Une New romance avec des références à la mythologie grecque, je signe direct ! Même si je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire soit tournée ainsi. Après deux trois premiers chapitres un peu plus hésitants, j'ai passé un très bon moment. La plume de l'autrice évolue rapidement vers quelquechose de plus fluide, plus addictif qui nous propulse dans l'histoire.

Cette histoire se compose de deux points de vue, l'un appartenant à Ash, l'autre à Heden, en tout points différents. Heden est solaire, drôle et emplie de douceur tandis que Ash est sombre, colérique et torturé. Jusque dans l'écriture, leurs passages sont totalement opposés. Les parties consacrées à Heden apportent toute la légèreté de l'histoire, ceux de Ash sont plus vulgaires et nous font ressentir tout son désespoir et sa rancune.

Point de slow burn dans cette histoire, mais un coup de foudre presque instantané. Si je suis plutôt une adepte des histoires qui prennent leur temps, la romance ne m'a pas pour autant dérangée. Heden et Ash se charrient en continu, blagues pourries et joutes verbales fusent de tous les côtés, j'ai beaucoup aimé. J'aurais aimé, en revanche que le côté sombre d'Ash ainsi que sa carapace, se fissurent un peu moins vite auprès d'Heden, ou que ses problèmes soient plus complexes à résoudre.

Je crois que c'est la première fois que je lis une romance qui se passe chez des bikers, jusqu'ici j'avais plus l'habitude des gangs et ça reste légèrement différent tout de même. J'avoue avoir hâte de lire le second tome, qui parle d'Alex et qui m'a beaucoup touchée.
Lecture coup de ❤
Je découvre la plume de Kalypso Caldin avec ce roman et d'un coup je deviens addict !

La plume est addictive, les personnages hyper développés et profonds.

Ash est sombre à souhait mais pas irrécupérable. Heden c'est juste la joie de vivre incarnée, un rayon de soleil et une bouffée d'optimisme que l'on devrait tous avoir dans notre vie. Elle va mettre à mal les certitudes de Ash et l'amener à changer petit à petit.

Bien évidemment l'histoire ne tourne pas qu'autour d'eux, nous découvrons le Motor Club et ses adhérents qui sont des membres à part entière du roman.

J'ai adoré tous les rappels à la mythologie (passion quand tu nous tiens) et la comparaison de nos deux héros à Hadès et Perséphone, les références au Styx tout ça tout ça c'est grave mon dada !

Loyauté, confiance, rage, haine, soutien sont au coeur de ce roman qui vous happe en quelques chapitres.

A peine fini j'ai sauté sur le tome 2 pour en apprendre plus sur les Styx Riders et découvrir une nouvelle facette du MC.

En bref un gros coup de coeur pour ce premier tome que je recommande +++
Thèmes : bikers, amour, tatouages, fleuriste, famille, amitié, mythologie grec.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance sur fond de bikers. L'histoire était entraînante menée par des personnages plutôt badass. L'intrigue était cependant pas exceptionnelle. Les rebonsdissements et plots twist était très sympa, même s'il étaient un peu prévisibles. Les protagonistes secondaires sont très attachants et drôle autant que les principaux. Ash est sexy avec des démons qui le ronge et Hayden ne laisse pas faire et est très courageuse. La plume est fluide, ça se lit vraiment tout seul. J'ai adoré la petite touche de mythologie grec !

Entre Ash et Heden, l'alchimie a été instantanée. Dès le premier pas qu'elle a posé dans le bar du club pour demander un service. Il n'aura suffit que d'une discussion pour attirer l'attention d'Ash, ce biker abîmé par l'amour. C'est allez vite d'un point de vue factuel, mais pas en terme de pages. Ici, chaque scène a son importance. Et puis quand on sait, on sait, pas besoin de laisser trainer.

J'ai fondu pour leurs joutes verbales. Je me suis marée grâce à l'humour d'Ash. J'ai été attendrie par cette grande famille de bikers. J'ai aimé Heden, sa philosophie, cette fleuriste au grand coeur qui a accepté Ash sous toutes ses facettes.

