AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 458 notes
ALERTE COUP DE COEUR

Bon je l'avoue je partais particulièrement sereine dans ma lecture de ce roman. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis une grande fan à la fois des bikers (la je ne vous apprend rien), mais aussi de la mythologie dans son ensemble. J'avais donc hâte de me plonger dans le roman. Et là la grande question : est ce que ça a marché avec moi comme on pourrait le penser au premier coup d'oeil... 100000 fois OUI !

On retrouve une plume à la hauteur de mes espérances surtout pour une histoire de bikers. Fluide, ancrée dans la modernité, elle nous transporte et nous projette avec facilité parmi les Styx riders. On retrouve le parler très brut, sans filtre et vulgaire des Bikers, tout ce que l'on attend d'un roman du genre. Mais cela est parfaitement intégré au texte, ça glisse avec beaucoup de naturel, preuve que l'auteur a su parfaitement amener son univers au sein de l'intrigue. En fait, pour être totalement transparente j'ai même fini par oublier qu'il y avait un auteur derrière le livre, j'ai simplement eu l'impression que l'histoire m'était directement racontée par Ash. L'immersion est donc totale.

Cette impression d'être complètement emporté par le texte est encore renforcée par le changement de narrateur au cours des chapitres : entre la jeune femme un peu bohème mais parfaitement à l'aise au milieu des Bikers, et Ash qui ne cherche plus rien des femmes si ce n'est un peu de bon temps, le récit prend un tournant innatendu.

Heden est rafraîchissante, elle agit comme une vraie lumière au milieu du club. Son côté bohème, complètement décalé, mais parfaitement à l'aise vient apporter un coup de frais à l'histoire. Elle est tellement solaire que même en tant que lecteur nous pouvons le ressentir. Je me suis régalée en observant la confrontation entre ce bikers si vulgaire et sur de lui, et cette demoiselle si propre sur elle et poli. Ils sont de parfaits opposés et pourtant lorsqu'ils sont ensemble c'est comme si cela coulait de source. Malgré tout, même si notre héroïne paraît bien proprette, elle n'en a pas moins du répondant.

Est ce que j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les romans de Bikers ? Oui oui oui ! On retrouve cette ambiance sombre, mais familiale qui fait tout le charme de ce genre de roman. Alors oui la violence et l'illégalité règnent en maître dans ce monde, mais c'est aussi ce qui donne du piquant à l'intrigue. Et c'est surtout exactement ce que l'on attend de voir chez des Bikers. Pourtant malgré toute la dureté du texte, je me suis surprise plus d'une fois à sourire devant certaines scènes. Notamment la façon tout en innocence qu'à Heden de venir taquiner le si dur Ash, le contraste est saisissant, à tel point qu'il est impossible de ne pas laisser échapper un sourire.

Les réactions des personnages sont parfaitement bien posées et amenées. D'abord ils prennent le temps de se découvrir, de s'apprécier avant de vraiment sauter le pas. Et puis Heden bien que fille de Biker n'est pas prête à tout accepter sous sourciller, elle fait preuve de beaucoup de maturité et de recul face à la situation si particulière induite par le statut de Ash chez les Styx Bikers. Et cette sensation va m'accompagner durant toute ma lecture.

Au final j'aurais lu cette petite brique à vitesse grand V, je me suis régalée en suivant les aventures des personnages. D'ailleurs je pense même pouvoir affirmer que c'est un coup de coeur. J'ai hâte maintenant de lire les tomes suivants.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Une belle romance avec sa noirceur et sa douceur.
L'auteur dont j'ai lu "Zel l'ange mercenaire a mis une pointe de mythologie dans cette romance contemporaine avec de nombreuses allusions à Hadès et aux enfers.

Les tourments d'Ash sont assez originaux, il porte une grande colère en lui contre son ex-fiancée. Son côté biker apporte du piment à la romance. Il a un côté sombre et doux tout en contraste, sombre par ce qu'il fait dans son Club, doux par son côté artiste, peignant tout de même autour du mythe d'Hadès.
Heden, elle, semble au premier abord une jeune femme ordinaire, simple, tendre sans noirceur. Elle est en fait très surprenante. J'ai énormément apprécié le personnage.
Je suis curieuse de découvrir ce qui nous attend dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Ash notre personnage principal est totalement aveuglé par la haine qu'il nourrit depuis des années envers son ex. L'amour ? il ne veut pas en entendre parler mais quand la belle Heden débarque dans son purgatoire, les choses pourraient bien prendre un tournant différent ...

