient été honnêtes et qu'ils s'étaient parlé franchement dès le départ, tout aurait été bien plus facile, mais voilà, ça ne marche pas comme ça dans la noblesse ! :p

Le steampunk teinte légèrement le récit : il y a des animaux animés par la magie de la mécanique, la mode est clairement victorienne (la reine est d'ailleurs toujours Victoria :p ), etc. La magie imprègne également ce roman : cette magie est parfois lumineuse, parfois très sombre. La fin du récit est puissante et épique. Je l'ai beaucoup aimée et j'ai vraiment hâte de voir ce que Georgia nous réserve pour le tome 2 (à paraître en mars ! ).

Georgia Caldera a encore une fois su me séduire avec cette romance teintée de magie et de steampunk. Une histoire originale, des surprises et des révélations qui se font petit à petit et deux personnages principaux hyper attachants, je recommande grandement le premier tome de ce roman !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Un vrai coup de coeur ! J'adore décidément tout ce que fait Georgia Caldera, je ne peux que recommander ce livre.

Mais j'en dis un peu plus concernant mon ressentis sur le blog, n'hésitez pas à cliquer si vous voulez découvrir ce que j'en pense ^^
Lien : https://sionlisait.wordpress..
Un bien curieux roman que celui-ci! A mi-chemin entre plusieurs styles (romance (historique), fantastique, fantasy et steampunk), l'univers créé par l'auteur est très intéressant (et m'a beaucoup rappelé celui de la malédiction d'Old Haven): nous sommes en Angleterre, sous le règne de la reine Victoria (supposément au XIXème siècle donc), sauf que la magie est très présente dans cet univers et que la reine Victoria est au pouvoir depuis déjà plusieurs siècles… c'est donc un cadre historique alternatif qui est proposé ici par Georgia Caldera, une sorte d'époque victorienne parallèle à la nôtre. Les personnes possédant un pouvoir sont soit des sorciers, soit des nécromanciens (ils peuvent contrôler le corps des morts). Aux frontières du Royaume, la guerre fait rage et la Reine recrute toutes les personnes ayant du pouvoir pour les entrainer au Palais Royal et les enrôler dans son armée…

J'ai beaucoup aimé cet univers alternatif victorien. Les pays limitrophes de l'Angleterre (qui s'appelle Néo-Britannia dans le roman, de même que Londres s'appelle Néo-Londonia) ont été renommés: Scotia pour l'Ecosse, Ilandria pour l'Irlande et Gallia pour le Pays de Galles. Différentes sortes de magie sont présentées ici, la magie « classique », la métamagie (qui permet de créer des « animécaniques », des animaux fusionnés avec une partie mécanique qui améliore leurs capacités, d'où le côté steampunk), la nécromancie… Georgia Caldera a une imagination féconde et ça se sent :).

Pourtant, l'intrigue principale de l'histoire n'est pas fantastique. Pour moi, ce livre est clairement une romance intégrée à un univers original pour le genre, mais une romance tout de même. Pratiquement toute l'histoire est axée autour de la relation entre Andraste et Blackmorgan, le reste n'est que (très) secondaire. Andraste est une jeune femme qui a été maintenue enfermée jusqu'à ses 21 ans par sa famille à cause d'une allergie au soleil. Elle ne rêve que de liberté et quand arrive chez elle une invitation de la Reine pour séjourner au Palais Royal, c'est une opportunité en or pour elle.. et aussi l'occasion de mettre en exergue sa naïveté et son inexpérience des manières du monde. Ainsi, lors de sa toute première soirée au Palais, elle tombe sur un homme sur le point de se suicider. Elle l'en empêche ( je vous laisse découvrir comment ;-) ), et découvrira plus tard qu'il s'agissait de Lord Blackmorgan, son professeur de nécromancie. S'ensuit alors une relation en dents de scie, faite de quiproquos, de malentendus, de désir…

Andraste a été invitée au Palais car la Reine pense qu'elle est une Elue de la Nuit: ce sont des femmes extrêmement rares qui ont des cheveux blancs et les yeux teintés de rouge (comme Andraste), et qui possèdent deux pouvoirs au lieu d'un (sorcellerie + nécromancie), les rendant très précieuses. Andraste n'est pourtant qu'une sorcière très modeste et ne semble pas avoir un quelconque don pour la nécromancie, qui la dégoûte.

