Il y a longtemps que je n avais pas lu de fantasy. C est chose faite avec ce livre qui prenait la poussière dans ma bibliothèque depuis longtemps. Je ressors un peu mitigée de ma lecture car la première moitié du livre est assez longue. On se demande quand l action va enfin commencer. Heureusement la deuxième partie rattrape le tout. Ce n est pas le meilleur livre de ce genre que j ai lu mais il se lit bien et j ai finalement hâte de lire la suite.
J'ai eu un peu de mal à accrocher, il m'a bien fallu attendre la seconde moitié pour vraiment devenir curieuse de ce qui se passait dans la suite.
Côté personnages, globalement je les ai bien aimé, sauf Sonea. J'aurais du mal à dire pourquoi : son personnage colle bien à son environnement pourtant. J'ai préféré les personnages de Cery et Dannyl.
C'est la fin qui m'a vraiment donné envie de lire la suite, car j'ai très envie d'en apprendre plus sur le personnage énigmatique d'Akkarin.

On n'en sait pas encore trop sur la magie, j'espère en apprendre plus dans le tome suivant.
Une lecture qui a mal commencé à cause d'un début de récit extrêmement répétitif (Sonea se cache, utilise ses pouvoirs, les magiciens sont prêts à la capturer mais échouent donc Sonea se cache ailleurs, utilise ses pouvoirs etc) qui n'apporte rien au niveau de construction des personnages et de l'intrigue. Bref la première partie du roman aurait, à mon avis, pu être aisément réduite de moitié. J'avais réellement l'impression que l'auteur tirait son récit au maximum pour fournir un livre de 500 pages alors que ce qu'elle voulait raconter pouvait aisément ne pas excéder les 400 pages. Une fois Sonea arrivée à la Guilde, le récit se révèle et devient véritablement passionnant d'autant plus que l'on perçoit les premiers éléments qui construiront la véritable intrigue de cette trilogie.

En conclusion, un tome d'introduction trop long dans la première partie qui ne devient véritablement intéressant que lorsque Sonea découvre véritablement la Guilde. Je lirai cependant la suite car j'ai hâte d'en découvrir plus au sujet du "magicien noir" et de saisir enfin toute la potentialité de cette saga.