Heden quant à elle est un véritable rayon de soleil qui va réussir à illuminé la vie bien trop sombre du biker. Elle va dynamiser l'histoire par sa fraîcheur, son côté positif, sa douceur mais surtout son grand courage ! Je l'ai tout simplement adoré !

▪ Citation: « en quelques jours elle a mis à bas toutes mes convictions pourries sur l'amour. Je l'ai trouvée ma perle rare. Mon âme soeur. bonne chance à qui voudra l'emmener loin de moi »

Je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume addictive de Kalypso Caldin, j'ai apprécié de pouvoir bénéficier tout au long de ma lecture de l'alternance des deux points de vue, ce qui m'a permis de bien assimiler les différents éléments de l'histoire.

Grâce aux recherches effectuées par l'auteure, j'ai pu être totalement immergé dans l'univers des bikers, son idée d'inclure une petite touche de légendes mythologiques m'a énormément plu. J'ai littéralement dévoré ce livre, qui du début à la fin a su me captiver, me transporter.

C'est un sans faute pour ma part, une très belle découverte que je ne peux que vous recommander !

Alors êtes-vous prêt à rencontrer un Hadès et une Perséphone des temps modernes ?

Vivement le Tome 2 😍&#xNaN;
Commenter  J’apprécie          00
✨4,5/5✨
-
Bikers
C'est ce qui caractérise Ash.
Un moyen d'évacuer sa colère et sa rage accumulées depuis 10 ans.
Depuis que son coeur a été abandonné dans les eaux du Styx.
Ses seuls repères : Ses frères, sa famille, ses piliers quand il est aveuglé par ses pulsions meurtrières.
Sa gentillesse, son attention, sa compréhension … passe inaperçus.
Il est le Dieu Hadès et il règne sur les Styx Riders.
Son seul maitre : Charon.

Tatoueur
Le besoin d'extériorisé ses émotions.
Sa créativité s'exprime dans sur ses fresques mythologiques.
Sur cette peau qu'il marque.
Sur ce mur qu'il couvre.
Son imagination se libère.
-
Fleuriste véritable rayon de soleil.
Heden s'évade par sa passion.
Petit chose fragile et pure.
Son entrée au Purgatoire va faire du bruit.
Elle regarde Hadès droit dans les yeux sans peur, ni jugement.
L'enfer semble être son environnement.
Ce monde de bikers l'accepte comme sienne.
Un monde dont elle est aussi proche qu'éloignée.
Elle accompagne Charon sur sa barque. 

Perd une plume bleue dans les eaux du Styx.
Qui servira de guide.
Perséphone est arrivé dans sa nouvelle demeure.