Comme je le disais plus haut, l'intrigue principale, c'est vraiment la relation entre Andraste et Blackmorgan. Il y a de nombreuses intrigues secondaires (une femme qui tue celles qui présentent les mêmes caractéristiques physiques qu'Andraste, la Reine et son fils Augustin qui magouillent dans leur coin, la malédiction dont est victime la famille de Blackmorgan, le mariage arrangé d'Andraste avec un Ilandien…) mais elles sont vraiment survolées, de même que l'univers présenté par l'auteur, qui est utilisé en toile de fond mais pas vraiment mis en valeur par l'intrigue. Si pas mal des intrigues en question trouvent leur résolution dans les 50 dernières pages (en ayant été peu exploitées pendant le reste du livre), il n'en reste pas moins qu'on en sait finalement très peu sur la métamagie ou sur la nécromancie en elle-même (alors que pas mal de scènes se déroulent pendant les cours de nécromancie de Blackmorgan!), c'est dommage, il y avait de quoi creuser de ce côté-là pour enrichir le roman. Je pense que les personnes qui adorent la fantasy / le steampunk mais qui ne sont pas fan de romance risque d'être déçues et de rester sur leur faim. de mon côté, j'aime le fantastique, j'aime la romance, je suis beaucoup plus circonspecte sur la fantasy, donc le dosage ne m'a pas dérangée, et j'ai bien accroché. Mais j'espère que l'univers sera plus mis en avant dans le second tome.

En dehors de ces considérations sur l'intrigue, parlons un peu des personnages: Andraste est une battante mais elle est excessivement naïve (normal quand on a passé sa vie enfermée) et je commence à me lasser un peu de ces personnages d'oies blanches… elle se ridiculise plus d'une fois en public à cause de son manque de manières et j'étais embarassée pour elle (même si, sur le fond, elle a raison). Blackmorgan m'a rappelé le personnage de Piers dans la Belle et la Bête d'Eloisa James: il souffre physiquement et ça l'aigrit considérablement, il est rustre, il ne faut pas le chercher, mais il a son charme ^^. J'ai trouvé des similitudes flagrantes entre leur relation et celle d'Henri et Cornélia dans Les larmes rouges (de la même auteur), notamment sur les quiproquos qu'engendrent leur manque de communication. (D'ailleurs, petit point qui n'a rien à voir: c'est quoi ces prénoms à chaque fois? Henri, Cornélia, Andraste, Thadeus…?! y'en a pas un seul de potable…). Quant aux autres personnages, ils sont franchement accessoires. J'aurais aimé savoir ce que deviennent Ruth (la soeur d'Andraste) et Scott (qui convoitait Andraste également) car on ne sait pas du tout ce qu'il se passe pour eux à la fin du livre… Enfin, le personnage qui m'a déçue (ou plutôt, dont l'absence m'a déçue), c'est celui de la Reine Victoria. le synopsis disait « une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête », je m'attendais donc à ce que la Reine prenne une part relativement important dans l'intrigue, alors qu'on ne la rencontre que brièvement à deux ou trois reprises, c'est tout! Elle porte un masque qui cache un visage appamment déformé, mais pourquoi? (je veux savoir ^^).

Au niveau de l'écriture, rien à dire. Georgia Caldera écrit toujours aussi bien (et son style, peut-être un peu précieux/suranné est adapté à l'époque de son roman cette fois-ci), les scènes un peu hot ne sont pas du tout vulgaires, c'est très agréable à lire. Concernant la couverture, je n'accroche pas du tout (ça me rappelle celles de la trilogie La sélection), c'est beaucoup trop girly et pas du tout adapté à l'histoire, qui a une atmosphère plutôt sombre.

Encore une fois, je ne pensais pas que j'avais autant à dire sur ce roman ^^ de mon côté, ce n'est pas un coup de coeur mais ça a été une lecture très agréable. Je n'ai pas ressenti de longueurs (mentionnées par pas mal de chroniques), je regrette juste un manque d'approfondissement de l'univers magique du livre, mais sinon j'ai vraiment passé un bon moment de lecture! J'attends la suite :)
Lien : http://totorosreviews.com/20..
Très bel univers steampunk peuplé de créatures étranges et originales. L'histoire est prenante, les personnages attachants malgré leurs défauts et leurs états d'âme qui peuvent paraître répétitifs. Je me suis laissée entraîner dans l'univers de l'auteur sans regret et j'ai passé un excellent moment ! Vive la suite en espérant suivre les mêmes personnages car le couple formé par Andraste et Thadeus promet de belles aventures parsemées de nombreuses étincelles. Après mon coup de coeur pour la saga les Larmes rouges de la même auteure, j'ai hâte de découvrir toutes les nouvelles histoires imaginées par l'excellente Georgia Caldera !
Voici un roman à la couverture alléchante et au résumé intrigant ! Quand j'ai vu que ma binôme de lecture, Ferilou, allait le lire avec Walkyrie, je n'ai pas hésité à me joindre à elles :) L'effet pavé m'a fait peur, je l'avoue. D'habitude ce n'est pas quelque chose que je remarque spécialement, les pavés ne me repoussent pas, mais là, étant dans une période "envie de dévorer tous les thrillers qui me passent sous la main", j'avais une petite appréhension. Heureusement, Louve qui l'a lu bien avant nous, nous a rassurées de suite en nous disant qu'une fois dans l'histoire, c'est tellement prenant qu'on ne se rend compte de rien.
Comme elle avait raison ! Je l'ai dévoré ! J'ai adoré chaque pages, en particulier celles avec un certain Blackmorgan :P

