Nous retrouvons dans ce tome 2, la suite à quelques jours à peine après la fin du tome 1.
Alex se remets difficilement de la tentative de suicide à son encontre, tourmentés par des évènements plutôt récent il se réinscrit difficilement dans son environnement. Vivre sous le toit de sa tante et de son mari avec un rythme de vie plutôt organisé et aisé financièrement et retourner au lycée, lui renvoient des choses aux antipodes de sa vie depuis plusieurs années.
Avec ses tatouages et son allure de badboy il détonne dans le paysage.
Cassie, une pom-pom girl, s'intéresse à lui, et lui propose un accord légèrement bancal mais qui sera le socle de leur relation. Elle est la soeur d'un des Styx Rider et même si elle a été protégée de certaines choses, elle n'en est pas moins au courant d'autres.
L'univers des bikers, et de la mythologie est toujours présents, grâce Alex qui est lui-même croyant et avec ses envies d'intégrer le club bien qu'il soit mineur il tente de prouver sa valeur. Dans ce MC, un vrai soutient, une vraie cohésion se fait ressentir, et c'est d'ailleurs ce dont Alex a besoin. Ce n'est pas non plus le monde des bisounours, il y a de la violence mais pour autant ce n'est pas non plus une histoire sombre comme ça peut l'être avec les bikers.
Je dois dire que malgré des thèmes importants tels que l'euthanasie, le deuil et l'expérience de mort imminente, je me suis sentie en décalage avec les préoccupations des personnages principaux et surtout du personnage féminin. J'ai eu du mal à m'attacher à elle bien qu'elle soit pétillante et gentille. Pour le personnage masculin, la psychologie est nettement plus développée, sa complexité aussi même s'il est jeune.
Dans ce tome la romance prend son temps. Les personnages prennent le temps de se découvrir, de se connaitre. Leur relation a quelque chose de beau, bien qu'il y ait des difficultés et des surprises, ça n'empêche pas qu'elle semble être solide.
Ce deuxième tome est sympa mais je l'ai trouvé moins prenant que le précédent. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable, et les pages se tournent avec facilité. Je lirai le troisième tome avec plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..