Une grande maison, un jeu de piste, une société secrète...On mélange...Et on obtient un roman qui se lit facilement, qui vous tient du début à la fin.

La mise en page du récit est divertissante, on arrive à un genre (dans la forme) de paranormal activity (dans la forme je répète), filmé, enregistré.

Ce n'est pas la lecture de l'année mais c'est un moment très agréable!
Je conseille!
JAMAIS RIEN LU D'AUSSI ORIGINAL !!!

Des énigmes, du mystère, du suspense, une étrange maison, des réflexions sur la mémoire, le passé, L Histoire; le lecteur va de surprise en surprise.
Bref, PRO-DI-GIEUX !!!! Encooooooore !
J'approche de la fin de ce livre, et au risque de vous décevoir je n'y vois rien de très exceptionnel. le langage morcelé : captation video etc…. devient vite lassant. Si la forme est un peu originale, çà masque une perte de fond, beaucoup de descriptions et peu d'émotions, c'est dommage.
Cà me rappelle le pseudo thriller psychologique de sarah Lotz : "Trois", une gentille daube où le thème néanmoins intéressant est noyé pour cette fois dans un langage mails, sms etc…..
Pendant que j'y suis voilà la liste de mes bouquins lus et éventuellement qui vont finir chez Gibert ou Book Off :
- j'en ai déjà parlé ici : "l'Ombre" de Stephen lloyd Jones (tu pousses et tu changes de corps : puéril !
- "Celle qui a tout les dons" de MR Carey : belle approche de zombies qui s'enlise, hélas !
- "La Traque" de Roderick Thorp : poussif , les critiques sont unanimes !
- "Les neuf Cercles" de RJ Ellory (que j'admire pourtant) : du déjà-vu qui sonne un peu passéiste avec un zest de ringardise …..mais fort heureusement toujours bien écrit !!!
- "Absente" de megan Abbott ……tout est dans le titre hélas !!
- "Avant d'aller dormir" de SJ Watson : je n'oserai pas de vilain jeu de mots lié au titre…..plombant, soporifique, belle écriture, peu original malgré des critiques "commerciales" liées au film, qui lui m'a paru meilleur.
- "Incision" de Marc Rabbe : et bien lui aussi à vendre !!!

Les seuls pour l'heure que je relis même avec joie :
- "Le maitre des illusions" de Donna Tartt : enfin de la vraie grande écriture !!!
- de chez Super 8 aussi : "L'obsession" de James Renner" (çà frise l'univers lynchaient et P.Dick……troublant !
- "14" de Peter Clines …..la claque, ce que j'attrendais un peu de "le monde caché d'Axton House" qui ne décolle jamais vraiment !!!
- et puis quelque uns des Stephen King qui nous rappelle toujours la frilosité des auteurs français ………..

A bientôt !