Je viens de terminer la lecture du Tailleur Gris ....Qui pourra m'expliquer cette lubie de mots déformés en tout début d'ouvrage (soit-disant pour rendre les prononciations) ? D'autant d'ailleurs que cette lubie est très éphémère et ne se retrouve plus au fur et à mesure du bouquin ...
Bref .... le style m'a semblé un peu plat, peut-être la traduction ? L'histoire m'a un peu intéressé, j'ai bien aimé les doutes de cet homme vieillissant, naguère puissant, puis devenu rapidement un mourant ravagé par un cancer métastasé, à la merci de sa jeune épouse, dont on ne saura jamais la vraie nature de ses sentiments à l'égard de son vieux mari.
Première découverte de cet auteur, après avoir lu plusieurs posts tentants sur les blogs. Roman noir annoncé sur la couverture, allons y : je suis confiante.

De noir je n'ai pas trouvé quand chose mais j'ai quand même été séduite par cette écriture agréable, par les personnages énigmatiques, manipulateurs, ce passage de vie active à la retraite, pas si facile à gérer si l'on en croit le narrateur, par l'ambiance générale de ce roman.

Pas tout à fait un coup de coeur mais ça aurait pu.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..