EAN : 978B089KT17T7
(01/06/2020)
Dernier refuge de l’Humanité d’un monde en sursis, Espérance est loin d’être le paradis terrestre que l’on pourrait associer à son nom. Les dirigeants mènent d’une main de fer la population dans un but de conservation de l’espèce humaine. Lois drastiques, les hommes et les femmes ont été séparés depuis deux cents ans et il est interdit à tout civil de quitter l’enceinte de la ville. Luc Reynolds, soldat de la division masculine, compte bien faire respecter ces lois ... >Voir plus
J'ai enfin pris le temps de découvrir cette dystopie de Céline S Camisuli que j'avais dans ma PAL depuis un moment déjà ! Quelle claque !
Le concept est déjà super intéressant… 2549, Espérance est une ville qui représente un modèle de réussite pour la survie de l'humanité. En apparence... Les hommes et les femmes vivent séparés et n'entrent plus jamais en contact. Des enfants naissent mais tout est fait de façon scientifique et encadrée. Gouvernés par des dirigeants qui prônent la survie et l'équilibre par la rigueur de leurs lois, les habitants de la ville se soumettent à une discipline salvatrice. Et pourtant, un groupe de rebelles entache cette vie trop parfaite qui sonne faux.
Juliette, 23 ans, ne se sent pas à sa place à Espérance. Elle rêve de liberté et de rebellion. Elle ne sait pas quoi faire de sa vie et ne trouve un peu de joie et de satisfaction qu'auprès de Valérie, sa soeur aînée.
Luc, 25 ans, est un soldat de la division masculine. Il prône l'ordre et la discipline. Il voue sa vie à son métier et il se croit heureux, jusqu'au jour où…
Une écriture fluide et agréable qui vous emporte dans l'action et les émotions sans temps mort. Chaque idée est bien sentie, bien trouvée… L'auteure nous décrit si bien les lieux qu'on a l'impression d'y évoluer comme dans un film. Cet univers et ses décors sont grandioses, les descriptions sont efficaces et jamais ennuyeuses. Les personnages sonnent vrais et sont d'une profondeur émouvante. Quant à Espérance, son ordre n'a d'égal que l'horreur de ses coutumes. Je ne dévoilerai rien pour ne pas gâcher votre lecture mais on est plongé dans la révolte et l'horreur rapidement.
La scène qui fera tout basculer est vraiment magique, elle ouvre la porte sur une prise de conscience, un bouleversement dans la vie des héros et une avalanche d'émotions pour le lecteur qui vit l'histoire comme s'il en faisait partie. A partir de là, tout va basculer.
De l'action, de l'angoisse, de l'émotion, des frayeurs, de la révolte, des rebondissements, l'auteure joue avec nos nerfs et nos sentiments. J'ai adoré cette lecture et j'ai dévoré ce roman incroyable en quelques heures. Une belle prouesse et une histoire qui mériterait d'être portée à l'écran !
Alors, rebelle ou pro-division ? Faites votre choix mais lisez ce superbe roman !

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..