AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 113 notes
Cette bande dessinée est pleine d'énergie et de mystère. Daniel doit passer le vacances chez ces grands-parents et cela ne le ravie guère. Il préférait rester seul chez lui et jouer toute la journée. Chez papi et mamie, il n'y a pas de réseau donc c'est nul. Mais il n'a pas le choix. Arrivé à destination, il fait la tête sans grande surprise. Quel parent ne reconnaîtrait pas son gamin dans cette attitude égocentrique? le couple de petit vieux à de la suite dans les idées. Grâce aux voisins, ils imaginent des aventures extraordinaires pour que le bambin puisse sortir et découvrir la nature. Tout fonctionne comme sur des roulettes. C'est vraiment mignon et plein de tendresse. Une autre manière de montrer la richesse de la forêt et la force de la communauté. Chaque jour un défi relevé en famille et le plaisir d'être ensemble. En effet, c'est un peu naïf. Néanmoins, on a le droit parfois d'apprécier l'émerveillement sincère d'un enfant en dehors des jeux vidéos. le scénariste a introduit des petites pointes d'humour ici et là avec par exemple la grand-mère qui chance Run To The Hills d'Iron Maiden. le sujet est aussi dans l'air du temps avec l'écologie, la préservation des espaces verts, l'omniprésence du numérique... Aucun doute que les pré-adolescents pourront se reconnaître dans le héros et s'identifier à lui.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée jeunesse Game au vert.
Daniel passe sa vie collé à ses jeux vidéo.
Alors quand il doit passer quinze jours chez ses grands-parents, à la campagne, sans écran et, pire, sans connexion à un réseau, il a l'impression d'être en enfer.
Et ce ne sont pas les jeux de société d'un autre temps qui l'aideront à moins s'ennuyer.
Heureusement, son grand-père est un homme plein de ressources. Il se met en tête d'initier le jeune citadin aux petits plaisirs de la nature : faire des ricochets, cueillir des fruits, se baigner dans la rivière…
Et quand une mystérieuse femme-louve apparaît pour confier une succession de missions à Daniel, les jeux vidéo paraissent vite bien fades à côté des aventures de « la vraie vie ».
Game au vert est une bande dessinée jeunesse très sympathique.
L'histoire est très simple : un jeune garçon accro aux écrans doit aller passer 15 jours de vacances chez ses grands-parents car ses deux mamans travaillent.
Quand je dis qu'il est accro aux écrans, c'est une réalité car il ne vit que pour ça. Dans la voiture, il a son casque de réalité virtuelle sur la tête ! Et il boude quand il ne peut se connecter.
Quand aux mamans, elles ne sont pas en reste car la voiture conduit pour elles !
Mais les grands-parents vivent en forêt, où il n'y a pas du tout de connexion. Alors, à un moment il faut conduire comme avant, en utilisant.. ses propres reflexes ! L'horreur ;)
C'est un monde hyper connecté qui n'est pas sans rappeler le notre, évidemment.
J'ai aimé que le jeune Daniel se retrouve au vert pendant 15 jours. le choc est rude, au début on ne peut pas dire qu'il nous montre le meilleur coté de son caractère.
Avec la petite voisine de son âge, il est ennuyeux voir carrément.. infect !
Mais son grand-père a de nombreuses ressources et il est bien décidé à lui montrer que vivre dans la forêt loin des écrans peut avoir de nombreux avantages.
Et, cela va marcher quand une mystérieuse femme louve apparait :)
J'ai trouvé cette bande dessinée très réussie.
Le scénario tient la route.
Le choc des cultures entre ce petit garçon citadin et cette petite fille qui n'a pas l'habitude des écrans m'a fait sourire. Et, à ma grande surprise, il n'y a pas de clichés. C'est proche de la réalité, de ce qu'un gamin ne vivant que pour les écrans ressentirait et montrerait :)
Les personnages sont attachants. Les enfants vont vivre une super aventure grâce à l'imagination de leurs ainés, c'est chouette.
Par contre, je n'ai pas toujours accroché aux dessins. J'ai trouvé que parfois les personnages n'étaient pas super bien dessinés. Toutefois, c'est très subjectif, ce que j'apprécie ne sera pas forcément à votre goût et vice versa ;) Quand à la colorisation, elle est parfaite.
Game au vert est une bonne bande dessinée jeunesse que j'ai apprécié et note quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          202
Smartphones, tablettes, ordinateurs,… Il est difficile de se déconnecter de ces appareils du quotidien et ce, même pendant nos vacances. Si se mettre au vert est une nécessité, se déconnecter des écrans l'est encore plus! Mais vous vous demander sûrement comment réussir à débrancher? Rien de plus simple! le grand-père de Daniel, le jeune héros de cette histoire, nous montre qu'avec un peu d'ingéniosité et un soupçon de magie, ce n'est pas si difficile:

ஜ 𝔊𝔞𝔪𝔢 𝔞𝔲 𝔙𝔢𝔯𝔱 ஜ @damidante @estebanusted @bamboo_edition

📵 Quand les mamans de Daniel lui annoncent qu'il va devoir passer les 15 prochains jours chez ses grands-parents, il n'est pas très emballé. En fait, il a carrément l'impression d'atterrir droit en enfer: pas d'écran et, pire encore, pas de réseau! Heureusement, son Yayo est un homme plein de ressources! Aidé d'une mystérieuse femme-louve, il compte bien initier ce jeune citadin à la magie de la nature!

