Gudule tome 10 sur 9
EAN : 9782012247604
Hachette Jeunesse (03/01/2007)
J'adore mon petit frère, Gaston. Il est trop mignon. Surtout quand il dort. Mais dès qu'il se réveille, attention ! L'autre jour, j'aurais bien aimé que Gaston dorme toute la journée parce qu'on a organisé une fête à la maison? en l'honneur de moi et de mon anniversaire. Mais malgré toutes mes précautions, j'ai vite compris que mon anniversaire ne se passerait pas du tout comme prévu.
Le «niversaire» de Gudule est un album jeunesse de Roser Capdevila et Fanny Joly.
Gudule adore son petit frère, Gaston car il est trop mignon.... surtout quand il dort ;) Quand la fillette fête son anniversaire, elle souhaite que son frère soit sage... et dorme toute la journée :) Raté ! Car le petit garçon est bien réveillé et rien ne va se passer comme prévu....
Le «niversaire» de Gudule est un album qui m'a fait beaucoup rire. Pas facile de fêter son anniversaire quand on a un petit frère dans les pattes, et la fillette va vite s'en rendre compte.
Il y a beaucoup d'humour, plein de bêtises, et tout est réunit pour plaire aux jeunes lecteurs.
Cet album est une réussite et mérite bien cinq étoiles :)

Video de Roser Capdevila (1) Voir plusAjouter une vidéo

Roser Capdevila : La sorcière Camomille
Olivier BARROT parle de la collection de livres pour enfants "La sorcière Camomille" dont plusieurs albums sont déjà parus ; il présente des extraits de l'un d'eux "La sorcière Camomille à Venise".