AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 458 notes
Bien que je n'en sois pas fière, je l'avoue : j'ai des idées vraiment préconçues à propos des romances mettant en scène des bikers. Les rares fois où j'en ai lu, les auteurs insistaient trop sur le côté torturé des protagonistes, sur les descriptions de leurs motos et sur les problèmes au sein des gangs. Comme tout cela n'est pas forcément ma tasse de thé, c'est donc un genre que j'évite… Cependant, à la sortie de cette nouvelle saga, les avis des copines (Callysse et Kimysmile) m'ont donné envie d'aller au-delà de mes aprioris. J'ai donc acquis les deux premiers volets de cette série. Bien que j'y retrouve les éléments cités plus haut, j'ai apprécié le premier tome. Je suis d'ailleurs en train de découvrir le second, car j'ai eu envie d'enchaîner avec la suite !

Ce qui m'a principalement séduite dans cet ouvrage, c'est l'importance de la résilience et l'évolution de la romance. En effet, plutôt que d'insister sur les guerres de gangs (même si ce point est assez creusé), l'auteure va focaliser son récit sur un binôme touchant qui va devoir surmonter des fantômes du passé. Chacun a ses propres démons, en particulier Ash, l'un des membres des Styx Riders. Celui-ci n'a jamais pu se remettre du départ de sa fiancée le jour de leur mariage. Depuis, il a sombré dans la rancune, l'incompréhension, la colère, l'envie de vengeance, le désespoir et la brutalité. Son rôle au sein de son club de motards est très violent, ce qui lui convient très bien, car il a de la sauvagerie à expulser… Quand il ne fait pas parler ses poings ou bien son flingue, le trentenaire dessine des choses très noires et travaille dans son salon de tatouage. Or, dix ans après s'être fait planter devant l'autel, son ex-petite amie ressurgit. Elle semble avoir complètement tourné la page, se pavanant même avec la famille idéale… Malgré l'envie de cogner, Ash va devoir se confronter à son retour, mais également à sa propre violence intérieure ainsi qu'aux éléments l'empêchant d'avancer. le traitement de la psychologie d'Ash est intéressant à suivre ! Bien que sa personnalité coléreuse et sa tendance à injurier facilement m'ont longtemps bloquée, j'ai finalement pris plaisir à le voir arpenter le chemin de la résilience…

Dans sa quête, le puissant biker pourra compter sur Heden, une jeune femme fraîchement débarquée dans sa ville, avec qui il va directement accrocher… Heden est l'archétype de l'héroïne franche, intelligente, confiante, douce, pétillante et engagée. Bien qu'elle se confronte à un monde obscur et violent, où se mélangent le sexe, l'alcool, la drogue, les armes, la débauche et la mort, la belle Amérindienne ne va jamais fléchir. Ce n'est pas son genre de courber l'échine, même si elle fait face à d'immenses vikings sur des Harley… Il faut dire que cet univers ne lui est pas inconnu, notamment grâce à son père. Heden est une véritable perle à laquelle il est aisé de s'attacher. Je partage énormément de ses valeurs. de plus, j'ai beaucoup aimé son franc-parler, mais également ses joutes verbales savoureuses avec Ash. On n'est pas sur un « ennemies to lovers » toutefois, le tandem principal se taquine souvent et va rapidement tisser un beau lien solide. Je me suis régalée à suivre leur rapprochement, mais également leurs remises en question. le membre des Styx Riders ne sera pas le seul à devoir prendre le chemin de la résilience : Heden va également devoir accepter certaines épreuves de son enfance et chercher sa voie.

