sur 2005 notes
C'est sec et froid et tranchant comme un attentat.
Un livre lu ado qui me poursuit encore aujourd'hui.
Une écriture efficace, une intrigue haletante et des personnages au caractère bien trempé: tout vous plaira.
Belle lecture
Quand on tue un despote, on tue la personne pas le despotisme; c'est pourquoi je n'ai jamais accepté l'idée que la violence peut régler les choses tout à fait le contraire ne fait que les aggraver. Ce que je viens de dire ce contrarie avec le contenu du livre mais LES JUSTES reste parmi mes meilleurs.
Cette pièce a été pour moi un véritable coup de foudre littéraire, à lire et à relire, à voir et à revoir.
Lien : http://derrierelespages.blog..
Une pièce assez lourde sur le terrorisme et le communisme, qui a assez mal vieilli en dépit de son humanisme.Les personnages sont quelque peu désincarnés.Il n' y a pas beaucoup de psychologie.Ce n' est pas assez lyrique pour être romantique ou poétique.
J'ai beaucoup aimé ce livre et son contexte qui parle d'une organisation de terroristes qui souhaite assassiner le grand duc.
Pour eux, le grand duc représente la tyrannie.
Mais il y a certains passages que je n'ai pas bien compris.
J'aime bien ce genre de livre qui parle d'assassinat et de meurtre.
Cette pièce d'Albert Camus est assez particulière. Je dois avouer que je n'ai pas compris le contexte de l'histoire, mais que ce sont des gens qui préparent un attentat. J'ai beaucoup aimé parce qu'on retrouve dans cette pièce, ce sont les pensées par rapport à un acte immoral en faveur d'une bonne cause.
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..
Alors il faut savoir que c'est la deuxième pièce de théâtre que je lis , la première étant Antigone de Jean Anouilh que j'avais beaucoup apprécié ! Je devais lire pour ma rentrée de 1 ère l', cette pièce traité d'un sujet , qui m'était jusqu'à présent jusqu'à maintenant , j'étais un peu réticente à l'idée de lire cette pièce de théâtre mais il s'est avéré que j'ai apprécié , l'écriture est simple , l'intrigue est très claire et posée dés le début . L'histoire est originale et surtout vraie , qui dégage un sentiment de respect envers ces personnages qui ont vraiment vécu pour ce qu'ils ont fait pour leur peuple .
Malgré quelque moments assez flou et pas très compréhensible , l'histoire est facile à comprendre , seulement ils exposent leur manière de pensée tout au long de l'oeuvre, qui est un peu difficile à tout intégrer et surtout , tout comprendre ... Mais je ne m'inquiète pas trop pour ça vue qu'on l'étudiera en cours ! Mais je sais qu'il ont une façon de penser très sentimentale et j'avoue que j'aimerais beaucoup comprendre leur état d'esprit :D

Je ne peux pas dire si je vous le conseille ou pas car je ne m'y connais pas trop dans ce genre de livre , je laisse l'avis aux pros ;)

Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Bouleversant, cette pièce emmène aux lecteurs/spectateurs à une véritable réflexion. Nous avons affaire à des terroristes russes, voulant rendre la liberté au peuple en tuant le Grand Duc.. de là, commence les questionnements et les craintes face à la mort. Ces meurtrier délicats montre la sensibilité de la race humaine en se questionnant sur la mort, la vie, le meurtre, et la liberté.
Amour d'un Pays .cette Belle Russie . amour de ces camardes contre le despotisme ...l 'amour des Justes .....