AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 235 notes
5
41 avis
4
14 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Salut ! Comment allez-vous ? Votre reprise s'est bien passée ? Moi oui, ça va pas être de tout repos mais j'ai trop hâte !

Aujourd'hui on va parler de Styx Riders tome 2 de Kalypso Caldin publié chez @hugonewromance

La violence. C'est ce qui a marqué l'adolescence d'Alex. Tombé dans l'univers des gangs dans l'espoir d'y trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement cette perte avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu'il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires. C'est là qu'il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme permanent.

J'avais adoré le tome 1 de cette saga et si je me souviens bien c'était même un petit coup de coeur. Et ce tome 2 ne m'a pas déçu car je l'ai encore plus aimé que le tome 1, ce que je ne pensais pas possible !
Après c'est avant tout une question de ressenti mais je me suis vraiment attachée aux deux personnages de cette romance. Ils m'ont vraiment touché et ému et j'ai même eu les larmes aux yeux à certains moments.
J'ai vraiment adoré le personnage d'Alex. Il est vraiment très très attachant, sa vie a pas été facile et encore plus depuis qu'il est revenu de son expérience de mort imminente. C'est un personnage complexe et profond et il est l'occasion pour l'auteure aborder de nombreux sujets et de faire passer des messages importants.
J'ai aussi adoré le personnage de Cassi qui est aussi très attachante mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Alex.
C'est une romance très mignonne, même si elle reste prévisible, mais les personnages resterons un long moments dans un coin de ma tête.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne pensais pas accrocher, le résumé ne me plaisait pas 😀
Heureusement quand j'aime un auteur, je me fais du forcing et vue que j'ai adoré le tome 1, il fallait que j'essaie de lire le tome 2.
quelle bonne idée ! 😉
Je pensais avoir affaire à une romance d'ado, mais ouaouh, j'ai adoré.
Ce n'est pas juste une romance ado, c'est un ado meurtrie, qui souffre, qui en a marre de la vie. Alex donne juste envie d'être serré dans nos bras. on a envie de lui dire "t'inquiète, tu vas t'en sortir".
J'ai pleuré en découvrant son histoire et ses ressentit, c'est la premières fois qu'un livre fais monter mes larmes, plusieurs fois au court de l'histoire.
Cassie aussi est très attachante, c'est une autre histoire, elle a la joie de vivre malgré quelques difficultés. Et comme moi, elle est accro à Alex.
Tres belle romance.
J'ai pas mis 5 étoiles tous simplement parce que j'aurais aimé avoir un peu plus d'histoire dans le MC.
Commenter  J’apprécie          30
📖 Ce tome est la parfaite suite du tome 1 ! Nous suivons Alex qui se remet durement de ce qu'il a vécu et des choix qu'il a fait. Son envie de rejoindre les Styx Riders est ce qui le guide jusqu'au jour où il va rencontrer Cassie au lycée. Entre eux le courant passe directement pourtant rien n'est simple car les deux ne sont pas prêt à s'engager ou parler de leur secret.
.
💀 J'ai tout simplement adoré ce deuxième tome ! L'ambiance est très différente du premier tome. Plus sombre car on suit la reconstruction d'Alex. Il est tombé dans l'alcoolisme et est tourmenté toutes les nuits par des cauchemars. J'ai adoré la relation de Cassie et Alex. Les deux sont adorables, commettent des erreurs d'adolescent pourtant ils restent très fidèles à eux même. le MC est toujours bien présent dans l'histoire et on découvre un peu plus le frère de Cassie et on revoit évidement Ash et Heden.
.
📖 Une très belle romance qui nous apprend à se pardonner. Cette série est très intéressante car très différente en fonction des tomes et j'ai déjà hâte de découvrir le troisième tome ! Je suis devenue accro à cette belle famille qu'est le MC même si tous se qu'ils font n'est pas toujours très légal…
.
💀📖 Ma note : 20/20 Un grand coup de coeur ! Cette romance est très belle malgré son aspect un peu sombre, mais cela montre bien que l'espoir fini toujours par arriver même dans les situations les plus désespérées. 📖💀
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Et oui les loulous, voici un nouvel avis sur l'univers des bikers… 🤭

5 raisons de lire ce roman ✨ :
- La petite soeur du boss ❤️‍🔥
- La plume de Kalypso
- Un roman profond et poignant
- L'univers des bikers, mama
- Des rebondissements 🥹

Je ne vous présente plus Kalypso, cette auteure est juste incroyable avec toutes les émotions qu'elle nous fait ressentir à travers sa plume 💕 J'ai adoré le 1er tome, mais ce second tome a dépassé toutes mes attentes.