Un personnage secondaire va se révéler être une agréable surprise. Il s'agit d'Alex, un adolescent à la dérive qui va prendre de plus en plus de place dans l'intrigue à partir de la moitié du livre. le garçon m'a émue, notamment à travers les épreuves qu'il va traverser… Lui aussi devra apprendre à quitter le lac du désespoir… Néanmoins, cette reconstruction sera peu développée, car le second volet de la saga lui est dédié ! Ayant été conquise par Alex, je n'ai donc pas hésité à plonger dans la suite… Quoi qu'il en soit, ce premier tome fut une lecture aussi sympathique que distrayante. Certes, je regrette le côté cliché de certains rebondissements ou personnages ainsi que le pathos souvent mis en avant cependant, j'ai pu me détendre en compagnie de ce couple pétillant, complice et complémentaire. de plus, il y avait pas mal de tensions et d'émotions, en particulier durant le dernier tiers ! Enfin, la place de la mythologie grecque dans le récit m'a plu. C'est un chouette fil rouge…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          200
J'ai passé un très bon moment de lecture, très addictive. Une romance dans le milieu des Bikers,ça tombe bien j'aime bien ce milieu. Il y a une dose de mythologie grecque ce qui n'est pas déplaisant. C'est un livre que j'ai dévoré. Pas loin du coup de coeur.
Ash, membres des Styx Riders ne s'est pas remis du départ de sa fiancée, il y a 10 ans. Il ne décolère pas. L'arrivée d'Heden dans son monde va tout chambouler.
Commenter  J’apprécie          60
Que dire ?
Autant y aller franco dès le départ c'est un coup de coeur. J'y suis accro, complètement love.
Pour moi c'est une histoire de biker qui est rafraîchissante. On a bien le club, les prospect, les brebis, sergent d'armes et autres mais cette histoire je la trouve originale et ça fait du bien.
Les histoires au sein du club sont présentes mais sans pour autant partir dans du dark. L'auteure sait de quoi elle parle et pas besoin de détails ou scènes sordides pour savoir que ce ne sont pas des enfants de coeur. Ils ont aussi un côté délirant. Bordel certaines scènes et traditions m'ont bien fait rire. J'en re visualise dans ma tête et je pouffe.
Côte romance, j'ai succombé au couple dès leur rencontre. Leur façon de se taquiner, se tenir tête, leur joute verbale c'est un vrai régale. Et tout ça m'a donné le smile à plusieurs reprises. Mais il n'y a pas que des moments de pure joie, il y a aussi leurs passés douloureux qui laissent des plaies ouvertes même après tant d'années. Ces épreuves ont fait d'eux ce qu'ils sont maintenant mais merdouillette on ne peut être insensible face à leur façon d' y faire fasse. Ils m'ont touchée et vraiment émue. Ils ont aussi chacun un caractère différent mais tellement complémentaire. Ils sont fait pour être ensemble même si des obstacles « originaux » vont compliquer les choses.
Les deux personnages principaux sont bien entourés niveau famille, amis et il y en a beaucoup que je kiffe. Ils ont tous un p'tit truc qui nous titille, nous attire alors il va leur falloir leur histoire. Non je ne suis pas gourmande oh c'est la faute de l'auteur avec ce qu'elle raconte sur eux ou les infos qu'elle nous lâche il nous en faut plus hein. Je sais déjà qu' il y a 2 autres tomes et un autres en cours d'écriture qui vont sortir mais j'en veux pleins pleins pleins. Je sens que ça va devenir une série chouchou pour moi.
Bref vous l'aurez compris un super premier tome, un coup de coeur pour bibi et rien qu'en exprimant mon ressenti j'ai envie de le relire.
Conclusion : à lire sans hésitation, foncezzzz.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          50
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Une relation ❤️‍🔥
- L'univers des bikers sexy et dangereux
- Des personnages incroyables et attachants
- Des rebondissements de dingue
- La plume de Kalypso >>

Pour être honnête, j'ai déjà lu des romans de bikers, mais j'avais abandonné ma lecture car je n'aimais pas du tout. Pourtant, Sons of Anarchy fait partie de mes séries préférées 😅 MAIS, je ne regrette en rien d'avoir participé avec cette trope car le 1er tome des Styx Riders est un franc succès, j'ai adoré ma lecture !! 😍

La plume de l'auteure nous entraîne dans un univers délicieux 💕 Haden et Ash nous offrent une romance douce et rocambolesque, entre piques, rapprochements et rebondissements, ils nous offrent un déluge d'émotions tout au long du roman. 🤭

En bref, j'ai hâte de lire le tome 2 !!


Niveau hot : 🌶️🌶️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          30
J'attendais cette parution avec impatience car j'avais découvert la plume de l'auteure avec son roman fantastique young adult il y a quelques années. Zel, l'Ange Mercenaire avait été une très bonne lecture et d'ailleurs j'attends la suite de pied ferme !

Ici on change d'ambiance puisque le premier opus des Styx Riders : La Colère d'Hadès se passe dans l'univers des bikers. J'avoue ne pas avoir lu beaucoup de romances dans ce style et je suis toujours curieuse d'en découvrir de nouvelles !

