Brepols (01/08/1997)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les coptesVoir plus
Héritière des Pharaons, disciple de saint Marc, non Chalcédonienne, autocéphale, l'église copte fut la première église africaine. La plus importante communauté chrétienne du monde arabo-musulman, elle puise dans sa longue histoire et sa riche tradition spirituelle la force d'affronter les défis nés de la montée de l'islamisme. Christian Cannuyer se penche sur l'histoire, les doctrines, la littérazture, l'art sacré, le profil psychologique, la vie spirituelle et l'organisation de l'Egypte chrétienne, ancienne et contemporaine

Video de Christian Cannuyer (1) Voir plusAjouter une vidéo

Christian Cannuyer : L'Egypte copte, les chrétiens du Nil
Dans l'église Saint-Serge puis dans les ruelles du quartier copte du Caire, Olivier BARROT présente "L'Egypte copte, les chrétiens du Nil", livre de Christian CANNUYER. le sujet est ponctué de peintures, tapisseries et gravures issues de l'ouvrage.