Sophie Camus Hoguet (15/06/2023)
Sissi Black se retrouve plongée dans l’univers sombre et violent d’un club de bikers 1% du sud de la Californie. Parmi des hors-la-loi prêts à tout pour honorer un contrat avec un mystérieux partenaire qui, lui, semble bien connaître la jeune femme. Une course contre la montre démarre pour leur échapper.

Quelle coïncidence troublante que les passés respectifs de Sissi et Roman prennent la direction d’une seule et même route !

Mais peuve... >Voir plus
Que lire après Black Haze, tome 3 : ÉvidenceVoir plus
À nouveau, je remercie Sophie pour l'envoi de son roman en Service Presse. Ce troisième et ultime tome de la saga Black Haze, je l'ai attendu avec impatience et en même temps, pas parce que ça signifie la fin d'une trilogie que j'ai beaucoup apprécié et je n'étais pas encore prête à quitter Sissi, Roman, Zoé, Chetan et ses autres personnages secondaires.

Comme pour chacun de ses romans, la plume de Sophie est fluide et additive. Elle m'a à nouveau transporté au sein de ses pages et j'ai encore vécu une aventure où l'adrénaline a été au rendez-vous et m'a laissé à bout de souffle jusqu'au dénouement final.

À l'image des deux précédents tomes, nous retrouvons Sissi et Roman à peine quelques temps après les événements qui ont marqué la fin du tome 2 et qui m'avait laissé sur les fesses et la peur au ventre. Sans le vouloir, nos deux protagonistes ont mis les pieds dans quelque chose de bien plus grand et plus important qu'on n'aurait pu le croire. Retrouver la Ventori 82 SC a bien plus de conséquences que prévu. Là, il ne s'agit plus d'une simple histoire d'héritage et de quête identitaire, les enjeux semblent bien plus grands.

Dans ce troisième tome, Sophie nous prouve qu'elle n'avait pas encore abattu toutes ses cartes et qu'on n'était encore loin de tout savoir sur cette histoire. Riches en action et en rebondissement, je peux d'ors et déjà affirmé que ce final est grandiose et à la hauteur de ce que je pouvais oser prétendre attendre. Forts en émotion, et en montée d'adrénaline, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde aux côtés de Sissi et Roman dont l'avenir est de plus en plus incertain, aussi bien professionnellement que personnellement. Leur relation va-t-elle réellement survivre à tout cela ? Même si Sophie ne va pas les épargner, j'ai pu assister à l'envol magnifique de la romance qui existe entre eux deux. Elle prend enfin un peu plus de place sur l'intrigue - sans jamais la reléguer au second plan ! Il faut dire que les choses se précisent, mais elles restent malgré tout fragile. Les démons du passé qui obscurcissent le paysage ne leur rendront pas la vie facile.

Ce troisième tome à la Fast & Furious est une franche montée d'adrénaline qui m'a transporté. Entre des collaborateurs aux compétences informatiques incroyables et des scènes de pilotage et d'action à grande vitesse, Black Haze 3 est sans aucun doute mon favori, même si j'ai apprécié chacun des trois tomes à leur juste valeur. Il m'est aujourd'hui douloureux de quitter Sissi et Roman dont j'ai attendu les aventures et l'avancée de leur histoire avec beaucoup d'impatience pendant la rédaction de chaque tome. Sophie nous offre une trilogie d'un genre inédit, qu'on ne trouve nul part ailleurs et qui se démarque par son histoire. Elle nous prouve aussi qu'on peut mélanger plein de tropes différentes pour créer une histoire complète et qui tient la route.

Si vous ne connaissez pas encore, c'est le moment de franchir le cap et de vous procurer les trois tomes. Maintenant que la saga est sortie au grand complet, vous pourrez l'apprécier dans son entièreté et sans attendre.
Je retrouve à nouveau la plume de Sophie pour la quatrième fois. Elle est toujours fluide et très agréable à lire. Les lieux et les scènes sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs. On a le point de vue de Sissi et de Roman de temps en temps.

Nous retrouvons Sissi et ses acolytes à la suite de là où nous les avons laissé, c'est à dire en pleine interrogation avec la peur au ventre. Roman, Sissi et son équipe vont devoir collaborer ensemble pour savoir qui est derrière tout se qu'il se passe. La collaboration entre ces deux-là est inévitable et ça va donner quelque chose d'explosif.

Sissi et Roman vont se retrouver face à leur passé et à des décisions précises dans leur jeunesse qui les ont fait fuir mais ce passé va se manifester pour détruire leur remparts érigées sur plusieurs années. Ils ont un avenir de plus en plus incertain aussi bien professionnellement que personnellement. Leur relation va-t-elle réellement survivre à tout cela ?

Ce roman est rempli de rebondissements, d'intrigue, de dangers et d'amour. Il est rythmé et captivant. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Je l'ai lu en…trois jours. Foncez pour vous procurer la trilogie de « Black Haze ».

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Love in the dark » d'Adele
« Love in the dark » de Leroy Sanchez
On arrive sur le dernier tome. C'est toujours un peu triste de quitter une saga qu'on a bien aimée. Je pense que si je devrais choisir un tome, ce serait celui-là, parce que parmi les trois tomes qui contiennent tous beaucoup d'action, celui-là est celui qui m'a le plus envoûtée avec le un. Dans ce dernier, ou autre, on retrouve donc Sissi et toute sa bande dans une énième et dernière « enquête ».
Nous avons aussi le droit à un plot twist que je qualifierais d'incroyable pour ma part, parce que je m'en étais pas du tout douté avant de le lire. Ce qui est sûr, c'est que j'ai adoré faire cette dernière aventure avec eux et que je vous recommande vraiment cette saga.