Ash est en colère. Depuis que son ex-fiancée l'a quitté le jour de leur mariage il y a dix ans, il ne parvient pas à s'attacher à une autre femme et est totalement dévoué à son club, les Styx Riders. Il tient aussi un salon de tatouage.

Heden vient de quitter Los Angeles pour s'installer à Black Lake. Elle est fleuriste et passionnée par son métier et va d'ailleurs commencer à travailler dans la boutique Chez Perséphone tenue par une jeune femme prénommée Kris. Il s'avère que c'est aussi la soeur de Ash et que du coup ils vont forcément être amenés à se croiser, même si leur première rencontre dans le bar des bikers, le Purgatoire a été plutôt particulière…

La mythologique grecque a une place assez importante dans cette histoire et j'avoue que cela m'a beaucoup plu. Cela ajoute une touche originale à l'histoire qu'on ne retrouve pas ailleurs !

Ce premier tome a été une excellente lecture et je suis déjà impatiente de pouvoir me plonger dans le tome 2 intitulé La Violence d'Aphrodite à paraître le mois prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          30
|Instagram : @blogdelyosa|

Est-ce que vous aimez les romances avec des bikers ? C'est un genre qu'on aime beaucoup et c'est pour ça qu'on avait hâte de découvrir ce premier tome écrit par Kalypso Caldin ! Premièrement, la couverture est à tomber et donne tout de suite envie de découvrir l'histoire qui se cache juste derrière.

Heden, fleuriste et pleine de vie, est notre personnage préféré car elle nous correspond sur plusieurs points. Kalypso la décrit comme une femme calme, mais qui ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Elle est forte de l'intérieur et c'est ce qui nous a plu dans ce personnage. Puis, on a Ash qui est torturé et qui a du mal à calmer sa colère. Deux opposés qui s'attirent et créent des étincelles. On a trouvé que Kalypso arrivait vraiment bien à montrer la noirceur d'Ash tandis qu'Heden est plus rayonnante. Pendant notre lecture, on a véritablement été contaminées par sa joie de vivre, tout comme Ash. Ils se rencontrent assez rapidement dans le roman, mais cela a permis de rendre l'histoire d'autant plus addictif dès les premières pages. L'auteure montre bien leur attirance et petit à petit leur complicité. le seul bémol est que les premiers sentiments étaient un peu rapides, selon nous. Malgré cela, ils continuent à se chercher par après et on voit que leur complicité se construit petit à petit ce qui a rattrapé notre impression de rapidité de la relation.

À présent, parlons du monde des bikers qui est au centre de cette romance. On a beaucoup aimé le fait que ce ne soit pas non plus ce qui prédomine tout le roman. Kalypso nous fait rentrer dans ce monde tout doucement et les termes utilisés – parfois crus – dans le monde des bikers rendent cette histoire plus réaliste. On a énormément aimé le fait que le père d'Heden soit lui-même un biker, ça a rajouté du « piment » à l'histoire !

Le seul bémol pour nous, ce serait que l'histoire est assez clichée. Beaucoup de scènes sont du déjà vues. C'est vrai qu'on a souvent levé les yeux au ciel lorsque les clichés étaient bien apparents. Mais au final, ça ne nous a pas dérangées tant que ça – il faut dire qu'on aime assez bien les clichés de temps en temps.

C'est la première fois qu'on découvre la plume de cette auteure et on est ravies d'avoir pu la découvrir. En effet, elle est très légère, fluide et très jolie ! On a déjà hâte de pouvoir la retrouver dans le deuxième tome – qui promet d'être touchant – et dans d'autres romans. Pour finir, on a dévoré en quelques heures la deuxième partie de ce roman qu'on a trouvé très addictive. En effet, on ne s'ennuie jamais, il y a toujours de l'action qui fait qu'on n'a pas envie de déposer le livre tant qu'on ne l'a pas fini.

En bref, c'est une lecture sans prise de tête qui fait du bien. C'est très addictif et on a complétement adhéré à la plume de Kalypso Caldin !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
Commenter  J’apprécie          30
Je suis dans une période « lecture de bikers », ce fut donc avec envie et plaisir que j'ai découvert ce 1er tome.

Nous suivons donc l'histoire d'Ash, membre des Styx Riders, club de motards trempant dans de sales affaires. Ash ne s'est toujours pas remis du départ de sa fiancée le jour de son mariage, il y a dix ans. Non pas qu'il éprouve encore des sentiments envers elle, mais il ne comprend pas les raisons de son départ, et sa frustration nourrit sa colère.