Nous suivons Alex, un des personnages phares de la saga, contrairement au sergent d'armes, Alex n'a que 17 ans et ne fait pas partie du gang. Ce qui est original et cela change des autres histoires de bikers. ✨

Nous en apprenons davantage sur Alex et l'intrigue est touchante, profonde et poignante, j'ai juste adoré 😍 le personnage de Cassie est tout aussi bien travaillé et leur romance est jeune et belle 🥰

En bref, je vous conseille de débuter cette saga, elle est juste incroyable ❤️‍🔥


⚠️ TW : Agression, violence, harcèlement ⚠️


Niveau hot : 🌶️
Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          20
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Sans surprise, le second tome de Styx Riders est un superbe coup de coeur. On peut dire que je l'attendais de pied ferme et l'attente a vraiment été insupportable ! Une fois encore, Kalypso Caldin nous entraîne dans une magnifique romance où de très beaux thèmes sont abordés. de plus, je ne pensais pas que ça pouvait être possible, mais j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus profond, bien plus touchant. Pour tout vous dire, je ne me suis toujours pas remise de mes émotions…

Dans ce second tome, on suit Alex et Cassie. Pour info, on avait déjà fait brièvement la connaissance de Cassie dans le précédent tome. Quant à Alex, son personnage y tenait un rôle important. Entre les événements du premier tome et le début du second, environ un mois et demi s'est écoulé depuis qu'Alex a perdu sa mère. Totalement dévasté depuis le décès de cette dernière, le jeune homme peine en s'en remettre et s'enfonce un peu plus chaque jour dans les ténèbres. Depuis cette tragédie, Alex tente de remonter la pente avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Cependant, il n'est pas question pour eux qu'Alex les rejoigne, il a encore beaucoup trop de colère en lui et n'a pas encore l'âge pour pouvoir faire partie du club. En attendant, Alex doit retourner au lycée pour y terminer ses études. C'est là qu'il y fait la connaissance de Cassie. Une jeune femme douce et aimante qui pourrait aider Alex à sortir de l'enfer…

Comme je le disais plus haut, ce second tome est davantage bouleversant car il est beaucoup plus centré sur l'aspect psychologique d'Alex. Son personnage a eu son lot d'épreuves et face à ce qu'il a déjà subi pour quelqu'un d'aussi jeune, il était certain que ce deuxième volet serait plus dur émotionnellement. Il y a un peu moins d'humour, la romance, même si elle est présente, n'est pas au coeur du récit. L'histoire est vraiment axée sur la reconstruction d'Alex.

Alex était un personnage qui m'avait pas mal intriguée dans premier opus et c'est une très bonne chose que l'auteure ait décidé de lui consacrer un tome. C'est une personne intéressante, complexe par certains aspects et bien qu'il n'ait connu que la violence et le malheur durant son enfance, au final on a affaire à quelqu'un de très doux. C'est assez paradoxal quand on y pense, mais c'est aussi ce qui rend Alex aussi fascinant pour le lecteur. C'est comme si toutes ces années de galère n'avaient pas réussi à le briser entièrement, à lui enlever ce qu'il a de plus beau en lui. Quelquefois, il fait le caïd, il fait comme si rien ne l'atteignait, pourtant Alex est encore ce petit garçon blessé et abandonné qui cherche désespérément l'approbation d'autrui. le travail qu'a effectué Kalypso Caldin sur Alex est magnifique, j'ai eu un gros coup de coeur pour lui.

Pour ce qui est de Cassie, je l'ai également adorée !  Elle est pétillante, gentille, douce, et tout comme le personnage d'Heden, elle est beaucoup trop mignonne ! Je le répète, mais c'est tellement rare que j'arrive à aimer un personnage féminin à ce point ! Sa personnalité est très intéressante et bien travaillée. Contrairement à Alex, Cassie n'a pas grandi dans la violence, mais elle a tout de même dû traverser des choses pas très sympas. D'ailleurs, à l'instar d'Alex, Cassie a aussi frôlé la mort étant plus jeune, ce qui fait d'elle la meilleure candidate pour aider le jeune homme. Elle sait par quoi il est passé et sait ce qu'on ressent. Vraiment, Cassie est une très belle personne.

