Livre très spirituel, il faut y croire et oui, ça ne peut pas faire du mal, beaucoup de bien d'ailleurs. Je vais faire tout les protocoles recommandés.
L'auteure nous parle de guide, de remercier ses guides, son environnement, la nature. Être en harmonie avec tout ce qui nous entoure et trouver grâce aux épreuves, la vraie racine de nos blessures.
Merci natacha calestreme !
Après lise bourbeau j'ai découvert Natacha calestremé. Son livre m'a bouleverser. Les protocoles m'ont fait halluciner. Je n'ai pas encore tout fait , j'avance la lecture du livre doucement mais déjà le peu de protocole que j'ai pu faire m'ont apporté énormément de positivité.
Un livre extrêmement intéressant où des clés nous sont données pour apprendre à être davantage à l'écoute de soi, de son corps et de ce qu'il exprime, pour pouvoir par la suite pouvoir guérir de certaines blessures. de quoi mettre des actions en place afin d'améliorer sa vie de façon générale et d'être davantage aligné.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins pour cette critique : ce livre m'a fait un bien fou. Il est arrivé au meilleur moment dans ma vie, il m'a éclairé sur plein d'aspects de mon passé, il m'a aidé à avancer avec ma psychothérapeute.

Je vais le garder près de moi, pour y retourner quand j'en ressens le besoin.
Je ne dis pas qu'il sera pour tout le monde, mais je vous le conseille quand même si vous vous sentez mal, mentalement ou physiquement. le pire qui puisse vous arriver en le lisant serait d'avoir l'impression de perdre un peu de votre temps. Mais au mieux il vous fera autant de bien que moi, donc il vaut le coup dans tous les cas.
Un ouvrage selon moi indispensable pour les personnes dominées par leurs émotions, victimes de traumatismes ou d'épisodes douloureux dans leur vie. La méthode consiste à suivre des protocoles permettant de se libérer de nos blessures, nos émotions négatives, qui nous font souffrir, nous prennent toute notre énergie et forment ce qu'on appelle une pollution mentale. La lecture est claire et fluide, mettant l'accent sur de nombreuses blessures. A lire et à relire, et ne pas hésiter à refaire plusieurs fois les protocoles.
Je n'ai pas accroché du tout. Tous ces protocoles un peu alambiqués relevant de la magie.. pourtant j'avais lu des articles de cette dame et j'avais adhéré...
Ce n'était peut être pas la bonne lecture au bon moment.
Faites vous votre propre avis

Ce livre est une pépite car il nous apprend à mieux nous connaître et à savoir bien communiquer avec soi-même et son corps afin de développer une meilleure relation avec. Il y a des petits secrets qui sont essentiels à savoir et que l'on trouve dedans. Ce livre m'a beaucoup aidé et il peut être un premier pas pour mieux s'aimer.
Le titre est assurément accrocheur !

Après la ribambelle de livres sur trouver la clé du bonheur, la clé de la réussite, la clé de la paix intérieure... le trousseau de clés commence à peser bien lourd dans nos petites poches !

Nous voici donc maintenant amenés à nous pencher sur la clé de notre énergie. Et pour ce faire, rien de mieux que de rappeler la nécessité d'une approche holistique en matière de santé, pour enfin en finir avec la médecine à la Monsieur Patate, comme la nomme si justement Cyril Tarquinio. A quand le rapprochement entre les médecines dites occidentales et celles dites parallèles ? A quand la fin des querelles de clochers pour le bien des patients ? Quand on sait que des hôpitaux appellent en catimini des barreurs de feu pour soulager des patients : quelle hypocrisie !

Pour autant, je serais plus nuancée que Natacha Calestrémé sur le fait d'affirmer que la quasi-totalité des maladies ont une origine psychologique et donc énergétique. Certes, les avancées récentes en matière d'épigénétique tendent à prouver qu'un lien est possible entre certaines maladies et le vécu psychologique/énergétique d'une personne, mais probablement pas sur l'ensemble des pathologies. Ce discours peut être à double tranchant et inciter des malades à interrompre leurs traitements en cours pour se tourner exclusivement vers les médecines parallèles.
⚠️ Attention de ne pas succomber trop facilement à l'appel des sirènes de la guérison miraculeuse !