Le sourire de sa mère.
Les câlins de son père.
Les démons de ses parents.
Un univers dont elle fait parti par son sang.
Dont elle est exclut par peur.
Un monde qu'elle s'approprie par choix.
Dont elle voit les bon côtés.
Tel le mythe d'Orphée.
Arrivera telle à ne pas se retourner lors de
sa descente aux enfers pour trouver l'amour.
-
Un univers qui met en lien références mythologiques avec un monde de bikers aussi ténébreux que violent.
Plus je lis de livres sur les bikers plus j'en apprends sur leur méthodes, leur traditions.
Parfois cela m'écoeure par le machisme qui en ressort. Et parfois je suis séduite par les valeurs transmises.
C'est un univers aussi mystérieux que paradoxale.
Je suis toujours autant impressionnée par ce lien de fraternité qui y règne.
C'est un univers tellement bon enfant et chaleureux parfois que l'on pourrait se faire tromper sur son véritable aspect.
La luxure, le vice, la domination prennent de la place aussi.
Ash est un peu pareil, séparer entre deux aspects de sa personnalité.
Celle qui est taquine, joueuse, câline, patiente mais qui se bat avec son côté sombre, un côté froid , brutal, insensible.
-
La trame de l'histoire ne ressort pas de l'ordinaire, on sait en commençant vers quoi l'intrigue va avancer.
On mène un peu une enquête policière version gang.
Mais l'histoire se démarque par des petits détails, des particularités qui font toute la différence.
> La profession de fleuriste d'Heden qui m'a donné envie d'égayer ma maison de fleurs. Elle en parle avec tellement d'amour, son métier à une vraie signification pour elle, ce qui est juste mignon à souhait.
> L'origine amérindienne d'Heden, une culture qui est quand-même peu représenté dans la littérature. J'ai découvert quelques coutumes.
> Evidemment toutes les références aux mythes d'Hadès et Perséphone , aux enfers, à la boite de Pandore …
> L'origine des démons d'Ash qui est inhabituelle, elle le fait se donner corps et âme à son statut de sergent d'armes. Cela amène à un petit cheminement psychologique quand on comprend le pourquoi du comment.
Bon après parfois je trouve son degré de colère un peu trop exagéré, ça ressemble un peu à de l'apitoiement; une petite drama Queen notre Ash ! ❤️
-
La relation entre Ash et Heden est volontairement rapide, on accepte plus facilement ce côté là car c'est ficelé de façon cohérente et crédible.
Après on ne peut échapper aux clichés de la romance qui s'intègre parfaitement et de façon naturelle, comme une évidence.
On ne voit pas les choses se dérouler différemment.
C'est le premier lire de Kalypso Caldin, je découvre sa plume facile et fluide, qui est très porté sur les ressentis et sentiments des personnages, qu'elle essaye de transmettre de la manière la plus vraie possible.
Ces personnages sont totalement transparent avec nous, ce qui apporte une belle charge émotionnelle 💕
-
Ce livre est donc un petit cocktail explosif que je peux que vous conseiller ! 😉
-
(Énorme merci à Babelio qui m'a donné l'opportunité de découvrir ce bijou vers lequel je ne me serai pas tourné en tant normal).
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Aujourd'hui, je suis très heureuse de pouvoir enfin vous parler de ce roman. Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ?  Eh bien, tout simplement parce que je n'avais pas dévoré de romance avec un tel plaisir depuis Love in Lingerie d'Alessandra Torre ! Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins, ce premier tome est un superbe coup de coeur ! Sérieusement, pourquoi je n'avais jusqu'à présent jamais lu de romans de Kalypso Caldin ?! Pourtant, je dois l'avouer, j'avais très peur lorsque j'ai débuté cette histoire.

Pour avoir déjà lu des romances tournant autour des bikers, je n'étais pas certaine du résultat final de cette lecture, d'autant plus que j'ai pour habitude d'avoir énormément de difficulté à apprécier l'univers des bikers. Les personnages masculins se révèlent souvent être machos, vulgaires et n'ayons pas peur de dire les choses, certains traitent les femmes comme de la crotte (pour ne pas dire autre chose…). Leur monde est sombre, violent et ça ne donne pas très envie de s'y frotter. Bref, tout ça pour dire qu'après n'avoir eu que des déceptions avec ce genre d'histoire, je partais avec une très grosse appréhension. Néanmoins, le résumé était tout de même assez attractif et puis je pense que la beauté de la couverture a largement et favorablement fait pencher la balance…

Tout d'abord, de quoi parle l'histoire ? Heden, qui vient de trouver un emploi de fleuriste dans le coin, tombe en panne en plein territoire des Styx Riders. Se voyant obligée de rentrer dans le bar dirigé par le club de motards afin de demander de l'aide, la jeune femme fait la connaissance de Ash. Dès l'instant où leurs regards se croisent, une très forte alchimie s'installe. Ash ne peut s'empêcher d'être intrigué par Heden et celle-ci ne peut s'empêcher d'être impressionnée par le sergent d'armes des Styx Riders. Pourtant, il en faut peu pour impressionner Heden. Étant elle-même fille de biker, la jeune femme ne se laisse pas facilement ébranler par l'impulsivité de tous ces mâles. Si Heden pensait vivre sa vie loin d'un monde dont on l'a protège depuis sa plus tendre enfance, son attirance pour Ash va l'emmener au-devant des ennuis… ou de l'amour…

Comme je l'ai laissé entendre plus haut, je suis complètement tombée amoureuse de la plume de Kalypso Caldin. Vraiment, j'ai été subjuguée. Dès les premières pages, j'étais déjà scotchée au livre, si bien que je l'ai lu en un seul après-midi ! Il y a de l'humour, de la tendresse, de la douceur et pour une histoire gravitant autour des bikers, j'ai été très agréablement surprise. Bien sûr le côté biker est présent, on découvre la façon dont fonctionne le club des Styx Riders et la façon dont ils gèrent leurs affaires. Plus qu'un club de motards, les Styx Riders sont avant tout une grande famille dont les membres veillent les uns sur les autres. J'avais peur que le monde des bikers prenne davantage le pas sur la romance ou vice-versa, mais finalement c'était très bien équilibré. de plus, j'ai adoré les renvois à la mythologie grecque, ça se prête parfaitement à l'histoire.

