Très bien !
J'ai l'édition relié et elle est époustouflante !
L'histoire est sympa. L'écriture est très fluide. le livre se lit d'une traite. le début est bien changé et le "problème" est cohérent. La couverture est magnifique . le seul bémol que je pourrais évoquer est qu'il y a beaucoup de copié-collé avec le film d'animation ( même réplique, même gestes... ) Je dis ça car j'ai lu tous les twisted tales et que c'est le premier où je vois autant de copié-collé avec le dessin animé ! Sinon ça reste un super livre que je conseille pour les fans de Disney comme moi !!!

Mon avie sur ce twisted tales est vraiment mitigé.

D'un côté nous avont une nouvelle intrigue, vu qu'Anna et Elsa ne ce connaisse pas et l'histoire autour de cette intrigue est vraiment génial, je l'ai même préféré au film.

Mais d'un autre côté, beaucoup beaucoup de scène du film sont présente et sans grand changement (moi qui n'aime pas la reine des neiges) jusqu'à mettre les paroles de la chanson au détour de phrase, ce qui pour ma part était beaucoup trop.

J'ai aussi aimé le fais qu'on est le point de vue d'Anna, Elsa et Kristoff.

Je l'ai quand même préféré au twisted tales d'Aladin

Une bonne lecture mais ce n'est pas mon coup de coeur dans mes lectures Twisted Tales.

La première partie du livre est par contre très intéressante. Elle se détache vraiment de l'oeuvre originale de Disney.
Malheureusement, pour la seconde partie, on perd ce renouveau pour laisser place au schéma narratif du dessin animé ainsi qu'à des dialogues similaires... Ce qui est vraiment dommage et frustrant car le début était vraiment génial !

J'ai été contente de retrouver les personnages de cette histoire et de voir certains personnages plus exploités comme pour le personnel du château.

Cependant, si vous êtes un(e) fan de Disney comme moi, cette lecture vous fera quand même plaisir. C'est tellement agréable de se replonger dans l'univers Disney.
Ce livre a été un coup de coeur pour moi. Des trois Twisted Tales que j'ai lu, il est de loin mon préféré. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant (à tel point que je l'ai lu en deux jours, c'est pour dire). Je trouve que l'histoire est bien amenée, du début à la fin. Elle est passionnante, chaque page donne envie de découvrir la prochaine et il en devient presque impossible de s'arrêter. J'ai adoré retrouver des clins d'oeil par-ci par-là aux chansons du film La Reine des Neiges. Ça m'a parfois fait rire (imaginez juste Hans et Elsa chanter « L'amour est un cadeau »)… J'ai beaucoup aimé aussi découvrir les sentiments d'Elsa plus en détail, en apprendre plus sur ses pensées et ses sentiments, comment elle vit le fait d'être seule et de devenir la reine d'un royaume. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Gerda qui pour moi se révèle est un véritable atout à l'histoire. Quant à Anna, elle est toujours aussi intrépide, dynamique et imprévisible (tout ce que j'adore chez elle).
Petite déception ! Je m'attendais à autre chose. Selon moi, cette histoire ressemblait beaucoup trop au film, alors que c'est censé être une réécriture... Néanmoins, j'ai aimé la qualité de l'écriture et les originalités apportaient à l'histoire.

J'ai adoré cette lecture très prennent et qui nous fait voyage. Dans ce livre on va suivre histoire 2 de soeur sépare dans leurs enfances qui sont Elsa et Anna qui on dit être sépare a cause des pouvoir Elsa qui a la pouvoir de fabrique de la glace et de faire tombe la neige.
On va découvrir comment Elsa va découvert qu'elle a une soeur plus jeune qu'elle, et pourquoi c'est parent ne plus on pas dit la vérité.
Anna de sont cote va aussi découvert qu'elle a une soeur et savoir la vérité sur sont adoption et découvert le pourquoi de sont adoption avec des souvenir qui vont réapparaitre petit a petit le long de sont voyage.
On va suivre leur voyage et leurs combats pour se retrouver.
Dans ce livre on peut ressentir tout l'amours que ressente c'est deux soeurs.
Mon personnage préfère et Olaf et vous quelle et votre personnage préfère de la reine des neiges ?
Je recommande cette lecture a tout les fan de Disney.

❄️Résumé ❄️
Elsa est une jeune princesse pleine d'espoir, promise au trône d'Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu'une part essentielle d'elle-même lui manquait ?
Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu'elle ne l'imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d'une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu'elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n'est pas l'histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C'est une histoire de famille. de sacrifice. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.
#livre #lecture #renouveau #reinedesneiges #olaf #bougie #yankeecandle #disney #elsa #anna #lectureterminer