Cela fait quelques années que j'ai lu ce 1er tome et découvert ces auteurs.
Prédation m'a happé. J'étais avec ces hommes dans leurs délires, leurs errances et les inévitables non choix. Connaissant un peu la Seine-Saint-Denis, je pouvais suivre et cela ajoutait un peu plus de glas. Je me souviens du terrible Kurtz, de cette ambiance glacante.
Prédation est pour moi un coup de coeur, une plongée dans l'univers terrible du duo. Je l'ai recommandé et il est fort possible que je m'y replonge.
Cela faisait un long moment qu'une amie me parlait de ce livre. Enfin, j'ai décidé d'aller l'acheter dans une boutique de seconde main. Deux histoires s'opposent pour qui sait se rejoindre. Voilà la trame de ce thriller angoissant avec une enquête menée par un flic et portant sur un homme mort dans une cellule et un autre qui s'est suicidé dans un centre commercial. le suspense dure cinq cents pages.
Un pure bonheur se livre . Au fil des pages on n'est envoûté et faut qu'on connaise la suite et la fin du livre . Les auteurs sont extra j' ai lu presque tout leur livres . Je recommande vivement .

PRÉDATION est le premier tome de la trilogie « les voies de l'ombre »
Certes je vous l'accorde ce n'est pas une nouveauté puisque ce premier tome est sorti en 2006, mais je n'avais pas encore découvert le duo Camhug…
J'avais lu les romans solo de Nathalie (itinéraire d'un chamboulage annoncé…), plein de douceur et de sensibilité et là… mais où est donc passée la douce Nathalie?
PREDATION c'est une plongée dans l'obscurité, au son des Doors et de la BO d'Apocalypse Now…
Une ambiance pesante, angoissante, étouffante. Un climat de tension permanent qui maintient le rythme tout au long de ce roman, un roman que j'ai dévoré le ventre noué!
Psychologique, ce thriller l'est sans aucun doute. Il évoque la manipulation, l'asservissement psychologique, l'esclavagisme humain. Jusqu'où sommes nous prêt à aller pour sauver la vie de la personne que nous avons de plus cher au monde? Sans aucune hésitation « très loin », moi la première… Il me reste juste à espérer que je ne rencontrerai jamais un Kurtz dans ma vie.
Le duo Jérome Camut et Nathalie Hug nous entraîne dans le sillage d'une intelligence hors du commun, une intelligence construite par des relations biaisées, une enfance anormale, violente, castratrice. Quels événements de notre enfance font de nous les adultes que nous sommes?
Tous ces aspects sont remarquablement brossés au fil des pages de PRÉDATION.
Du coup, emportée par l'histoire, attachées au personnage, je n'ai pas su m'arrêter et je me suis lancée dans STIGMATE, le tome deux.
Un suspense à couper le souffle.Un des meilleurs livres du genre. Quand on commence ce livre, on ne peut plus s'arrêter. Un conseil: lisez le!
Prédation : Les voies de l'ombre, c'est avec ce livre que j'ai découvert Jérôme Camut et Nathalie Hug, et je dois vous dire que c'est une claque.
L'histoire est bien menée les personnage sont bien tourmenter (Rufus et Kurtz en particulier)
Voici le Tome 1 de la série Les voies de l'ombre, voici un Thriller qui décape et qui nous propose une intrigue angoissante. Voici un livre que vous devez avoir dans vos mains.
J'ai adoré ce livre. L'histoire vous transporte dès les premières pages, le suspens est présent, constant... ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon thriller.

c'est mon premier livre de cet auteur (écrit à quatre mains) et sûrement pas le dernier.

j'aurais bien enchaîné directement avec la suite ("Stigmate'), mais malheureusement il était déjà emprunté à ma médiathèque, dommage. Mais je n'ai pas résisté et me suis mise sur liste d'attente, patience !
Thriller surprenant. On ne s'ennuie pas à le lire. évolution inattendue de l'histoire. La confrontation de l'être humain à des choix d'agissements inavouables pour sauver sa peau ou celle de ceux qu'on aime. Réactions légitimes mais effrayantes de l'être en situation de détresse. Qu'auriez-vous fait, vous...
Un chef d'oeuvre incontestable. Une histoire rondement bien menée, un thriller haletant et perturbant. Kurtz est l'archétype même de tout ce que notre société peut faire de plus vil. le père et sa fille brisés à jamais, le flic qui se perd lui-même dans cette enquête et nous, lecteur, qui sommes complètement happés par la cruauté émanant de ce livre. Ce premier tome nous présente le monde du psychopathe, nous fait entrer dans son esprit tortueux de manière claire et abominablement réaliste ce qui est une prouesse technique pour les auteurs. Cette écriture à 4 mains est une totale réussite. Tout au long de cette série on tremble, on a peur et surtout on se régale d'une écriture soignée et juste.