L'arrivée d'Heden dans son monde lui donne une bouffée d'air frais. Elle l'intrigue, mais elle est moins innocente qu'il n'y parait. Heden est fille du président d'un autre gang de bikers….mais ça elle ne lui dit pas…..Elle sait où elle met les pieds mais Ash ne lui a encore pas tout dévoilé de son côté sombre.

On retrouve dans ce roman quelques clichés sur les bikers mais sans en faire de trop.

Ash et Heden s'accrochent dès le 1er regard mais ils prennent le temps de se connaître, de se tester. Heden est la joie de vivre, sensible et douce. Quant à Ash, il a un côté attentionné qu'on ne soupçonne pas. Il a du chemin à parcourir pour évacuer sa colère et se donner la chance d'avancer avec sérénité et de construire une relation durable. Mais la prise de conscience n'est pas facile à accepter, heureusement la pétillante Heden lui donne la force nécessaire.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui donne la voix au deux personnages. L'histoire est bien développée et il y a une bonne interaction entre les personnages. Les dialogues ne sont pas dénués d'humour et ça j'adore ! On ressent l'attachement que se porte les membres des Styx Riders, ils peuvent compter les uns sur les autres et malgré l'environnement dans lequel ils évoluent et leur côté macho, on leur trouve tous un côté attachant.

J'ai également apprécié les références au mythe d'Hadès et Perséphone, la petite touche en plus.

Une bonne romance, fluide et addictive. Je lirai sans problème la suite !

Merci à Babelio et aux Editions Hugo Roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Un premier tome que j'avais envie de découvrir et que j'ai eu l'occasion de recevoir grâce à une Masse Critique privilégiée et la maison d'éditions Hugo & Cie. Et ce fut vraiment une bonne lecture...

L'histoire est celle d'Ash, qui s'est vu quitté le jour de leur mariage, dix ans en arrière. Pourtant, depuis, il reste très solitaire et partage son temps entre le salon de tatouage et les Styx Riders, son club de bikers. Mais sa vie va être bouleversée lors que Heden débarque. Très différente de lui, elle va apporter de la lumière dans son monde obscur...

Dés les premières pages, je me suis plongée dans cette lecture sans soucis, notamment dans l'univers d'Ash. Je dois dire que j'ai bien aimé retrouver des bikers, car cela fait un moment que je n'avais pas touché leur univers. Et franchement, ce fut une romance originale, qui m'a transporté et passé un bon moment. Il faut dire que je n'ai pas été frustrée vu les descriptions faites au fil des pages.

Et la fin me donne juste envie de découvrir le prochain tome, de retrouver cet univers qui m'a fait passer un merveilleux moment. Je pense le précommander pour le mois d'avril.

Du côté des personnages, nous fessons la connaissance d'Ash, un homme ne croyant plus à l'amour depuis qu'il a été quitté le jour de son mariage. Et même dix ans après, il est toujours marqué et réserve sa vie exclusivement à son salon de tatouage et son club de bikers, Styx Riders. Je dois dire que ce personnage a pu m'agacer par moment, mais il m'a principalement touché. Son histoire permet de le comprendre, de s'attacher vraiment à lui. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Ensuite, nous fessons également la connaissance d'Heden, une pétillante fleuriste, qui a le joie de vivre. Je dois dire que je trouve qu'elle donne vraiment du peps à l'histoire. Je me suis facilement attaché à ce personnage, car elle a tout pour ce qu'elle me plaise. Elle est déterminée, avec un certain caractère, elle ne se laisse pas faire. Bref, il faut vraiment prendre le temps de la suivre, surtout qu'on en découvre sur elle tout au long de notre lecture.

Le style de l'auteure m'a beaucoup plus. Ce n'est pas le premier roman que je lis de l'auteure et cela ne serait pas le dernier, car les descriptions nous permettent nous plonger dans l'histoire et de comprendre les personnages. Bref, j'ai déjà hâte de lire le second tome.

En général, un premier tome à la hauteur de mes attentes qui a su me faire voyager en compagnie d'Ash et d'Heden.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
J'attaque direct avec la couverture de ce roman, et par extension celles des autres tomes qui nous toutes étaient dévoilées ! Elles sont superbes, je les adore, rien que cela déjà on a envie d'acheter le livre ou alors de fortement nous y intéresser. le choix des photos, avec tout le traitement de la couleur par des filtres fonctionnent très bien, et tout est bien en évidence sans qu'aucun élément ne soit étouffé par un autre. C'est parfaitement bien équilibré et l'ambiance de cette couverture est assez propice au milieu des bikers, tatoueurs que nous allons découvrir, je suis fan.