Parlons ensuite de la romance. Je sais que j'ai dit qu'elle prenait moins de place que celle de Ash et d'Heden, cependant il y a malgré tout énormément de choses à dire sur celle d'Alex et de Cassie. En discutant du premier tome avec d'autres lecteurs, je me suis rendu compte que certains d'entre vous n'étaient pas parvenus à accrocher à l'histoire. Soit la romance était peu crédible, soit beaucoup trop rapide, soit le personnage masculin était trop vulgaire ou bien encore il y avait trop de scènes de sexe. Je vous dis tout ça car avec l'histoire d'Alex et Cassie, le ressenti est totalement différent.

Différent, mais dans quel sens ? Premièrement, leur relation évolue très doucement. Cassie n'accorde pas facilement sa confiance aux garçons et pour avoir déjà eu le coeur brisé, il n'est pas question pour elle de retomber amoureuse. Alex, pour sa part, est plutôt occupé à essayer de s'en sortir et de trouver un moyen de rentrer chez les Styx Riders. Là encore, on ne peut pas dire qu'une relation amoureuse soit sa priorité. En fait, c'est d'abord une belle amitié qui s'installe entre eux et c'est très appréciable. Deuxièmement, moins de scènes de sexe, voire quasiment aucune. La romance est surtout basée sur la reconstruction et Kalypso Caldin en a fait quelque chose de très tendre. Alors oui, Alex est un adolescent normal avec les hormones en ébullition, mais sa relation avec Cassie ne se résume pas qu'au sexe. En réalité, ce sont deux adolescents qui découvrent les premiers émois amoureux et il y a pas mal de candeur dans leur couple sans pour autant tomber dans les niaiseries. Globalement, c'est une jolie romance, pleine de fraîcheur et de légèreté.

Pour finir, j'aime toujours autant l'univers dans lequel évoluent les protagonistes de cette histoire. Avant cette trilogie, j'avais énormément de difficultés à apprécier le monde des bikers, mais la façon dont Kalypso Caldin l'aborde est remarquable. de même, les sujets qu'elle évoque, tels que la dépression, le deuil ou bien encore le pardon, sont traités avec la plus grande des délicatesses et on ne peut qu'être touchés face à la détresse d'Alex. La plume est toujours aussi addictive et fluide, le livre se lit très rapidement. Pas le temps de l'avoir commencé qu'il était déjà fini…

En conclusion, je vais sûrement me répéter, mais ce second tome est un sublime coup de coeur ! J'ai adoré retrouver le club des Styx Riders qui fait davantage penser à une grande famille. J'ai également aimé découvrir plus en détail le personnage d'Alex et plonger dans les parties les plus sombres de son coeur. Il me tardait de le découvrir et je n'ai vraiment pas été déçue. Désormais, je suis impatiente de lire le troisième et dernier tome qui, entre nous, s'annonce épique ! À vos agendas, il sort le 15 Avril !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais alors celui-là c'est un énorme coup de coeur.

Kalypso Caldin nous amène dans le monde des bikers sur un fond de mythologie grecque. J'aime la mythologie grecque et encore plus quand il y a des blousons en cuir et les codes d'un MC. Une lecture qu'on a beaucoup de mal à interrompre car très addictive.

Le tome trois est déjà en ma possession et j'ai qu'une hâte, le dévorer tout cru. Une très jolie romance, les thèmes abordés sont touchants et les personnages très attachants. Dans ce tome 2 on ressent tellement d'émotions, il ne nous laisse pas indifférent. le club de bikers est bien présent mais tout n'est pas focalisé déçu.

Dans ce second tome on va suivre Alex et Cassie. On a déjà fait un peu la connaissance d'Alex dans le premier tome. J'ai déjà apprécié ce personnage dans le tome précèdent même s'il a un côté plus chaotique. Son personnage avait déjà un rôle important dans le tome 1 mais ce tome 2 lui est dédier.

Alex revient de loin et la reconstruction va être difficile … le deuil et la souffrance font partie de son quotidien. Il n'a qu'un seul objectif c'est de rentrer chez les Styx Riders. Mais en attendant c'est chez sa tente qu'il se retrouve, il va devoir retourner au lycée pour finir ses études. Il a pas mal de choses à rattraper car ça fait un petit moment qu'il n'est pas retourné en classe. Dans ce nouvel environnement il ne passe pas inaperçu entre les cheerleaders et les sportifs. C'est là qu'il va faire la connaissance de la jolie Cassie. Une jeune femme qui pourra l'aider à sortir de l'enfer dans lequel il s'enfonce de plus en plus.