Le point positif, c'est qu'avec des mots simples, l'auteure permet au plus grand nombre de se familiariser avec le monde et les techniques des magnétiseurs, chamanes et autres...
⚠️ Attention toutefois de ne pas se lancer tête baissée en consultant le premier venu, au risque de tomber sur des charlatans voire des gourous !

Les protocoles donnés peuvent paraître loufoques au premier abord, alors à chacun de se faire sa propre idée. Pour les cartésiens purs et durs, passez votre chemin, ce livre relèvera de la science-fiction pour vous... Concernant les protocoles à effectuer à la maison sans encadrement, encore une fois, attention !
⚠️ Attention lorsque vous ouvrez des canaux avec l'au-delà sans maîtrise, vous risquez d'attirer des entités qui ne sont pas toujours bienveillantes ! Il est alors fortement conseillé d'être accompagné pour la mise en place de ces protocoles.

Ce livre propose une approche originale et peu commune des questions de santé. Après, libre à chacun d'y croire ou non, d'y adhérer ou non. le seul reproche que je ferais, et celui de ne pas assez mettre en garde les lecteurs contre les possibles dangers et dérives sur les divers points abordés. Alors n'oubliez pas ⚠️ ATTENTION !

Mon ressenti: Un livre de développement personnel intéressant mais à manipuler avec précautions.
~ L'autrice nous explique que les épreuves sont formidables, sont là pour une raison, pour un dépassement de soi. le thème des blessures (les 5 blessures de Lise Bourbeau, livre que j'avais lu il y a quelques années) est repris ici. Selon Natacha, on nous met sur notre chemin des personnes qui réveillent cette blessure pour la guérir.
~ Cette personne nous fait souffrir (paroles dites avec méchanceté, agression morale...). Il faut exprimer l'inacceptable, partager notre désarroi. Cette personne est là pour que nous nous libérions de notre blessure. Il faut le faire pour nous même uniquement, pas pour cette personne.
~De plus, elle nous explique que le corps est constitué d'énergie. Effectivement, la médecine chinoise travaille uniquement sur les énergies. Lorsqu'il y a un noeud énergétique provoqué par une émotion bloquée, ils travaillent à libérer ce noeud pour fluidifier l'énergie.
~ En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec l'application des protocoles qui ne sont pas anodins pour moi. Cela peut être dangereux. Il ne faut pas faire n'importe quoi sans voir des thérapeutes qui eux nous dirons quoi faire.
~ J'ai beaucoup aimé la partie explicative sur les énergies.
~ La plume de l'auteure est agréable à lire, mais ce livre est destiné à des adultes avec une conscience élevée et à ne surtout pas donner à des enfants.
J'ai eu des soucis de santé en juin et juillet dont j'ai eu du mal à me débarrasser (et qui ne sont pas totalement résolus). J'en avais parlé en story à plusieurs reprises car je n'y arrivais plus et vous avez été plusieurs à me donner des pistes. Je vous en remercie énormément. @odessaa19 m'a envoyé un message fin juin, juste avant la Nuit blanche des livres, pour m'indiquer que @natachacalestreme y serait et que son livre « La clé de votre énergie » pourrait vraiment m'aider. J'ai suivi ses conseils, j'ai échangé avec l'autrice qui a confirmé ce point.

Une fois l'achat fait, il a fallu passer à la seconde étape : lire ce livre. Ce qui signifie décider d'aller mieux avec des méthodes peut-être éloignées de ma zone de confort. J'ai fait des études de maths et j'ai un esprit qui va avec. Je suis logique, je crois en la science. Mais quand la science n'apporte pas de réponse et que la douleur est toujours là… Pourquoi ne pas se diriger vers autre chose ?

J'ai écouté ce livre via Audible. L'une des premières étapes consiste à identifier sa blessure principale. Cela n'a pas été immédiat mais quand je l'ai identifiée, ça a été très émouvant tellement cela m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses.

Par la suite, de nombreux sujets sont abordés avec des protocoles. C'est un livre que j'ai écouté comme un roman dans un premier temps mais sur lequel je reviendrai régulièrement pour bien réaliser les protocoles qui me concernent.

Quoiqu'il en soit, après une première lecture, ma façon de voir les choses change et c'est déjà un premier pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..