très dévoreuse de romans et de lecture en général, j'ai abordé ce roman avec impartialité. J'ai du attendre plus de 100 pages avant de commencer à m'y intéresser. Nébuleux, confus, impossible de "rentrer" dans l'histoire. Manque de rythme, longueurs, manque de profondeur....Bref, très déçue. Désolée pour ceux qui l'ont aimé. J'ai fait un très gros effort pour le lire jusqu'à la fin .Il parait que ce livre a fait un gros battage publicitaire …. Pour moi, du remplissage. Dommage, le sujet était intéressant.
Quand un livre atteint une moyenne si faible sur Babelio, c'est qu'il y a un problème...

Si je devais le décrire avec deux mots, j'utiliserai "ennui" et "platitude". J'ai bien cru que le bouquin ne décollerait jamais et il m'a fallu attendre la moitié du livre pour identifier ce sursaut dans le récit et dans la narration. Auparavant on se farcit des tartines sur les tranches de vie inintéressantes de personnages si peu - ou mal - décrits que le taux d'empathie à leur égard est proche du zéro.

Dès que le faible enjeu du livre commence à réellement poindre et si vous n'avez pas jeté le bouquin entretemps, peut-être commencerez-vous à prendre un peu de plaisir. de mon côté, le mal était fait et j'ai presque lu en diagonale jusqu'à la fin. L'écriture n'est pas pauvre, je le concède, mais pas de quoi s'extasier pour autant. Ca fourmille de références prétendument intellectuelles mais qui sont à des années-lumières de la manière d'un Eco pour les amener et intégrer au récit. Pourquoi citer Eco ? Car la quatrième de couverture souille littéralement le génie littéraire de ce dernier en l'accolant à La Règle de quatre.

Il y a bien quelques tentatives ludiques pour égayer un peu la somnolence qu'induit le roman, mais elles sont rares, vagues et isolées et ne présentent du coup aucun intérêt particulier. Globalement l'intrigue est cousue de fil blanc et les quelques rebondissements qui nous surprennent sont si énormissimes qu'il aurait mieux valu s'en passer. Au moins échappe-t-on à l'une des "règles" de ce genre d'ouvrage qui est de nous infliger une conspiration à base de société secrète à la mord-moi-le-noeud.

Sans être une purge totale, La Règle de quatre m'a donné envie de le terminer au plus vite pour passer à autre chose. La deuxième partie du livre, convenue et plate, ne parvient pas à effacer les déconvenues d'une première partie énervante et soporifique. Je vous le déconseille.
Je m'attendais d'abord à une aventure rocambolesque digne de"Da Vinci Code" ou "Indiana Jones, selon les avis dans des médias. Ensuite, les différents commentaires de lecteurs me donnèrent à croire que l'épreuve serait longue, voire fade.
La première moitié m'a effectivement parue longue, lente. J'ai éprouvé beaucoup de peine à entrer dans l'histoire, il m'a fallu plus de deux semaines pour la traverser.
Mais plus j'avançais, plus je me sentais happée et j'ai dévoré le reste en deux ou trois jours. Je ne pouvais plus le lâcher.
J'ai aimé cette tranche de vies. Je regrette cependant de ne pas en apprendre plus sur Paul et Tom, après...
L'énigme, quant à elle, était plutôt bonne, bien qu'un peu en retrait à mon avis.
C'est un livre que je relirai peut-être, un jour où l'autre...
Merci Messieurs Caldwell et Thomason.
J'étais si contente d'avoir un peu de temps pour moi que j'avais repris l'habitude de lire ! dans ma recherche de livres correspondant à mes goûts, celui-ci présentait une 4ème de couverture alléchante et je me suis laissée tenter !
Quelle déception ! J'ai résisté jusqu'à la centième page environ et pendant tout ce temps je pensais que quelques fois les romans mettaient du temps à démarrer et à vous emporter !
Mais au bout de ces 100 pages indigestes, j'ai fini par abandonner ! s'il y a un livre que je vous invite à fuir, c'est bien celui-là !
On s'ennuie un peu. L'ensemble est très froid. Rien ne parvient à animer les personnages. Et l'intrigue ne connaît aucun rebondissement passée la page 100. Seul intérêt, j'ai appris qui était Savonarole. Mais 500 pages pour cette seule information, c'est un peu long
J'abandonne à un quart du livre, désolée je n'ai pas accroché du tout !
Fin du récit #laregledequatre, c'est l'histoire d'un livre l'Hypnerotomachia, ou l'auteur resta secrète, au temps de la renaissance, c'est une enquête, une énigme plusieurs à vrai dire et qui va mener à une cripte secrète, il va avoir des meurtres, des déceptions et on va s'approcher tout doucement de la verite 🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢
Mon avis : C'est un genre de Livre que j'ai apprécier, leLivre est haletant et on as envie de connaître la fin le plus vite possible, mais des événements interviennent et on est encore plus interesssee☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️Morale de l'histoire : quand on cherche, on trouve toujours
Le personage principal est un chef-d'oeuvre de la Renaissance : Hypnerorotomachia Poliphili ou " le Combat pour l'amour dans le songe de Poliphile ". Depuis 1499, des gents sont prêts à mourir pour découvrir les mystères de ce livre.
Livre que j'ai eu beaucoup de mal à terminer, je ne suis pas fan du genre et si on ne me l'avait pas prêté en me disant "il est génial " je ne l'aurais sûrement pas fini...
Un livre fort, une histoire qui vous emporte et que vous ne pouvez plus lâcher.
L'auteur sait choisir les mots qui envoûtent, et nous emmener avec lui dans cette intrigue palpitante. Les héros trouveront-ils les réponses à leurs questions ? Pour le savoir, embarquez avec eux !