Dervy (11/03/2002)
Depuis des années, Dominique Camus arpente un étrange pays peuplé de personnes à qui l'on prête des facultés magiques, telles celles de détecter des choses cachées, de prédire des événements, d'agir sur la santé des humains et des animaux ou d'influer sur le fonctionnement des objets ou des machines. Mais qui sont donc ces sourciers, radiesthésistes, voyants, leveurs de maux, magnétiseurs et autres sorciers que le public confond bien souvent ?
Fondé sur des f... >Voir plus
Que lire après Voyage au pays du magique : Enquête sur les voyants, guérisseurs, sorciersVoir plus
Les magnétiseurs sont polyvalents et soignent généralement un grand nombre de maladies. Se déclarant possesseurs d’un fluide, le magnétisme, qui leur est propre et qu’ils se sont souvent découverts fortuitement, ils opèrent par imposition des mains pour le transmettre au souffrant. Généralement, plusieurs séances, échelonnées sur quelques semaines, sont nécessaires pour espérer guérir de cette façon […].