Cassie fait partie de cheerleaders, j'ai adoré son personnage. Elle a la joie de vivre, elle est pétillante, gentille, douce. Elle me fait penser parfois à Heden. Cassie a un parcours ou elle a côtoyé la mort, elle sait ce qu'Alex traverse. Elle n'a pas grandi dans la violence mais elle connaît les Styx riders. Elle fait partie déjà de cette famille. Alex l'intrigue beaucoup.

Ce tome-là est vraiment basé sur la reconstruction d'Alex. Un véritable coup de coeur. Dans la souffrance qu'il vit et le poids qu'il a sur ses épaules, c'est un personnage qui m'a marqué.

Cassie lui demande de l'aide pour qu'ils se fassent passer pour un faux couple. Un jeu dangereux qui va devenir une réalité.

Il pense ne pas mériter une aussi belle personne que Cassie.

Alex j'ai eu le coup de coeur pour lui
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome-ci m'a beaucoup touché, j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois durant ma lecture.
J'avais envie d'en savoir plus sur le personnage d'Alex lors du premier tome. Un personnage torturé, mais qui conserve une belle âme, il souhaite éloigner tout le monde de sa vie, pensant ne pas les mériter. C'est un personnage qui vient de loin, qui en traversé des barrages.
On suit Alex dans sa volonté et son désir de rejoindre cette grande famille de bikers.

Il s'agit d'une histoire très touchante et poignante, entre torture émotionnelle, guérison, espoir et l'amour comme remède à tout ça.

Cassie est une cheerleader, soeur de Gold, membre des Styx Riders, qui a subit des moments difficiles après une rupture difficile et des parents absents, des militaires tous les deux.

Alex trouve en Cassie, un point d'ancrage, un moyen de ne pas sombrer, de réapprendre à vivre, une lumière dans son monde intérieur sombre.

J'ai adoré ma lecture, je l'ai dévoré. L'écriture est toujours aussi fluide.
J'ai hâte de lire le troisième tome en compagnie de Gold, un être encore plus torturé.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, je vous vais vous parler du deuxième tome des Styx Ryder de @kalypsocaldin chez chez @hugonewromance. Je l'ai lu en lecture commune avec @livresquementparlant.

J'avais adoré le 1er tome, c'est donc tout naturellement que j'ai lu la suite.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et addictive, cette deuxième histoire est touchante et prenante.

Même si j'ai toujours du mal à m'attacher aux autres personnages quand les sagas suivent des histoires différentes. J'ai bien aimé découvrir l'histoire sur Alex.

C'est un personnage qui m'avait énormément touché dans le premier tome. On en apprend plus sur lui et son passé ce qui le rend d'autant plus attachant. Alex tente de se remettre de la mort récente de sa mère tant bien que mal avec le soutien des Styx Riders. Il espère de tout coeur rejoindre le club. le deal c'est qui doit d'abord finir le lycée. C'est là qu'il va faire la connaissance de Cassie...

L'auteur a très bien réussi à nous faire passer les émotions d'Alex.

J'ai aussi beaucoup apprécié Cassie, attachante, gentille, attentionnée, toujours la pour aider les autres.

La relation qui se créer entre Alex et Cassie est touchante et se construit vraiment au fil de l'eau.

L'auteur aborde différents thèmes comme le deuil, ou la reconstruction … Ses thèmes sont abordés avec justesse et douceur.

Bref un second tome à la hauteur du premier ou l'auteur continue de nous embarquer dans son univers.

Je vous le recommande vivement.
Et vous l'avez-vous lu ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Si mon coeur s'était brisé pour Alex dans le premier tome, j'aimerais lui en donner quelques morceaux pour combler le vide qu'il ressent. J'ai eu tellement peur pour lui, peur qu'il arrête de lutter pour rejoindre Charon 😢. Gros coup de coeur pour cette magnifique histoire !

