Marco Campanella (Illustrateur)
trifora (01/10/2017)
Léo le Souriceau est une gentille petite souris. Léo rend visite à ses grand-parents. Dans sa valise, il a mis un pyjama, une brosse à dents, un livre et ses jouets préférés. Tu vas bien t'amuser, Léo !
Que lire après Léo le Souriceau chez ses grand-parentsVoir plus
Très jolie petite histoire sur les premières séparations et vacances chez les grand-parents. L'histoire est simple mais intègre très bien les peurs et angoisses du tout petit. Les dessins sont très beaux et riches ce qui permet de faire évoluer le vocabulaire des enfants.
J'ai beaucoup apprécié la simplicité de cette histoire très mignonne ainsi que les dessins aux belles couleurs réalistes. le plus : les grand-parents sont adorables.
Dommage que le titre contienne une faute !

"Un voyage ? Super !", s'exclame la maman de Léo. Pendant que le papa de Léo montre la brochure de voyage à sa maman, Léo court dans sa chambre pour mettre ses jouets préférés dans sa valise. "Youpie! On part en voyage!", se réjouit Léo qui revient avec sa valise et son nounours. "Où est-ce qu'on va ?", demande Léo. Le papa de Léo répond : "Léo, tu passeras le week-end chez tes grands-parents. C'est juste un voyage pour maman et moi."