Maintenant la promesse d'un texte à la hauteur de la couverture allait-elle être tenue ?
Quand on découvre un univers à travers une couverture, on s'attend à vraiment se plaire en lisant le roman, et c'est l'idée que je m'étais faite de cette série qui débute. Je crois pouvoir affirmer que dès le début de ma lecture, j'ai su de suite que j'allais en effet bien m'y plaire. Ce qui m'a permis de croire cela, ce sont les réactions des personnages face aux situations qu'ils vont vivre. Quand certaines scènes sont proposées, la réponse que l'auteur apporte comme chute peut être décisif quand au ton qu'il donnera à son récit et ses personnages, et ici Kalypso Caldin a, selon mon avis personnel, su proposer des personnages bien campés dans leur personnalité, et qui ne se laissent pas influencer par quoique se soit et j'ai aimé cela !

Dans ce roman, nous sommes dans une petite ville Black Lake, laquelle est régit par un club de bikers, les Styx Riders. La vie dans la nature, près de ce lac est ce qui a attiré la jeune Heden, qui a voulu s'échapper de la frénétique ville de Los Angeles. Elle arrive ainsi en ville pour s'installer et débuter un nouvel emploi dans une boutique de fleurs. Elle ne savait pas alors que la ville avait son club de bikers, mais elle va très vite le découvrir dès son arrivée quand elle tombera en panne devant leur bar. Elle fera ainsi la connaissance de quelqu'uns d'entre eux, et notamment d'Ash, qui veillera à son bien être au delà des moments où il ne fera que la charrier sur la situation dans laquelle elle se retrouve. Heden démontre posséder une force de caractère qui ne la fera pas se plier face à des hommes tel que les Styx Riders, ce sont des hommes qu'elle connait bien car son père appartient au même milieu. Cela fait sa force et cela lui permet aussi de relativiser sur tout ce qu'elle sera amenée à voir.

Ash est un personnage assez intéressant à découvrir. Sa place au sien des Styx Riders est importante et pas des moindres, car il s'agit du sergent d'armes et son activité n'est pas sans conséquences sur la façon dont on pourrait le percevoir, voir même le juger. Seuls ceux qui connaissent bien cet univers peuvent réellement comprendre l'importance de ce qu'il fait au sein du club. Sa place ne l'a jamais gêné, il est tatoueur de métier et mène une vie équilibrée entre son job et son rôle au coeur du club, mais Ash vit aussi seul depuis un long moment. Il n'a jamais souhaité s'attacher à qui que se soit et n'a donc jamais réfléchi à l'impact que sa vie aurait sur une autre personne. Quand il fait la connaissance d'Heden, il y a bien entendu cet instinct masculin de devoir la protéger qui se réveille, bien qu'elle ne semble pas en avoir besoin. Mais la jeune femme va susciter un intérêt autre encore en lui, depuis bien longtemps, elle l'intéresse. Elle est bien entendu à son goût mais dès le début il descelle plus qu'une attirance physique, il lui porte un réel intérêt.

Ash et Heden vont donc être amenés à se revoir, à se cotoyer et à s'apprécier. Leur relation est graduellement bien orchestrée, sans mettre la charrue avant les boeufs et ils vont ainsi partager bien des moments. L'attirance entre les deux au début, occasionne bien des rapprochements annonciateurs d'une libération qui sera torride et intense, nous menant à les découvrir avides l'un de l'autre. Leurs moments d'intimité sont alors à la hauteur de leurs attentes et espérances. Au delà de cette alchimie sexuelle, ce qui est très appréciable, c'est de constater qu'ils seront à l'écoute l'un de l'autre, prenant conscience qu'ils doivent se confier sur certains faits qui les touchent personnellement et pourraient avoir un impact sur l'autre. Nous découvrons ainsi petit à petit qui ils sont et ce qu'ils vivent et comment ils envisagent leur relation, nous rappelant certains faits du passé qui les ont forgé comme ils sont. Tout cela sera aussi proposé avec respect et écoute de l'autre, qui pourra ainsi se livrer quand il sera prêt. Cela engendre aussi quelques situations tendues, mais qui ne seront que mettre en évidence l'importance de ce qu'ils éprouvent.

