L’Écharpe d’Iris (15/04/2024)
4.5/5   4 notes
Enfant différent aux capacités hors norme, à 7 ans il tue sa mère parce qu’il ne l’aime pas. C’est comme ça. Une fillette qui communique avec lui depuis l’au-delà va lui révéler qui il est vraiment.

Sa vie d’adulte sera marquée par une quête de justice, sa carrière d’avocat émaillée d’une série de vengeances.

Ce roman dépeint une histoire d’amour qui n’a rien de banal et aiguise la curiosité dès l’introduction. Son rythme entraînant au ... >Voir plus
Que lire après Sous l’œil de l’angeVoir plus
Lorsque on lit un roman on s attend à être bousculé. Et je peux vous confirmer que celui ci ne vous laissera pas indifférent. Ne vous laissez surtout pas distraire par la couverture qui annonce quelque chose de doux. Car c est loin d être une promenade de santé. l'auteur nous présente une histoire fantastique qui frôle avec l horreur de toute beauté. Intelligemment il utilise une narration à la première personne permettant une immersion totale. Il est très difficile de rester indifférent face aux nombreux sujets qu il met sur le devant de la scène, à la place prédominante qu il attribue à la violence et au constant brouillard qu il laisse planer sur une obscure relation. Ce que je peux vous dire c est que ce qu il vous a concocté est vraiment orgasmique. La trame narrative repose sur un même schéma : une situation problématique qui va être résolue par une terrible traque. Alors on peut se poser la question d une telle redondance d un tel plan. Effacez cette interrogation de votre esprit car avec beaucoup de maestria il nous présente à chaque fois des situations inédites aussi bien concernant la situation que la solution apportée. On ne peut que saluer l imagination débordante de l auteur. Partant d une idée originale nous suivons avec une certaine perversité le jeu de massacre d un individu assujetti à un obscur projet. Se déroulant dans un univers implacable et intransigeant répondant à une seule loi : tout contrevenant subira la colère divine. Un véritable serial killer 2.0 sans foi ni loi. Éveillant notre côté voyeuriste jouissant de la douleur d autrui. On aime beaucoup la façon dont l auteur traite cette vengeance. En effet, celle n est pas de la violence pour de la violence. Tout est minutieusement réfléchi et calculé afin de voir si la réponse est adéquate ou pas. Et lorsque celle l est on passe à un niveau supérieur pour tomber dans l horreur qui risque de vous surprendre, vous heurter et vous faire hurler. Certaines images restent gravées au moment dans notre cerveau. Un des éléments importants est le suspense qu il construit sur différentes approches : un élément mystique qui semble intervenir dans toute cette affaire mais qu il manipule de telle sorte qu on ne sait pas vraiment si celui ci est réel ou pas. La manière dont il traite la prise en charge de la faute nous rend complètement dingue attendant avec impatience la finalité. Et un flou artistique lors de la partie finale qui risque de remettre à zéro toutes vos convictions. En bref un roman palpitant qui joue avec nos nerfs.

Un roman délicieusement troublant
Tout d'abord je remercie les éditions L'écharpe d'iris pour l'envoie de ce roman.

On retrouve dans se roman , un enfant différent des autres. Lorsqu'il est enfant il tue sa mère... et au fil de sa vie ce ne sera pas la seule à mourir...
Il communique avec une fillette depuis l'au delà, qui va lui expliquer sa mission, ce qu'il doit accomplir.
Il démarre une quête de justice et de vengeance...

Je suis assez mitigé suite à cette lecture
J'ai tout d'abord eu du mal à suivre la plume de l'auteur. J'ai eu du mal à me situer dans l'histoire, (moment, lieu), mais il y a quelque date à certain passage du livre qui permettre de se situer. Suite à cela j'ai donc eu du mal à suivre l'intrigue de ce roman.
Cependant j'ai trouvé l'histoire intéressante avec de nombreux rebondissement inattendu.
Il y a quelque touche de paranormal auquel je ne m'attendais pas et qui ont su me perturber.

Pour conclure, je pense que ce roman n'était tout simplement pas fait pour moi. Mais l'histoire reste poignante et intéressante à découvrir pour ceux qui aime ce genre de lecture et d'univers.
Ce roman, publié par L'Écharpe d'Iris en avril 2024.
Ce livre est une histoire intrigante qui aiguise la curiosité dès l'introduction.

Le protagoniste est un enfant différent, doté de capacités hors norme. À l'âge de sept ans, il tue sa mère parce qu'il ne l'aime pas.
Il communique avec une fillette depuis l'au-delà, qui va lui révéler qui il est vraiment.
Sa vie d'adulte sera marquée par une quête de justice, sa carrière d'avocat émaillée d'une série de vengeances.

Le roman dépeint une histoire d'amour qui n'a rien de banal.
Il y a des touches de paranormal qui peut vous perturber.
Le rythme du livre est entraînant, avec de nombreux rebondissements.

Cependant, j'avoue avoir des difficultés à suivre et à me situer dans l'histoire.
Malgré cela, l'histoire reste poignante et intéressante à découvrir pour ceux qui aiment ce genre de lecture et d'univers.

C'est un roman captivant qui explore des thèmes profonds et présente une intrigue complexe.
Il pourrait plaire aux lecteurs qui apprécient les histoires d'amour non conventionnelles, les éléments paranormaux et les récits de vengeance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Elle me faisait juste remarquer en souriant que le cadre pour mon introspection lui paraissait enchanteur. Huit jours à glander au soleil entre piscine et grande bleue.
Je n’aurais pas imaginé qu’en Thaïlande la mer se retirait.