Gros point positif pour l'auteure qui n'a pas pris l'un des chemins que je déteste en romance: la miscomunication, pour créer un drama à 100 pages de la fin. Non, décidément j'ai tout aimé dans cette histoire que j'ai dévoré en moins de 24h!
La plume de l'auteur est fluide et agréable. Les chapitres peuvent être un peu long parfois mais ils se lisent très bien et assez rapidement.
La façon dont l'auteure a écrit le livre est juste dingue. le fait d'utiliser le vocabulaire adéquat au langage des bikers est vraiment appréciable. J'ai beaucoup aimé le franc parler de Ash qui nous permet de savoir directement ce qu'il pense.
La relation entre les deux protagonistes est vraiment bien écrite. Les sentiments décrit par l'auteure sont très bien retranscrits. le fait d'avoir les 2 point de vue est un plus dans l'histoire qui nous permet d'avoir plus d'informations sur les protagonistes grâce à l'accès à leurs pensées.
Ma lecture a été très fluide et agréable. J'ai beaucoup aimé la relation entre les2 personnages et les leçons que l'on peut en tirer ce qui peux nous faire avancer dans notre vie de tous les jours.
On en retient qu'il ne faut pas se fier à notre première impression et que l'on ne peut juger quelqu'un à son apparence. Il est parfois nécessaire de pardonner les personnes de notre passé afin de pouvoir avancer dans notre présent et notre futur.
J'ai acheté ce livre sur une air d'autoroute. Je ne m'attendais pas spécialement à grand chose. Mais finalement ce livre a été un véritable coup de coeur.

Je m'attendais à une romance, un peu cliché et qui dans certains de cas pouvait manquer de respect à l'héroïne principale.
Finalement j'ai découvert tout le contraire, un personnage principal avec des démons mais pour qui on s'attache vite et une héroïne plein de guetter. Les deux combiné donne une livre haut en couleur qui fais du bien.
Je vous recommande ce livre, si vous souhaitez rire, et quelque fois pleurer pour les plus sensible.
Une romance sur les bikers pas comme les autres.
Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman, que j'ai vu passer quelques fois sur Instagram. le résumé et la couverture m'ont attirés assez rapidement donc j'ai fini par craquer !

Je me suis mise a la romance il y a peu, ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est vraiment toutes les facettes qu'il aborde. Autant sur les blessures du passé, le monde des bikers, l'ouverture a de nouvelles personnes et de nouvelles perspectives... C'est un concentré de pleins de sujets qui match totalement !

La plume de l'autrice est très fluide et addictive, je n'ai pas senti de longueurs ou quoi que ce soit d'autre qui m'aurait freiné dans ma lecture. J'ai apprécié autant les personnages que les retournements de situations.

Je compte lire la suite très prochainement !
J'ai terminé ma lecture et découverte du premier tome de la saga "Styx Riders - La Colère d'Hadès" de Kalypso Caldin" publié aux éditions

J'ai adoré ma lecture !

Une très belle découverte qui mélange parfaitement le monde des bikers et de la mythologie.

Comme le monde de bikers, la mythologie a des parts de sombres.

Ici, on découvre Ash qui ressent toujours une grande colère envers son ex-fiancée parce qu'elle n'est jamais venue jusqu'à l'autel. Il est tatoueur et le dessin c'est toute une passion. À travers ses dessins, il aime dépeindre Hadès dans toute sa colère.

Dès le départ, il rencontre Heden, jeune femme lumineuse. Un vrai rayon de soleil dans sa vie remplie de ténèbres.

Heden ne se retrouve pas tant que cela prise au dépourvu dans ce monde de bikers. Ce qui montre que l'héroïne à un incroyable caractère. Elle sait tenir tête à n'importe qui, même au dépend de sa vie.

J'ai adoré leur histoire d'amour, les références mythologiques, et le monde des bikers (qui me rappelle un peu la série Sons of Anarchy).

Avez-vous déjà lu ce tome-ci ou avez-vous déjà lu les 6 tomes ?
J'ai été agréablement surprise par ce livre. J'avoue avoir eu pas mal d'a priori avant de commencer ma lecture. Alors effectivement, on a pas mal de clichés (bonjour le monde des bikers ultra fantasmé !) et de facilités scénaristiques prises par l'autrice, mais dans l'ensemble l'histoire a une logique et reste cohérente envers elle-même. Au niveau de l'écriture, très bonne surprise également : l'autrice gère le rythme de son récit de façon à proposer des chapitres dynamiques, qui apportent tous quelque chose de concret à l'avancement de celui-ci. En tout cas, pour ma part, je l'ai dévoré très rapidement et je me suis laissée emporter aussi bien par l'imagination de Kalypso Caldin que par les personnages qui demeurent attachants, en dépit du fait j'aurais aimé les voir davantage développés.
Une histoire plutôt agréable et divertissante donc (suffisamment, en tout cas, pour que je me laisse tenter par le tome 2), qui permet de passer un bon moment, sans prise de tête.

Disclaimer : Vis-à-vis des thématiques abordées, c'est relativement soft et j'aurai tendance à le recommander à partir de 14-15 ans.