On découvre aussi ceux qui les entourent, les frères, soeurs, parents et amies, qui forment un tout soudés et appréciables. le milieu de chacun d'eux nous seront décrits, ainsi que la vie qu'ils ont mené et l'impact que cela a sur leur histoire. L'ensemble est fort intéressant et très entrainant et on a bien conscience des enjeux qu'occasionne une vie de biker ! Ce qui est fort appréciable aussi, c'est l'ambiance du roman, on a parfaitement conscience des lieux décrits par l'auteure, on s'y sent bien, à l'aise que cela soit en pleine nature que dans ces lieux qui font leur personnalité. Je me suis de mon côté, sentie fort bien installée au sein de cette ville et je crois que de continuer l'aventure avec d'autres personnages au sein de cet endroit est quelque chose que j'aurai plaisir à lire de nouveau.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. Déjà on peut partir du principe que je passe toujours un moment agréable dans ces histoires qui nous plongent dans l'univers des bikers, je ne m'attends pas toutefois à y vivre les mêmes émotions, à chaque lecture. Certains récits sont profondément intenses et très déstabilisants, tandis que d'autres ne feront qu'effleurer le milieu des bikers. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est que Kalypso Caldin a su apporter de la douceur dans un monde assez sombre. Elle assume pleinement l'univers des bikers, répondant ainsi aux codes du genre avec l'importance du rôle du héros au coeur même de la MC, et sur la place des brebis dans ce milieu ou encore des dangers qu'ils encourent. Mais elle a choisi une héroïne dont j'ai trouvé la personnalité fort intéressante pour se mêler à ce monde : son père est biker, bien qu'elle n'est pas réellement grandie au sein d'une MC, elle en connait les principes. Elle reste aussi une jeune femme douce mais qui a cette force de caractère qui fait d'elle ce personnage si intéressant.

Il y a aussi beaucoup de sagesse et de bon sens dans la façon dont sera abordée leur relation. Aucun cliché ne viendra ternir le récit, nous permettant ainsi de découvrir une évolution dans leurs rapports très en adéquation avec la réalité de ce qu'ils vivent. Nous ne sommes pas confrontés aux faux semblants, ni même à des comportements inadéquats, les personnages sont censés, et n'ont pas de réactions surdimensionnées qui auraient pu ternir le récit. J'ai trouvé que Kalypso Caldin a su gérer l'ensemble de son récit avec cohérence et respect pour ses personnages et la réalité de leur vie, qui n'est pas sans conséquences sur les autres et cela les personnages en ont bien conscience, ils seront alors prendre le temps de ce décider de la meilleure manière de gérer les choses et aussi des décisions à prendre.

L'univers que nous propose de découvrir Kalypso Caldin m'a plu, je m'y suis de suite sentie à l'aise, en adéquation avec les personnages. L'histoire se veut cohérente et très équilibrée, laissant la part belle à la romance qui se construit au fil des pages, tout en assumant bien l'univers des bikers. le danger qu'occasionne le genre de vie qu'ils mènent sera bien entendu traité et ce en harmonisation avec l'histoire de chacun, mettant bien dans la balance de leurs décisions des obstacles qu'ils devront traiter comme il se doit. J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de découvrir les autres tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/st..
Commenter  J’apprécie          30
Découverte de cette auteure avec ce premier tome de la saga Styx Riders.

Heden, jeune fleuriste déménage de Los Angeles et tombe en panne juste devant le bar des Styx Riders. Elle va rencontrer Ash qui va vite se moquer d'elle mais va prendre soin de la sécurité de la jeune fille le temps qu'elle puisse repartir.

Elle fait un peu "tâche" au premier abord devant tous ces bikers mais il ne faut jamais se limiter aux apparences....

Un évènement va faire que Heden et Ash vont se revoir plus tard et quasiment ne plus se quitter.

J'ai trouvé que le monde des bikers et la romance sont bien dosés. On suit la dure vie des bikers qui tentent de faire régner un minimum d'ordre dans la ville. Pas de façon très légale en général mais les Styx Riders ont la main mise sur beaucoup de choses et tentent d'être le plus honorable possible.
Heden veut se reconstruire grâce à son nouveau job de fleuriste et ces deux univers vont se percutés et plutôt très bien se mélanger.

Deux âmes blessées qui vont se comprendre, s'amaouder, apprendre de l'autre.

Des rebondissements assez classiques pour une romance bikers mais qui font très bien le job.

En tout cas, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1071) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3460 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}