je vous conseille la lecture de ce roman. Vous allez en effet apprendre plein de choses sur l'histoire de France, sur la ville de Paris, ainsi que sur les rapports de forces entre les différentes régions du royaume, avec l'histoire des Cathares, et les rapports de force avec l'Eglise. Les personnages que l'on suit sont intéressants, et l'on s'attache à eux. J'ai apprécié que l'on suive Blanche de Castille et son fils dans une période compliquée, celle de la passation de pouvoir qui fait de Louis le nouveau roi de France. C'est une bonne idée de nous entraîner dans une chasse aux trésors avec la fameuse mine d'or cathare, et le fait que chaque personnage a une menace sur sa vie rajoute de la tension, avec un côté roman policier plaisant. Les liens entre les personnages s'emmêlent, nous perdent, mais se démêlent aussi et nous apportent des réponses. le roman est plus complexe qu'il n'y paraît. C'est une bonne lecture, qui se lit très bien, une fluide fluide, pleine de détail, que je vous encourage à lire.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..