Guillaume Trannoy (Autre)Régine Bobée (Traducteur)
Leon Art & Stories (05/05/2022)
4.9/5   5 notes
- Thème : Oiseaux/Birds
- S’envoler dans les airs à tire-d’ailes, quel beau rêve ! Le petit Léon s’élance à la conquête du ciel pour y rencontrer les oiseaux qui l’habitent : merles, corbeaux, canards, chouettes, perroquets, cygnes et tant d’autres créatures légères qui nous ouvrent la voie des rêves.
- Hilma af Klint, Klee, Hiroshige, Audubon, Klimt, Magritte...
- Avec beaucoup d’humour, le petit caméléon Léon interagit avec treize oeuvres d’ar... >Voir plus
Que lire après OiseauxVoir plus
Oiseaux ( Birds) dans la collection mini léon est un très joli petit livre bilingue reçu grâce à la dernière masse critique jeunesse et jeune adulte ; C' est un bel objet dont le format rectangulaire (20 par 15) est attrayant et l'intention intelligente : présenter par une petite phrase en français et en anglais une représentation d'un célèbre tableau qui représente un ou des oiseaux : un troupeau d'oies, un paon, des cygnes, une chouette, un chardonneret, des corbeaux , les oiseaux stylisés de Matisse et d'autres encore, beaucoup de styles différents pour éveiller les petits à l'art d'une manière ludique grâce à Léon le petit caméléon qui se trouve à chaque page double dans une posture amusante.
Je découvre avec un grand plaisir cette collection art et stories que je me ferai un plaisir de faire découvrir à mon tour. Bravo aux concepteurs et aux auteurs !

Je remercie les éditions "Léon Art et Stories" ainsi que Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'un masse critique.

Ce petit livre de 32 pages est destiné à des enfants entre 3 et 6 ans. Les couleurs et dessins sont vraiment chouettes

Le petit Léon, un caméléon se balade de page en page et interagit avec 13 oeuvres d'art. Une belle façon de faire découvrir aux enfants des oeuvres de peintres aux styles différents et pourquoi pas inciter à aller dans les musées à la recherche d'oiseaux sur différentes toiles :-)

Un joli petit livre que j'ai eu plaisir à feuilleter même à mon âge (56ans) et moi qui adore les oiseaux ce fut une merveilleuse découverte que ce petit livre
J'avoue être fan de la collection mini léon art stories, qui sensibilise les enfants aux artistes peintres à travers des thèmes qui les séduisent .
Le choix des oiseaux pour ce livre m'a enchanté.Il va puiser autant dans le réalisme ( le chardonneret ,peinture flamande),le rêve ( le douanier Rousseau),l'art japonais,l'abstraction...Et puis il y a cette femme splendide de Gustave Klimt, bordée d'oiseaux dans sa robe,son éventail, le papier peint.Enfin,le naturaliste JeanJacques Audubon nous charme de ses magnifiques Gélinottes huppées.
Mes petits enfants attendent à chaque page les remarques humoristiques du petit caméléon qui les fait bien rire.
Une belle trouvaille cette collection !L