Pour la petite anecdote, c'est un livre que je n'avais pas spécialement envie de découvrir mais je l'ai reçu dans la Sipour Box d'avril. C'est donc avec énormément de réserves et d'appréhension que je l'ai commencé. Maintenant que le contexte est posé, place à mon avis… plus que mitigé.

Ce roman m'a fait sortir de ma zone de confort et pénétrer dans le monde des bikers, un univers très codifié et particulier, un univers que j'ai eu du mal à apprécier… C'est un milieu de débauche, sombre, violent et dangereux qui n'a pas su allumer de petite étincelle chez moi. Je n'ai pas réussi à m'imprégner totalement de l'atmosphère ambiante ni à me l'approprier si bien que je suis restée assez extérieure aux événements comme une simple spectatrice. Pourtant l'autrice, grâce à sa plume visuelle et détaillée, a su créer un cadre vivant, précis et réaliste. Ce n'est donc pas la forme mais bien le fond qui ne m'a pas plu.

Si la romance en elle-même est plutôt sympathique, je l'ai trouvé finalement assez simple : le Bad boy tatoué et dangereux face à la jeune ingénue solaire, les ténèbres face au soleil… La majeure partie de l'intrigue se concentre sur la relation naissante entre Ash et Heden ai détriment de l'action qui est cruellement absente. C'est lent, c'est long, c'est linéaire… Je me suis ennuyée, d'autant plus que les émotions étaient inexistantes. Je m'attendais à une histoire pleine de passion et d'intensité, autant dire que j'ai été déçue. Je suis restée totalement indifférente à ce couple qui finalement n'a pas de réelle problématique. C'est assez plat même si il y a quelques scènes torrides.

La plume de l'autrice est néanmoins agréable, mais la promesse de mythologie n'est pas tenue, les références étant anecdotiques.

C'est une saga qui plaît énormément, je pense simplement ne pas être la cible de ce type d'histoire où je n'arrive pas à m'identifier aux personnages. Ce n'est donc pas une saga que je continuerai mais je vous invite à vous faire votre propre avis.

Une romance dans l'univers des bikers qui m'a laissée de marbre…
Lien : https://monjardinlitteraire...
Styx rider est la première histoire que j'ai lu complètement sur Wattpad. A l'époque j'avais adoré, et je l'ai enfin acheté en version papier pour le re-découvrir. Et j'adore toujours autant ! J'ai passé un super moment avec cette lecture.

Heden est vraiment un coup de coeur, elle est adorable, forte, gourmande et têtue quand elle s'y mets. C'est vraiment une crème pour laquelle j'ai pu ressentir beaucoup de compassion et de joie en fonction des événements.
Bien entendu, Ash m'a bien marquée également. Malgré son caractère de cochon et sa colère bouillante, c'est un personnage attachant qui prend soin de ses proches. Ce n'est pas quelqu'un de méchant mais il fait ce qu'il doit faire pour le bien de son club mais surtout pour la protection de ceux qu'il aime.
La relation entre Heden et Ash était adorable. J'ai adoré suivre leurs aventures et joutes verbales. Ils se complètent parfaitement et font face aux obstacles rencontrés.

C'était une super lecture, comme dans mes souvenirs, je suis une fan de l'auteure !

Athénaïs 🌻
J'avais un peu peur de la manière dont le livre était écrit car l'auteur a ecrit le roman Pour me Sauver a l'impératif et du coup j'avais du mal a rentrer dedans et émerger dans les personnages. Mais non, ici première personne on peut facilement croire qu'on est Ash ou Heden. Tres bien écrit et captivant j'aurai pu lire encore 300 pages sur leur histoire.
Depuis sa sortie en GF, cette saga me donnait extrêmement envie. Il faut dire que tous les avis que j'avais pu lire étaient excellents, et je vous confirme que cette saga est juste PHÉNOMÉNALE !

La colère d'Hades a été ma première immersion dans le milieu des bikers, et autant vous dire que j'ai adoré. C'était sombre sans trop l'être, l'autrice rend le récit très immersif avec l'usage de noms utilisés dans le milieu.