On est très vite pris dans l'histoire, qui est pour le moins étonnante, très vite emporté dans cet univers magique, où les codes et les coutumes sont parfois révoltants, baignés dans une magie aussi belle et intrigante que dangereuse.

On s'attache de suite à notre héroïne, Andraste. En voyant le résumé, j'avais peur de découvrir une fille fragile, qui se contente de vivre ce qu'on lui permet de vivre sans se poser de question. Et bien non, Andraste se pose des questions et fait de son mieux pour trouver les réponses. C'est d'ailleurs lors de l'une de ses recherches que nous la rencontrons. Et puis les choses s'enchainent et la voilà au château de la reine, une reine qui terrorise tout le monde depuis trop longtemps et à qui on ne refuse rien.
Andraste fait de son mieux pour s'adapter avec ce qu'elle possède, pas grand chose en réalité, quand on a été coupé du monde toute sa vie, difficile d'être armé pour affronter l'extérieur.
J'ai aimé la force d'Andraste, qui relève la tête, peu importe les coups, les affronts, les révélations. Sa rencontre avec Blackmorgan va bien sûr tout changer, que ce soit sa vision du monde, ou même d'elle-même, et quelque part, va la rendre encore plus forte qu'elle n'est. Une passion quasi incontrôlable nait immédiatement entre eux, et sur le moment, je me suis dit "déjà ?! ben qu'est-ce que ça va être..." et là encore, je me suis bien trompé ^^ L'auteur nous offre un jeu de chat et de souris entre nos deux héros tout simplement magistral ! Leurs affrontements, leurs échanges, leur attirance incontrôlable et inavouable rendent le récit addictif, nous font tourner les pages le souffle court et parfois le coeur lourd. Car ces deux-là ne s'épargnent rien et on ne peut que les regarder, impuissants, se déchirer. Et bon sang qu'est-ce qu'on est fier de notre héroïne quand elle parvient à moucher ce mufle de Blackmorgan trop buté mais trop mignon !
Blackmorgan, justement, c'est le héros qu'on adore et qu'on déteste en même temps, mais qu'on adore surtout ^^ on tombe immédiatement sous le charme, que ce soit de sa force, de son caractère difficile mais juste, de son histoire, et du coup de ses tourments et ses fragilités, résultats d'une vie bien trop difficile et injuste. J'ai particulièrement aimé les passages dans sa famille, et rien que pour ça, je suis impatiente de lire le tome 2.

Bien sûr la relation entre Andraste et Blackmorgan nous tient en haleine du début à la fin, mais il n'y a pas que ça. Les complots entre les familles, surtout ceux de la reine, qui est juste trop flippante, les guerres sous-jacentes, les menaces qui pèsent sur Andraste... Tout ça nous donne de quoi faire, et de quoi nous divertir. On ne s'ennuie pas, le récit passant de la frustration à la romance, du danger au combat, des révélations à l'incompréhension. Et puis quelle imagination ! Entre les armées de cadavres, et les animécaniques (moi qui ai un Cavalier king charles à la maison, ça m'a fait bizarre, d'ailleurs, petite note pour l'auteur : ma chienne est déjà un aspirateur ambulant ^^), cette reine flippante (oui je l'ai déjà dit, mais elle est vraiment flippante !), les élues de la lune... le tout porté par le style élégant et délicat de l'auteur, un style imagé et qui nous fait voyager comme si on y était.

Et quand on arrive à la fin, un petit conseil, enfermez vous dans une pièce où personne ne pourra venir vous déranger sous peine de crise de nerfs (oui c'est du vécu ^^) car si déjà c'était difficile de poser le bouquin pour faire autre chose, là ça devient mission impossible, et on lit si vite qu'on a l'impression de courir un marathon et d'avoir le souffle court !

