EAN : 9782955194355
Enygma Books (16/10/2020)
4.5/5   1 notes
Zoe McCoy, une Néo-Zélandaise de dix-huit ans, a disparu. Plus personne ne l’a revue depuis qu’elle est partie en vacances à l’étranger. Tandis que son oncle Hank Graffin, policier à Christchurch, se rend en Australie pour la retrouver, les services de renseignement occidentaux sont sur les dents : un mystérieux terroriste nommé Sadako a proféré des menaces d’attentats contre l’Amérique et ses alliés. Convaincu que sa nièce a été en contact avec Sadako avant de se v... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Hank Graffin : La conspiration du chaosVoir plus
Mon choix s'est porté sur un ouvrage en tête de pile à lire pour bien démarrer 2022. J'ai désigné la Conspiration du Chaos. Son auteur, Lionel Camy est maintenant connu et reconnu pour son talent et ses analyses. Ce livre est la suite de Klimax, sorti il y a quelques années. Contrairement à son prédécesseur, ce tome 2 s'oriente vers la science fiction plutôt qu'un thriller même s'il en reste un. C'est ma première lecture dans ce genre littéraire et j'avoue avoir été plus que happée par ma lecture. Nous suivons le policier Hank Graffin, qui lorsqu'il apprend que sa nièce a disparu, se retrouve dans une enquête qui va le faire voyager à travers le monde. (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler). On retrouve bien ici la signature de Lionel Camy un auteur dont j'apprécie énormément le travail pour sa déduction et son analyse. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et l'intrigue très intéressante. Seuls bémols: beaucoup de détails sont à assimiler afin de bien suivre l'histoire mais heureusement le fil rouge est bien mis en évidence. Et selon moi, quelques passages auraient mérité plus de développement. Globalement, la conspiration du chaos est un bon roman qui se lit vite et permet un bon moment de lecture. Merci Mr Camy pour cet ouvrage.