Dès les premières pages, j'ai senti que j'allais passer un super moment de lecture. Heden, elle-même fille de biker, est juste trop badass, ele n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et ne se laisse pas marcher dessus. Pour autant, elle est aussi dotée d'une sensibilité qui m'a embarquée avec elle.

Ash est un homme qui vit avec son coeur brisé depuis bientôt 10 ans. Cela peut sembler bizarre à dire mais j'ai trouvé ça plaisant de voir un homme avec le coeur brisé, c'est un scénario qui reste assez rare. Aux premiers abords, j'ai eu un peu peur de ce personnage, je craignais qu'il soit trop tourné autour du sexe, mais très vite la solitude et la colère qui se dégageait de son personnage m'ont touchée.

Entre nos protagonistes, il y a, très vite une attirance sexuelle, pour autant, avant qu'ils ne franchissent le cap, il y a énormément de taquinerie ente deux, ce qui rend leur relation toute mignonne et attachante.
De plus, dans ce roman, il y a quelques références à la mythologie, qui étaient super bien dosées, et elles faisaient un très beau parallèle avec l'histoire.

Si je devais reprocher une chose au roman, ce serait sûrement l'utilisation du surnom petit chat qui était un peu trop présente.

Une excellente lecture que je vous devez découvrir au plus vite.

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est la première fois que je lis une romance dans le monde des bikers. Je dois avouer que j'avais quelques appréhensions, j'avais un peu peur de tomber dans des clichés.

Mais fort heureusement, j'ai été très agréablement surprise.
J' ai passé un super moment de lecture auprès d'Heden et Ash.

J'ai aimé que l'on se concentre plus sur leurs émotions notamment leurs faiblesses et non pas sur le club ( MC pour les intimes 😉). le club apporte l'univers et une intrigue sur le fond du coup ce n'est pas lourd dans les clichés.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Heden, ses origines, ses passions et ses forces.
Quant à Ash je l'ai vraiment aimé avec une force brute mais surtout des grandes faiblesses.

La romance est très bien menée, les sentiments s'installent et se découvrent 😍

Je vous recommande d'entrer au Purgatoire et découvrir Ash et ses frères d'armes!!
J'ai mis un peu de temps avant de sortir ce livre de ma PAL et je regrette peut-être un peu. Cette lecture était vraiment hyper cool, mélangeant univers de Bikers & mythologie grecque. J'ai plus qu'apprecié Ash pour sa sensibilité et ses blessures. Quant à Heden, je l'ai aussi beaucoup aimé bien que j'ai trouvé quelques petits éléments qui m'embêtent un peu... Je lirai avec plaisir le tome 2 le mois prochain.
Aujourd'hui, je vous vais vous parler du premier tome des Styx Ryder de @kalypsocaldin chez chez @hugonewromance

La plume de cette auteure a été une totale découverte et je me suis laissée embarquer dans son univers de biker. J'ai adoré ce mélange des univers de motard et de la mythologie grecque.

Dans le premier tome de cet saga, nous allons suivre Ash et Heden, deux personnes que tout oppose, et pourtant …..
Heden est pétillante, elle est aussi très douce, patiente et très observatrice. La jeune fleuriste a décidé de quitter Los Angeles pour démarrer une nouvelle vie, j'ai beaucoup aimé ce personnage, son histoire, son caractère.

Ash, lui, est un jeune homme ronger par la colère depuis qu'il a été abandonné le jour de son mariage. Sergent d'armes au sein des Styx Riders, il est également tatoueur et passionné par la mythologie.

J'ai particulièrement apprécié que ce soit l'homme qui soit « brisé » après une histoire d'amour. Ça change un peu surtout dans l'univers des Bicker.

J'ai aimé découvrir ce club de bikers, suivre l'évolution de nos deux protagonistes, voire leur relation évoluée et l'amour éclore.