La narration se fait avec une alternance de points de vue, ce qui n'est pas plus mal pour une histoire de ce genre. Comme j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les bikers, j'attendais de voir si je devais mettre Ash dans la case des personnages masculins « relou et vulgaire ». J'ai été ravie de constater que je n'ai pas eu besoin de le faire avec lui. Bon après ne vous attendez pas à découvrir un homme tout sucre tout miel, on n'est tout de même pas au pays des bisounours. Ash reste un homme et un biker de surcroit, la violence et la vulgarité ça le connaît. Malgré tout, j'ai adoré son personnage car en dessous de sa colère et de son impulsivité, Ash a beaucoup d'humour et puis j'ai littéralement craqué face à la douceur dont il preuve envers Heden. Ash m'a fait une très forte impression et je pense qu'il est allé facilement se faire une place dans mon Top 10 de mes « Book Boyfriends » préférés.

Pour ce qui est d'Heden, c'est également un énorme coup de coeur. C'est tellement rare qu'un personnage féminin arrive autant à me plaire ! Mais il faut dire que c'est difficile de ne pas apprécier sa personnalité, Heden est trop mignonne ! Elle est drôle, touchante, pétillante, douce, forte… Autant de qualificatifs qui la définissent à la perfection ! J'ai très souvent eu envie de la prendre dans mes bras et j'étais à chaque fois déçue lorsque je me rendais compte qu'elle n'existait pas vraiment… Que voulez-vous, j'étais à fond dans l'histoire… Si Ash apporte de l'obscurité au récit par le biais de ses démons intérieurs, Heden quant à elle apporte de la lumière.

Globalement, Kalypso Caldin a créé des personnages très attachants, leurs émotions sont magnifiquement bien retranscrites et j'ai adoré les suivre tout au long de ma lecture. Les personnages des tomes suivants sont également  introduits dans ce premier tome et ça donne très envie de les découvrir, plus particulièrement l'un d'entre eux. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais c'est un personnage qui m'a beaucoup touchée et qui n'a pas eu la vie facile. Si le monde des bikers est davantage mis en avant dans ce roman, il y a aussi d'autres thématiques qui ressortent de cette histoire, telles que la famille, la précarité, la reconstruction de soi ou bien encore le deuil. Chaque personnage est touché de près ou de loin par ces thématiques et cela rend leurs histoires encore plus bouleversantes.

Pour conclure cette chronique je vais parler de la romance car je ne peux absolument pas passer à côté. Cette romance, j'y ai succombé dès leur première rencontre. Dès le départ, Heden et Ash nous entraînent dans un délicieux tourment. Ça commence par des boutades, des plaisanteries et soyons clair, j'adore lorsqu'une relation débute de cette façon, mais mon Dieu qu'est-ce c'est frustrant ! Ils ont bien failli me rendre dingue avec leur petit jeu ! Après je l'avoue, leurs taquineries étaient super plaisantes à observer, je ne m'étais pas autant amusée depuis longtemps en lisant un livre. Il y a une belle complicité entre eux, leur duo fonctionne parfaitement. Heden est la lumière qui va venir éclairer l'obscurité de Ash. Je pense qu'il n'y a plus vrai comme métaphore pour parler de leur relation. C'est beau, tendre, addictif, torturé et terriblement intense.

En conclusion, si j'avais des doutes concernant Styx Riders, Kalypso Caldin est venue les balayer d'un revers de main… ou plutôt de plume. Styx Riders est bien plus qu'une histoire de biker et pour ne pas être habituellement une fan de cet univers, je suis complètement retournée et convaincue par ma lecture. de même, je suis contente d'avoir pu découvrir le talent de l'auteure par le biais de cette superbe histoire dont le second tome me tarde fortement ! Rendez-vous le 15 avril pour la suite, je sais déjà que l'attente va être longue…
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1070) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3459 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}