C'est un véritable coup de coeur ! Je n'arrivais pas à le lâcher, tellement Alex m'émouvait. Avec lui, on est constamment dans un tourbillon de sentiments : la peur côtoie l'espoir, la violence est au côté de la tendresse dont il est capable avec Cassie. Charon est présent mais pas pour son côté obscur. Il lui a délivré un message que le biker en devenir ne comprend pas. Il a tellement de colère en lui, de tristesse qu'il ne sait plus comment faire. Pour ne rien arranger, plus le monde lui demande de parler, plus il se renferme. Il n'y a qu'Heden et Cassie qui arrivent à peu près à lui faire ouvrir la bouche. D'ailleurs, s'il sait que lui et la pom-pom girl ne pourront jamais être ensemble, cela le blesse quand elle lui rappelle. Il préfère se réfugier dans ses livres et se concentrer sur son intégration chez les bikers, sauf qu'Alex n'est pas encore majeur et que le MC ne prend pas de mineur en tant que prospect. Cependant, il s'accroche, tente de faire ses preuves. La violence, il la connaît depuis toujours, la peur la quitter en même temps que sa mère et la mort ne l'effraie pas … à moins qu'il découvre qu'il a quelque chose à perdre… Cassie fait preuve d'une grande douceur avec Alex, sans tomber dans la mièvrerie, elle arrive à le faire parler. Ces deux-là ont côtoyé la mort d'un peu trop près et c'est pour cette raison qu'ils sont “connectés”. C'est une fille pétillante, pleine de vie qui braquera sa lumière sur l'homme enfermé dans le noir. D'ailleurs, elle est l'une des seules à avoir compris le besoin de lire du nouveau lycéen. Elle lui ouvre les portes de la bibliothèque tout en lui refusant celle de son coeur. Heureusement, sa meilleure amie, Ruby, sera là pour lui prouver que l'amour n'est pas forcément synonyme de trahison. Bien sûr, nous revoyons les Styx qui sont tellement plus que des simples membres d'un MC avec une fonction. Ils se soutiennent, et même si Alex ne fait pas encore partie des leurs, ils sont là pour lui. Ils ne le laissent pas tomber, même quand il déconne à plein tube.

Encore une fois, si l'histoire est centrée sur Alex et Cassie, elle nous ouvre un peu plus la porte de Styx Riders, on découvre une partie des rivalités qu'ils peuvent attirer. On a plus d'actions (qui accéléreront les battements de votre coeur). On fait la connaissance de Gold intimement, ce militaire qui sait ce que la culpabilité peut vous faire faire et qui sera à l'honneur dans le tome 3 “La luxure d'ares”. Allez, je m'arrête là, lisez-le !
Commenter  J’apprécie          10
Alex est tombé très jeune dans le violence des gangs, avec pour seul espoir trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère. La perte de celle-ci le fait totalement sombrer, mais heureusement pour lui les Styx vont le prendre sous leurs ailes même si, il ne pourra pas tout de suite intégrer le club.
Il fait la rencontre de Cassie, une cheerleader pétillante qui n'est autre que la soeur d'un des membres des Styx.
Alex et Cassie ont un point commun qui les rallient et pas des moindres, ils sont deux miraculés..
Va t -elle permettre à Alex de reprendre vie et de se ranger du bon côté?

J'ai adoré le tome 1 de cette saga, et le tome 2 m'a également embarqué, je pense même que j'ai préféré celui-ci ! Des News Romances comme je les aime, ou même si on se doute de la fin, le chemin pour y parvenir nous réserve des surprises.
L'auteure aborde dans ce volet des sujets poignants, comme la perte d'un être cher, la difficulté de se reconstruire et le harcèlement.

Je me suis beaucoup attachée à Alex et Cassie, deux êtres différents mais complémentaires. Leur histoire est touchante, et on les voient s'apprivoiser au fil des pages. Alex est tout jeune et pourtant il est déjà tellement abîmé par la vie, il porte tant de choses sur lui que c'est vraiment poignant. J'ai beaucoup aimé le voir évoluer après tout ce que la vie lui a imposé.
Alex n'a qu'un rêve en tête: intégrer les Styx Riders, cette famille de coeurs, celle que l'on se choisit. Cassie est adorable même si au fond d'elle elle cache de nombreuses blessures.

J'ai un réel coup de coeur pour l'univers de cette saga, même si il est un peu différent dans ce volet, nous ne quittons pas le monde des bikers. Et j'aime vraiment la romance qui s'installe petit à petit, bien dosée. L'auteure réussit à merveilles un savant mélange d'action et de romance qui vous happe jusqu'à la fin. Une écriture fluide et des chapitres courts qui rendent la lecture dynamique et addictive.

Je suis ravie d'avoir découvert cette saga, et j'ai vraiment hâte de lire les suivants.

Allez-vous vous laissez tenter par l'univers addictif des Styx Riders?





Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (560) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3426 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}