En bref, un premier tome addictif qui nous emporte dans un univers étrange, fascinant et dangereux. On tombe sous le charme de nos héros qu'on suit avidement jusqu'à la toute dernière page.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Ayant fini le dernier tome des larmes rouges, je ne voulais pas quitter la plume de l'auteur. Je me suis donc décidée à dépoussiérer ce livre de ma PAL. Et je n'ai qu'une chose à dire : si vous aussi il prend la poussière, dépêchez-vous de le sortir ! Parce qu'il est génial ^^

Si vous aimez les héros alpha très touchant, les héroïnes naïves mais avec du caractère, mélangé avec une histoire autour qui sort de l'ordinaire. Ce livre est fait pour vous ^^

On fait la connaissance d'Andraste, jeune sorcière qui n'a pas vraiment de pouvoir et à l'étrange maladie. Andraste ne peut s'exposer au soleil, ce qui fait qu'elle passe sa vie dans la cage dorée de son Coven où elle s'ennuie et envie ses soeurs. Un jour, la reine Victoria la convoque. Et ne pouvant pas faire autrement, Andraste part au palais pour son plus grand plaisir mais au grand dam de sa famille...

De l'autre côté, on a Thadeus Blackmorgan, homme a la réputation d'ivrogne et de débauché. Thadeus est nécromancien (il contrôle les morts) et très puissant. Officiellement, il doit se rendre au palais pour donner des cours à quelques élèves mais officieusement il est là pour toute autre chose...

Au début de ma lecture, j'ai été assez déçu par l'évènement de la salle des douches. Pour moi ça a été « déjà :O » et je me suis dit que la partie tension/attirance que j'aime tant dans le début d'une relation n'avait plus lieu d'être. Et bien j'avais tout faux...

Ah Thadeus ^^ Qu'est-ce que j'aime les héros pareils ! Il est fort, autoritaire, sûr de lui, possessif, jaloux... en bref un bon gros alpha comme je les aime ^^ Mais en plus et ça j'adore par-dessus tout : il craque complètement pour l'héroïne. Il est tellement mimi avec elle ^^ D'un côté dur et froid pour aussitôt fondre face à elle...

Andraste elle, est une jeune femme assez naïve qui ne connaît pas grand-chose de la vie. Elle a été élevé dans une bulle où on lui a très peu expliqué ce qui se passe dans le monde extérieur. Elle est très ignorante de certaines choses, ce qui va lui faire vivre pas mal de première fois au palais. L'explication du mot « bordel » m'a bien fait rire. Surtout face à son entêtement pour savoir ce que c'est ;) Mais attention ! Naïve, ne veut pas dire soumise. Parce qu'Andraste est tout sauf soumise...

Rien n'est simple entre eux. Tous les séparent et pourtant...

Un super premier tome qui m'a complètement fait tomber amoureuse de Thadeus ^^ Ce héros est juste parfait *soupir*

En résumé, j'ai vraiment très très TRÈS hâte de lire le prochain, qui j'espère portera encore sur nos deux héros ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Tout d'abord, l'histoire se passe à l'époque victorienne. Andraste est une jeune fille qui fait partie d'une lignée de sorcières. Elle vit avec sa famille dans ce qu'elle appelle une prison dorée.
Un jour, elle reçoit une invitation de la reine Victoria qui lui demande de venir dans son palais. Pour Andraste, cette invitation lui permettra de vivre enfin libre, elle qui n'a jamais connu le monde extérieur. Arrivée au palais, Andraste rencontrer alors un jeune homme cruel, Thadeus...

📖C'est un roman fantasy, gothique, avec quelques scènes et un langage vulgaire parfois. L'écriture est fluide, simple. Ce fut une expérience très agréable. Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure a pris son temps pour alterner différents points de vues avec des chapitres assez courts.

📖J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'auteure ait inventé de nouveau produits magiques ( ex : les animécaniques). Par contre, j'aurai aimé un peu plus de descriptions ( décor, etc...). C'est un roman où se mêlent sorcellerie, magie, amour et intrigues.
La plume de l'auteure est toujours aussi plaisante!
La relation conflictuelle d'Andraste et Thadeus mène à des joutes verbales qui m'ont régulièrement fait sourire.
J'aurais sûrement aimé plus de précision sur les différentes classes des sorciers, mais cet vision de la magie était très intéressante.