🌳 Entre les chemins escarpés de montagne, les sentiers moelleux en sous-bois et les balades sensorielles, ce séjour réserve son lot de surprises à Daniel. Et je ne vous parle même pas de sa rencontre avec cette énigmatique femme-louve incarnant l'esprit de la forêt.

Riche en apprentissages, ce séjour va lui permettre d'apprendre certaines histoires culturelles et naturelles mais également familiales (👩‍🎤🎸). Daniel va peut-être finalement apprécier ce séjour chez ses grands-parents, qui sait!

📵 Cette BD est pleine de bons sentiments et véhicule un message essentiel. Elle nous invite à réapprendre à goûter aux joies du plein air, profiter des sensations, des odeurs et de cette énergie qui fait tant de bien. Au fil des cases, le lecteur se rend compte à quel point la nature stimule la curiosité, la créativité et la coopération.

🌳 Les illustrations sont joyeuses et pleine de peps. le trait de crayon est singulier. Un style qui a énormément plu à mes filles et qui apporte beaucoup de dynamisme et de fraicheur à cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
"Game au Vert" est une BD écrite par Damian Esteban Hernandez. Elle parle d'un petit garçon, Daniel , accro aux jeux vidéos , qui n' a jamais quitté sa ville et qui part en vacances , 15 jours , en pleine nature , chez ses yayos ( Grands-parents ) . Il va donc devoir se passer des écrans ! Il est triste et s'ennuie jusqu' à ce qu'il rencontre Selva , la fille des voisins et amis des Grand-parents . Ensemble, Ils vont devoir réaliser les défis de la louve , un mystérieux personnage qui lui laisse des lettres - missions tous les soirs .A la fin , elle lui réserve une surprise !

Pour Moi ce livre est vraiment incroyable ! Il nous change des écrans et nous emmène dans la nature . J'ai aimé l'aventure , pleine de défi et d' amitié

( Je vous le conseille ! )
Commenter  J’apprécie          40
Le livre est une BD qui parle de jeux vidéo. le héro est un adolescent qui est passionné par ses jeux et son casque de réalité virtuelle. le problème est qu'il part en vacances dans un endroit sans connexion.
La lecture est agréable car le vocabulaire est celui des jeunes, et on comprend bien. En plus le sujet nous touche car les jeux vidéos sont dans notre quotidien.
J'ai bien aimé l'histoire car c'est une histoire intéressante qui me fait penser à ma vie.
Je conseille ce livre a tous mes camarades d'Ulis.
Le livre montre comment ne plus être sur les écrans ou au moins comment s'occuper autrement que sur les réseaux.
Yann
Commenter  J’apprécie          20
Cette histoire parle d'un jeune garçon qui ne voulait pas passer les vacances chez ses grands parents. Son grand père l'emmena dans la forêt pour découvrir une aventure or des écrans. Mais l'enfant ne sais pas ce qui se passera au court de cette histoire. Aimeras-tu lire son aventure et savoir ce qu'il se passera à la fin ?

Je n'ai pas aimé cette histoire car ce n'est pas mon type de livre. Je préfère les mangas.
Commenter  J’apprécie          00
"C'est une garçon, qui s'appelle Daniel et qui se sépare des écrans pendant quinze jours car il va voir ses grands-parents. le garçon s'ennuie quand même et les grands parents décident de l'emmener chez la voisine. La voisine l'invite à jouer dans la forêt. J'ai bien aimé la thématique de se priver des écrans et profiter de la nature." Romain
Commenter  J’apprécie          00
Daniel joue trop au jeux vidéos mais il va passer un week-end chez ses grands-parents avec l'aide des voisins. Daniel va apprendre a s'amuser autrement qu'avec ses jeux vidéos. J'ai apprécié Game au vert car ses vrai que les jeux vidéos prennent trop d'importance dans nos vie, on peut de temps en temps mais il faut pas en abuser
Commenter  J’apprécie          00
Le petit garçon va chez sa grand mère. il est triste parce qu'il a pas de console. du coup il va en excursion. Il aime les aventures avec sa famille. Que vont-ils faire avec la louve ?
J'ai bien aimé quand il part en excursion dans la nature. J'aime bien la bande dessinée, c'est une aventure normale.

leandro
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire d'un garçon, Daniel, qui est fan de jeux vidéo. Pendant les vacances , il doit partir chez ses Yayos à la campagne . Seul problème : Pas de réseau ! Heureusement, un mystérieux personnage lui confie des missions à résoudre.

J'ai bien aimé l'histoire surtout avec les missions.
J'ai ressentie de la joie et de l'humour. Et les personnages ils sont ressentie de la joie, de la tristesse et de la peur.
Mon personnage préféré c'est : Selva parce quelle a toujours le sourire et la pêche.
Camille 4A

J'ai bien aimé l'histoire car les parents ont réussi à convaincre leur fils de lâcher les écrans et de profiter de la vie et de ses grand-parents.
J'ai aimé voir le petit sourire et les grand-parent aussi.
J'ai aimé quand ils ont menti pour remonter le moral du petit fils, c'était vraiment magique !
Mohamed 4A
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (288) Voir plus



Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur ce livre

{* *}