La plume de l'autrice est très agréable, fluide et addictive, @kalypsocaldin m'a totalement embarqué dans son univers.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'auteure m'avait super bien vendue son roman au FNR, et je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire, parce qu'elle avait raison, il est top ! ❤️

J'ai beaucoup aimé entrer dans ce monde de bikers, tout est super bien décrit, et le tout sur un fond de mythologie rend l'histoire agréable et surtout elle amène une nouvelle approche.

Le début de l'histoire nous met tout de suite dans l'ambiance, mais en laissant pas mal de suspens.

J'ai adoré la relation entre les deux protagonistes. Cette tension et ses clashs, qui nous montrent tout de suite le caractère bien trempé deux personnages, mais aussi, le fait qu'ils s'apprécient.

J'ai adorée Ash, son caractère assez fort, sa peur de l'engagement, ses démons qui le hantent.
Le fait que ce soit des blessures émotionnelle, chez un bikers, est une façon de traitée le sujet assez nouvelle. Cela change du bikers qui n'a pas d'émotions. Et j'ai beaucoup aimée

Heden elle, s'affirme en tant que femme. Elle veut garder son indépendance, ses ambitions. J'ai aimé le fait qu'elle ne dise pas qui elle est vraiment afin que tout le monde apprenne à la connaitre, avant de savoir qui était sa famille.

La romance est super bien abordée, j'ai adorée ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Moi qui suis accro aux bikers j'ai été plus que conquise car même si on retrouve tous les codes des bikers, je trouve la saga originale et finalement plus douce de ce que l'on a l'habitude.

Le danger et la violence cohabite avec une amour si grand , si pur que c'est difficile de quitter son écoute. Les voix sont parfaitement choisi, j'avais l'impression d'y être .

On va faire la rencontre de Ash , sergent d'armes des Styx Riders, il a subi un abandon lors de sa dernière histoire amoureuse et il est plein de haine. Il pourrait trouver en Heden la force d'évoluer lorsqu'ils se rencontre ils semblent si différents et pourtant ils ont pleins de points commun . Ils ont tous les 2 un père président d'un MC et ont une repartie et force de caractère bien élevée. Ils nous font passer par pleins d'émotions de la joie à la tristesse.

Il y a tout ce qu'il faut le papa protecteur, les affaires du club , les liens familiaux et amicaux que on adore .

La plume est splendide , on arrive pas à lâcher , il y a beaucoup de détails et de belles découvertes sur la mythologie .

J'ai adoré les personnages l'un m'a attendri par son évolution et l'autre m'a charmé par son coté badass la romance n'est pas de suite et met du temps à se mettre en place et ça aussi c'est plaisant et change d'autres lectures.

Les personnages secondaires sont excellents eux aussi d'ailleurs je m'attendais à un tome sur la soeur de Ash pour le deuxième tome et ce n'est pas le cas mais j'espère un jour en apprendre plus sur son histoire.

Une lecture que je ne peux que conseiller surtout à ceux qui ont du mal avec les bikers , ils ne pourront que succomber à l'alchimie entre l'ombre et la lumière ici présente.
Lien : https://www.instagram.com/li..
Alors que la vie d'Ash fait un brusque retour en arrière quand il recroise son ex, la rencontre avec Heden avec le chambouler.

Ash est encore meurtri par la séparation avec Sherley, qui l'a quitté 10 ans plus tôt, le jour de leur mariage.
Mais à côté de ça il a aussi beaucoup d'humour et est toujours là pour sa famille, de bikers ou non.
Heden quant à elle, débarque dans cette ville pour un nouveau départ. Fille de président de biker, elle connaît bien ce monde même si elle s'en cache beaucoup.
J'ai adoré leurs joutes verbales, ils se cherchent constamment c'est vraiment drôle !
Ils sont l'opposé, quand lui est dur et violent, elle est douce et attachante. Ensemble, ils vont s'apaiser et se soigner.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. le style d'écriture est hyper fluide et addictif. J'ai adoré !

En bref, j'ai adoré ce livre et les sujets abordés : la mythologie grecque, la passion pour les fleurs d'Heden, et tant d'autres encore. Les personnages sont hyper attachants, et très drôles. Je l'ai dévoré en une soirée 🙈